Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème installation Windows XP Familial SP2

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Alors voila je présente mon problème:

J'avais achèté une toute nouvelle config de jeu pour frimer devant mes potes:

-Carte mère: ASUS M2N32-SLI Premium Vista Edition AiLifestyle Series

-Processeur: AMD Athlon 64 x2 6000+ (3ghz)

-Carte graphique: ASUS EN8800 GTS (640mo)

-RAM: 2go Transcend (800mhz)

-Disque dur: un disque dur de 200go maxtor IDE et un autre maxtor de 300go en SATA

-Lecteur CD et DVD

-Alim: 550 watts (je ne me rappelle plus de la marque)

J'espère ne rien avoir oublié.

Du à certain problème avec windows installer, ne trouvant pas la solution à mon problème, j'étais obligé de formaté.

Je vous explique se qui c'est passé lorsque j'avais voulu installer windows quand j'ai reçu ma config:

J'essaye d'installer wind(ows)(dobe) sur mon disque dur IDE mais lors de la copie des fichiers pour l'installation de windows il me met aléatoirement qu'il ne peux pas copier tel ou tel fichier et si je fais ignorer il me fait pareil sur tous les fichiers suivant. Malgré se problème mon acharnement fonctionne et il arrive à copier (très rarement) tous les fichiers, le problème c'est qu'il me met des écran bleu (bsod) aléatoire après lors de l'installation de windows. J'ai réussi à installer windows 1 seul fois après 4 jours d'acharnement dessus.

Alors voila maintenant que j'ai formaté, il me refait le même problème et j'en est marre de m'acharner dessus alors si quelqu'un avait une piste ça serait cool.

Petite précision: j'ai testé ma RAM avec memtest et il n'a trouvé aucune erreur, j'ai testé mon disque dur avec ultimate boot cd et aucun problème aussi, j'ai aussi enlevé tout se qui était inutile à l'installation de windows mais ça ne change rien, cd original de windows sans rayure, j'ai aussi changé la carte graphique mais pareil, et surement d'autres choses mais ça ne me vient pas à l'esprit maintenant.

Si vous pouvez eviter les reponses du style "c'est ta ram", je sais que les erreurs aléatoire à l'installation de windows c'est souvent la ram mais pas ici car j'ai tout essayé avec la ram et je l'ai testé avec memtest.

Voili voilou merci de votre aide !

J'ai oublié de dire que la 1er fois que j'avais essayé d'installer windows c'était avec la version PRO mais au bout du 15eme essai j'en ai eu marre et j'ai essayé la version Familial qui allais plus loin dans la progression de l'installation sans erreur (va savoir pourquoi).

Donc j'ai essayé plusieurs cd d'installation de windows. Après pour mon 2eme disque dur je ne peux pas installer windows dessus car j'ai mis toute mes données importante dessus avant le formatage :s

Et j'ai essayé le lecteur cd et dvd.

Voila merci de votre aide

Posté(e)
J'ai oublié de dire que la 1er fois que j'avais essayé d'installer windows c'était avec la version PRO mais au bout du 15eme essai j'en ai eu marre et j'ai essayé la version Familial qui allais plus loin dans la progression de l'installation sans erreur (va savoir pourquoi).

Donc j'ai essayé plusieurs cd d'installation de windows. Après pour mon 2eme disque dur je ne peux pas installer windows dessus car j'ai mis toute mes données importante dessus avant le formatage :s

Et j'ai essayé le lecteur cd et dvd.

Voila merci de votre aide

une suggestion supprimer la partition sur laquelle tu cherches installer xp et ou proceder à un formatage approfondi avant une nouvelle installation

il est possible vu ce que tu expliques qu'il reste des traces de tes précédentes tentatives avec d'autres cd rom xp

bon courage en tout cas :P

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai déjà eu le même problème à l'installation de windows, il n'arrivait pas à trouver tel ou tel fichier ; Cétait le cd de windows qui était la cause, ce n'était plus le cd original mais une copie que j'avais faite pour y inclure un service pack. J'ai repris le cd original, refait une copie avec le sp et tout est rentré dans l'ordre. J'ai eu aussi le même type de problème avec office 2003, une copie faite pour le sp coinçait à l'installation car certains fichiers étaient illisibles.

