Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut !

Bon je vais faire une histoire courte, je suis en train de me monter un nouveau PC pour noel, un petit quad. Je sais pas si sa un lien mais jai acheter 2X1024 de RAM, peu importe ou je mettait la 2e barette, le PC me fesait 3 bip ( en fouillant un peu jai su que cetait une erreur de RAM danc jvais devoir apelle OCZ...) Ensuite, jai installer windows XP, des que qu'il avait fini de loader tout et qui indique Start windows xp (donc apres meme pas 2 minutes...), jai droit un BSOD, sans aucune info...louche...

Bon la jme suis dit ses la RAM ses clair, jai voulu passer memtest, y gele a Loading. (avec juste un point exactement). Jai tenter un outils dma job (un peu de le style de UBCD), sa marche pendant 10 secondes, ensuite sa me dit File not found...

Encore la jai fouiller un peu sur intnernet, pour mon MB, sa me dit que la ram que jai besoin ses sa : DDR2 800 SIMMs with SPD timings of only 5-5-5 or 6-6-6 (tCL-tRCD-tRP) Voir la page

Et ma RAM de la OCZ reaper 4-4-4-15 Voir la page

Bon en premier, ses quoi ses truc de chiffre, 4-4-4-15 et 5-5-5- ?? Parce que je suis pas sur si sont defect ou juste pas compatible et ensuite sa srait quoi mon probleme vous pensez ?

Merci pour l'aide davance !

mes spec :

MB : Intel DG33TL

CPU : Intel Q6700

RAM : OCZ Reaper PC2 6400 (voir plus haut pour les spec)

HDD : 1 SATA WD Raptor

Posté(e)

Salut

Des OCZ , ce serait étonnant qu'elle soient défectueuses ( quoique ...)

Je ne pourrai pas te répondre sur les chiffres.....attends d'autres postes.....

Petit détail tout bête..., as tu bien mis les barettes sur les 1er ports et ensembles

Les quelles sont les 1ers : les bleus ou les noirs

On ne sait jamais dans la précipitation....

Bonne suite