Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

J'ai perdu mon lecteur CD

Messages recommandés

Posté(e)
en installant le driver du chipset de ta carte mere!

c'est quoi comme chipset??

ça, je ne sais pas... j'ai voulu installé Everet en passant par ma clé USB mais cette dernière n'est pas reconnue par Windows... encore une question de pilotes que je ne trouve pas :P :P

Posté(e)

oui mais le blème c'est que LG a racheter goldstar et pour trouver les drivers ... bah c'est show ou alors il faut payer (3$) pour un driver faut pas charier :P !!

ça, je ne sais pas... j'ai voulu installé Everet en passant par ma clé USB mais cette dernière n'est pas reconnue par Windows... encore une question de pilotes que je ne trouve pas :P :P

c'est quelle clée ? marque etc ...

Posté(e)

Une question... si je réinstalle Win98SE, va t'il retrouver le lecteur CD ?

Si cela marche, comment puis-je faire pour réinstaller Windows sans déclaration préalable du lecteur CD ?

Posté(e)

comme c'est indiqué dans le link que je t'avais donné , à partir d'une disquette de secours que tu crées:

Démarrez votre PC à partir de la disquette de secours et choisissez l'option Avec support du CD-ROM (c'est-à-dire la première option). S'il est bien raccordé, votre lecteur de CD-ROM, quel que soit son type, devrait être pris en compte par le système. Repérez à l'écran le nom de votre lecteur de CD-ROM, qui a été identifié comme le lecteur "D", "E" ou "F".

Lorsque la mention "A:>" s'affiche, basculez sur le disque dur en entrant la commande:

C:

Validez par la touche Entrée.

L'écran affiche alors "C:>"

Créez un répertoire "CABS" en entrant la commande

md cabs

Si vous travaillez sous Windows 95, entrez la commande

Copy d:\win95\*.* c:\cabs

Si vous travaillez sous Windows 98, entrez la commande

Copy d:\win98\*.* c:\cabs

Où "d" est la lettre affectée à votre lecteur de CD-ROM et que détecte la disquette de secours.

Retirez maintenant la disquette de secours de votre lecteur de disquettes, éteignez votre PC, puis redémarrez-le.

Quand le message "Démarrage de Windows 95" ou "Démarrage de Windows 98" s'affiche, appuyez sur la touche F8 pour faire apparaître le menu.

Optez pour l'option Ligne de commande uniquement. Votre PC devrait

afficher C:>.

Entrez ensuite la commande

Cd \cabs

Puis la commande

Install

Vous êtes en train de réinstaller Windows 95 ou Windows 98 depuis le disque dur. Suivez les étapes d'installation proposées.

Une fois cette réinstallation achevée, votre lecteur de CD-ROM devrait être reconnu (et vous constaterez peut-être même que divers autres problèmes ont disparu). Si le lecteur de CD-ROM n'est toujours pas reconnu, c'est soit que les ports IDE sont très particuliers. et qu'il vous faut vraiment le pilote spécifiquement adapté à votre carte mère, soit que le lecteur de CD-ROM est un modèle très ancien. Essayez éventuellement de renouveler l'opération en plaçant votre lecteur de CD-ROM sur un autre port IDE que celui Sur lequel il était raccordé. en vous référant au paragraphe qui suit.

Posté(e)

Bon, OK pour la réinstallation.

Un autre problème (je sais, encore !!) : lorsque je souhaite créer la disquette de secours, il me demande le CD de Win98SE... je tourne en rond...

Posté(e)

tu t'es inspiré aussi du paragraphe au dessus??

Il est lié au fait que Windows 95 substitue ses propres gestionnaires aux pilotes du lecteur de CD-ROM contenus sous DOS dans le fichier AUTOEXEC.BAT.............................
Posté(e) (modifié)

Mon autoexec.bat est, comment dire... très simpliste :

mode con codepage prepare=((850)...)

mode con codepage select=850

keyb fr .... keyboard.sys

Pas de déclaration de CDROM :P

Bon, allez, nous allons partir fêter le réveillon en famille :P

Très bonnes fêtes à tous et plus particulièrement à celles et ceux qui se sont penchés sur mon problème

Suite de l'histoire après-demain...

Modifié par jay31
Posté(e)

Bon, comme promis, suite de mes problèmes...

j'espère avant tout que vous avez passé de bonnes fêtes de Noël :P

Alors, j'ai trouvé des sites qui proposent des disk de démarage tout système et donc Win98SE

le fonctionnement consiste en une application à lancer qui génère une disquette de démarage.

A chaque fois, j'ai un problème d'écriture lors de la création de la disquette... et ce avec plusieurs applications provenant de plusieurs sites mais aussi avec plusieurs disquettes différentes :P

Je ne sais vraiment plus quoi faire :P