Posté(e) (modifié)

Salut,

pour ce genre de problème pas 36 solutions,

CD, lecteur, disque dur, ram, mais vu la marque de la ram je me pencherai de ce coté dans un premier temps.

Essayes de mettre une seule barrette, faire le formatage (long) et si ça le fait encore, essayer les autres une à une.

Sinon, dans l'ordre, cd, lecteur puis disque dur.

À suivre...

PS: j'ai bien vu que tu avais fais le test avec MemTEST, mais je maintien ce que j'ai dis sur la ram... :P

Modifié par Gothic_Ted
Posté(e) (modifié)

Bonjour

Peut-être une autre piste...( j'ai eu des problèmes à cause de çà...des fichiers s'installaient sur les deux disques ! )

Avant installation,débranche ton disque Sata...et aller voir dans le bios >démarrage > lecteur de disque dur , si c'est bien ton DD IDE qui est affiché et non le Sata.

Reformate le DD IDE , et réinstalle WIN ; si l'install s'est faite normalement ,et Win démarre normalement, ce je te souhaite , rebranche le sata après .

Bon courage

Modifié par lamontagne22
Posté(e) (modifié)

Ouais, je vais te dire la même chose que d'autres et ça va pas te plaire, ça ressemble bien à un problème de Ram. D'autant que tu as une CM Asus et que le problème est très connu avec ces cartes.

Dans un premier temps, si tu as plusieurs barrettes, n'en laisse qu'une pour l'installation de Windows. Si tu n'en a qu'une, essaie d'installer en déplaçant ta barrette dans les différents slots (en général c'est celui le plus loin du proc qui va bien). Si toujours le problème, essaie avec une autre barrette.

Amitiés

Janus

Edit : Ce problème de Ram ne veut pas forcément dire que ta barrette est HS (d'où pas de souci pour memtest), mais que tu as une légère incompatibilité. L'install de Windows étant très sensible au niveau de la Ram, elle détecte des problèmes qui passent inaperçus avec d'autres utilisations.

Modifié par janus2fr
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous j'ai le même problème, j'installe une nouvelle machine, tout est neuf (enfin presque). je vais donc suivre ce topic avec grand intérêt et si jamais le problème était résolu merci de poster une réponse.

mon matos :

alim : neo power 650w modulaire (neuf)

cm : asus m2n32 sli deluxe wifi (neuf)

proc : amd 64 x2 6400+ (neuf)

ram : 2 giga (2x1go) DDR2 pc 6400 (neuf)

gnu : asus 8800 gtx (neuf)

hd : 2 x 160go sata II seagate barracuda (neuf)

dvd combo ide panasonic

lecteur de disquette (de merde, une recup)

j'ai essayé l'install sur les sata (aec ou sans le F6) rien à faire, j'essaye pour la troisième fois de l'installer sur un hd ide de 10go (pour éviter les drivers sata), pareil !

ca plante sans arrêt il refuse de copier certain fichier et le lancement de windows est trés aléatoire, un coup il reste sur un écran bleu avec un bel avertissement comme quoi ca peut pas marcher, un autre coup, il démarre quand même windows pour terminer son installation mais plante au bout d'un certain temps en affichant un pop-up d'avertissement comme quoi il manque un fichier primordiale au bon fonctionnement de windows...

d'autre part, apres un reset de la machine, il boot un peu comme il le sent ... j'ai beau le forcer à démarrer sur le CD, un coup il relance l'install depuis le début, un coup il passe sur le hd pour continuer son install et finir par planter ...

j'essaye maintenant en switchant le positionnement des barrettes mémoires, mais j'y crois pas de trop ...

je n'ai pas pu récupérer mon ancienne config windows vu que je suis sur une cm gigabyte pour un P4 intel, je ne crois pas qu'il soit possible de booter sur mon ancien HD avec un windows configurer pour intel (si c'est faux merci de me le dire ^^)

tchuss all et bonnes fêtes ^^

Modifié par papy blade