Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

J'ai perdu mon lecteur CD

Messages recommandés

Posté(e)
  Citation
Alors, j'ai trouvé des sites qui proposent des disk de démarage tout système et donc Win98SE

le fonctionnement consiste en une application à lancer qui génère une disquette de démarage.

A chaque fois, j'ai un problème d'écriture lors de la création de la disquette...

donc tu as une version là pour creer un diskette de boot:

http://www.sendspace.com/file/xxuton

sinon les fichiers|dossiers d'une des miennes , tu copies colles le contenu sur une diskette à toi; pas sur que ça fonctionne de cette maniere , opte pour l'option premiere

http://www.sendspace.com/file/zyklfa

**puis boot sur diskette avec prise en charge CDROM

--je te donne quelque utilitaires , w98 etant pas trop ma sauçe.

Posté(e) (modifié)

Merci pour ces liens.

Comme pour les autres utilitaires de création de disk de boot que j'avais trouvé, j'ai un message d'erreur lors de la génération du disk :

erreur10.gif

L'archive de ta seconde solution est déclarée "corrompue" par Winrar...

Modifié par jay31
Posté(e)

Alleluia !!!!!

A force de faire de nombreux essais de création d'un disk de boot et malgré les erreurs indiquées à chaque tentatives, j'ai fini par essayer de bootter avec une disquette "erronée" et oh joie, cela a suffit pour accéder au menu et ainsi à mon lecteur CD !!

Du coup, l'installation vient de démarrer... plus qu'à patienter !

Normalement, fin au prochain épisode.

Merci beaucoup à toutes et tous... :P :P

Posté(e)

Je poursuit mes déboires...

Maintenant que j'ai (enfin) pu lancer l'installation de Windows, je me retrouve avec des erreurs sur l'impossibiltié de copier des fichiers lors de l'instal...

J'éjecte le CD, le regarde et constate qu'il est bien raillé :P

J'essaye de le copier sur un CDRW pour voir et là, pareill, la copie ne marche pas :P

J'sais pas comment je vais faire. A l'époque, j'avais fait une copie de sauvegarde qui se trouve chez mon frère... j'espère qu'il l'a toujours et qu'elle fonctionne sinon, ben j'sais pas quoi faire !

Installé Xp sur un P2 233MHz MMx avec 160Mo de RAM :P :P :P

Personne n'aurait un CD de win98SE à me prêter ??? j'ai ma clé d'activation...

Posté(e)

bah un cd en lui mème peut se transeférer en plusieurs fichiers : j'ai un cd de windows 98Se mais je peut te donner des fichiers un par un .... (je ne sait pas si c'est une bonne idée ??? )

Posté(e)

Ben dans ce cas là, je peux te filer les fichiers qu'il ne peut lire... mais je ne sais pas ce que ça va donner :

1. Win98\logon.wav
  2. Win98\javasup.vxd
  3. Win98\START.WAV
  4. Win98\Win98_52.cab

Pour les 3 premiers, j'ai fait "Ignorer" ce qui a permi de continuer un peu

Après le dernier, comme c'est un archive importante, plus rien n'a fonctionné !

Jay31

• 2 semaines après...
Posté(e)

Salut à tous et bonne année !

Je reprend mes desboires.

J'ai enfin retrouvé une copie (que mon frère avais) de Win98SE. J'ai trouvé une diskette de boot win98 avec prise en charge CDROM ce qui me permait de lancer l'install

Mais... j'ai des problèmes de fichiers VXD non trouvés au lancement du PC et toujours pas de lecteur D dans Poste de Travail :P :P

Alors que j'ai fait toute l'install avec le CD... j'comprends plus rien.

En plus, je ne trouve pas les drivers pour ma carte son, ma carte réseau, ma carte graphique... plus rien quoi

Des idées ?

PS : vous pensez que je pourrais installer mon XP sur ce vieux PC : PII 233MhZ MMx avec 160 Mo de RAM...

Jay31