Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Installation de Hamachi

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Après avoir essayé de connecté 2 PC (un sur Vista et l'autre sur XP) pour partager des fichiers et aussi les jeux en reseau (je n'ai pas réussi), j'ai installer hamachi -> http://files.hamachi.cc/HamachiSetup-1.0.2.5-fr.exe pour voir si ça aller marcher.

Avec hamachi j'ai juste reussi à chater avec l'autre PC mais le problème c'est que je n'arrive pas à partager un fichier ou dossier.

Les 2 PC sont reliés à un switch qui est lui même est relié à internet.

C'est pourquoi je demande un tutoriel avec des explication pas à pas (j'en ai trouvé mais j'ai pas réussi à les appliqués). Merci.

Modifié par azer7

Posté(e)

Tu es bien certain de vouloir un tuto te permettant de partager des fichiers entre deux PC reliés ensemble en réseau local en passant par un réseau virtuel qui utilise la connexion Internet et transmet tout par l'intermédiaire d'un serveur "public" ?

Posté(e) (modifié)
Tu es bien certain de vouloir un tuto te permettant de partager des fichiers entre deux PC reliés ensemble en réseau local en passant par un réseau virtuel qui utilise la connexion Internet et transmet tout par l'intermédiaire d'un serveur "public" ?

Oui, c'est pour partager des fichiers et les échange ne sont-ils pas cryptés ?

Je pourrait crypter les fichiers avec un logiciel de cryptage ?

Sinon, comment faire pour connecter directement les 2 PC sachant que j'ai un pc sur vista et l'autre sur xp ?

(Vous ne pourriez pas m'indiquer un logiciel qui permet de partager des fichiers directement avec les autres PC sans passer par des serveurs). Merci

Modifié par azer7
Posté(e)

Bonsoir et bonne fêtes!!

A tu penser a partager tes Disque dur que tu souhaiter transferer d'un PC a l'autre (Clik Droit->Partager)

De plus il me semble que sous vista il y est besoins d'activer la recherche de reseaux... (Clik Droit sur la barre jaune qui apparait en haut de l'ecran quand tu te trouve sous reseaux) :P

Posté(e) (modifié)

Salut,

Bonsoir et bonne fêtes!!

A tu penser a partager tes Disque dur que tu souhaiter transferer d'un PC a l'autre (Clik Droit->Partager)

De plus il me semble que sous vista il y est besoins d'activer la recherche de reseaux... (Clik Droit sur la barre jaune qui apparait en haut de l'ecran quand tu te trouve sous reseaux) :P

En cliquant sur partager je vois pas l'autre PC.

Modifié par azer7
Posté(e)

Salut,

J'ai configuré le PC sous vista avec comme IP -> 192.168.0.1 et le masque sous-réseau -> 255.255.255.0

J'ai configuré le PC sous XP avec comme IP -> 192.168.0.2 et le masque sous-réseau -> 255.255.255.0

Le problème c'est que les 2 PC ne se connectent plus à internet et sous vista il y-a marqué réseau non identifié. J'ai vraiment besoin d'aide car j'ai tout essayé, même avec d'autre IP je n'y arrive pas. Merci.

Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ai toujours ce probléme sous Vista et XP qui ne se connecte plus à internet avec ce problème de réseau non identifié (je ne parle pas d'hamachi mais de la création du réseau directement avec Vista et XP) j'ai même installé le Répondeur LLTD qui est sensé réglé le problème d'après se site -> http://www.commentcamarche.net/forum/affic...u-non-identifie

(Dois-je créer un nouveau topic sur le réseau non identifié, car je crois que ça ne viens pas d'hamachi mais plutôt de Vista)

Merci.

Modifié par azer7