Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ecran bleu, que faire?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis hier, mon PC se fige et le fameux écran bleu de la mort apparait avec le message suivant, à la suite du message habituel "windows a été arrété pour ............"

STOP : 0x0000008E (0x0000005, 0xFC770D57, 0xF7D68C48, 0x00000000)

WindrvNT.sys - Adress FC770D57 base at FC76C000, Datastamp 409f405c.

Je n'y comprends rien, comment résoudre ce qui s'apparente à un problème dans le système?

Merci et à bientôt.

Posté(e)

Salut Zonk,

Merci pour ces liens, mais je ne trouve pas solution à mon problème.

Dans le premier lien, aucun ne correspond au message que j'ai sur mon écran bleu.

Pour le second, je ne dispose pas du cd!!!!

Que faire d'autre?

Posté(e)

Salut

Je suis pas mal à court d'idée......mais essaye de mettre la main sur un XP Pro (selon ton profil) .......et d'attendre les autres avis.....

@+

Posté(e)
Salut

Je suis pas mal à court d'idée......mais essaye de mettre la main sur un XP Pro (selon ton profil) .......et d'attendre les autres avis.....

@+

OK Zonk,

Je vais essayer de ramener le fichier windrvNT.sys de quelque part et le copier sur ma machine.

A+

Posté(e)

Salut, tu peux démarrer en Mode sans échec?

Si oui recherche le fichier WindrvNT.sys, une fois trouvé renomme-le en WindrvNT.old

Tente de redémarrer normalement.

Sinon, p'tite question : as-tu installé Folder Lock de NewSoftwares.net Inc.?

Si non, c'est un saloperie (trojan, malware)

Posté(e)

bonsoir a tous,bullbizar

recommandé :passer a sp2 et pour ie a ie7(c'est ton choix évidemment)sp2 corrige bien des choses,ie7 est plus sécurisé(comme"en principe"toute mise a jour).

pour ton log hijack la derniere version: http://telechargement.zebulon.fr/hijackthis.html(forum de sécurité).

pour ton problème:

controler ta ou tes barettes

info:

Il s'agit d'un petit 35 ko fichier, qui est créé par un programme appelé FolderLock. Il ya des incompatibilités entre ce système de fichiers et certains programmes antivirus(ex:spybot que tu ne sembles pas avoir)

:P

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous et JOYEUX NOEL,

Effectivement, j'ai installé folder Lock, et d'aprés des recherches sur google, c'est lui qui "merde". Problème: je n'arrive pas à le désinstaller et puis supprimer le fichier "windrvNT.sys".

Y'a t-il un soft pour forcer la désinstallation d'un programme?

Posté(e)

Tu as essayé de démarrer en Mode sans Echec (touche F8 avant le boot de Windows)

et de le désinstaller une fois en MSE

ou de renommer le fichier WINDRVNT.SYS en WINDRVNT.old en mode sans échec

puis de revenir en mode normal pour désinstaller Folder Lock?

Posté(e) (modifié)
Tu as essayé de démarrer en Mode sans Echec (touche F8 avant le boot de Windows)

et de le désinstaller une fois en MSE

ou de renommer le fichier WINDRVNT.SYS en WINDRVNT.old en mode sans échec

puis de revenir en mode normal pour désinstaller Folder Lock?

Bonjour,

Je suis passé en MSE et j'ai supprimé le fichier en question et là j'ai redémarré en mode normal.

Je ne sais pas qu'est qu'il va se passer!!!!!!!

Pour Folder Lock, j'ai procédé à sa suppression manuelle. Ce n'est pas indiqué, mais je n'ai pas le choix.

Là, en ce moment, je n'ai pas accés au menu démarrer, il est resté figé sur firefox, d'où j'écris ce message; je ne peux rien ouvrir d'autre!!!!! bizarre.

Modifié par bullbizar