Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut le forum zebulon.alors voila je viens d'acheter un pc compaq avec vista dessus.je veut l'enlever pour remettre xp pro mais je n'arrive pas a le formater.je ne trouve pas le menu pour le booter .j'ai f10 f8 ech..... et je ne trouve rien. si quelquun a une solution merci d'avance

Posté(e)

Bonjour,

J'ai bien peur que sans CD (ou DVD) Wondows XP, ce ne soit pas possible. Les PC sont maintenant livrés avec la config d'usine installée sur le disque dur avec Vista. J'ai un PC portable Acer depuis 2 mois avec Vista. Je n'ai pas les CD, mais (je l'ai fait car c'était une machine de rayon avec un tas de m... installés) on ne peut que ré-installer la config d'usine (Vista). Il faut donc les CD (originaux, pas piratés car problèmes de mise à jour MicrtoSoft, et pas légal !) achetés dans le commerce.

Donc, soit avoir un CD XP original, sois cohabiter avec Vista, ce que je fais (et subis) avec plus ou moins de bonheur. Vista n'est pas si mauvais que ça, même s'il y a un tas de fonctions em..bètantes comme l'UAC (User Access Control) mais que l'on peut désactiver.

Bienvenue au club et joyeux noël !

Notpa01 aka Nono

Posté(e) (modifié)

oupss...mon post n'était pas posté...

bonjour Mikus et Notpa01 , wido , thorgal :P

Chacun fait ce qu'il veut...., mais pourquoi enlever Vista ??? tu vas te lancer dans une aventure...

Il suffit d'observer les sujets sur le forum....

Comme beaucoup , j'ai eu du mal à m'y faire ( changement d'habitudes etc...)

Mais après 2 mois de persévérations....çà roule ; je garde XP en cas ou ...pour anciennes applis et

surtout pour mon matériel pas compatible Vista: appareils photo , scanner ...anciens mais qui fonctionnent très bien sous XP .

Pour que Vista soit plus "rapide" : rajouter peut-être de la mémoire ( jusqu'à 2 GO )

Mais si c'est vraiment ton choix...de virer Vista ,

TRES IMPORTANT :

Avant toutes choses : recherche dans les menus , la fonction qui te demande de graver un / des DVD de restaurations.....!

Méfie toi, car tu as une sûrement partiton cachée qui sert pour la réinstall....et ce , sur les PC de marque.

Ensuite tu mets ton CD XP-PRO dans ton graveur et tu redémarre et tu suis les instructions....

A méditer

Modifié par lamontagne22
Posté(e)
Pourquoi ne pas essayer de se servir de vista ? Je ne vous comprendrai jamais.

:P :P

Posté(e)

merci pour vos reponses.je peut pas garder vista je peut rien faire avec.pas de connection a internet, bloque avast,ne reconnait pas beucoup de programm etc..... avoir un pc neuf et pas povoir sans servir.aider moi svp

Posté(e)
merci pour vos reponses.je peut pas garder vista je peut rien faire avec.pas de connection a internet, bloque avast,ne reconnait pas beucoup de programm etc..... avoir un pc neuf et pas povoir sans servir.aider moi svp

Salut,

Je ne pense pas que la connexion internet est quelque chose a voir avec VISTA, AVAST quant a lui est parfaitement compatible avec VISTA et actuellement VISTA reconnaît de nombreux logiciels et programmes de toutes sortes,il n'y a plus beaucoup de problèmes.

Posté(e)

Je ne comprends pas trop... Pas de connexion Internet avec Vista ? Avast ne marche pas ? Un tas de programmes ne fonctionnent pas ? Bizarre, bizarre..

J'utilise pour envoyer ce message un portable ACER avec Vista Edition famililale. Je n'ai aucun problème d'accès à Internet (le portable est en WiFi) sous Vista. Mon PC fixe est sous XP SP2 eternet. Les deux cohabitent très bien et vont sur Internet. Si le PC fixe a E-Trust comme antivirus sous XP, j'ai dû installer Avast sur le portable sous Vista : la version E-Trust que j'ai n'est pas compatible Vista. Mais Avast fonctionne très bien.

Il est vrai que certains 'vieux' programmes ne marchent pas sous Vista. Pour ma part, Nero release 6 et Ulead Video Studio release 9 ne sont pas compatibles Vista. Il faut les dernières versions. J'utilise donc ces vielles versions sous XP et pas sous Vista. C'est tout... Bien sûr, j'ai 2 machines. Pour celui qui n'en a qu'une, il faut payer...

Je pense que tes problèmes (Internet, Avast, etc.) ne sont pas dûs à Vista mais à qq chose d'autre à trouver.

Cordialement

Notpa01 aka Nono

:P