Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

XP Office 2007 désactiver rapport d'erreur

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

depuis quelques temps j'ai un message d'erreur quand je ferme une application d'Office 2007 (Word ou Powerpoint) :

"L'application (Word ou Ppt) a rencontré un problème et doit être fermer.

Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.

Suit une case cochée : redémarrer l'application.".

La signature de l'erreur est (pour powerpoint) :

AppName : powerpnt.exe

AppVer : 12.0.6211.1000

AppStamp : 46d4a83f

ModName : mso.dll

ModVer : 12.0.6213.1000

ModStamp : 46eafebf

fDebug : 0

Offset : 00367efe

J'ai le problème avec des docs "complexes" càd contenant des images et/ou des objets liés.

N'ayant pas réussi à identifier la source du problème, jevoudrais désactiver l'affichage de ce rapport, puisque que de toute façon je ne l'envoie jamais.

J'ai essayé par panneau de config > Système > Avancé > Rapport d'erreur > Désactiver mais ça n'a rien changé.

Je pense qu'il s'agit dans mon cas de rapports d'erreur spécifique à Office et pas des rapports de Windows.

J'ai McAffee comme antivirus, TuneUp utilities et CCleaner d'installé. J'utilise le pare-feu Windows et j'ai XP Media Center.

Pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avance,

Anne

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Cela ne va pas résoudre ton problème de base, mais pour désactiver le rapport d'erreur d'Office XP, tu peux utiliser SafeXP: http://www.theorica.net/

Safe XP est un petit programme qui ne nécessite aucune installation et qui se charge de supprimer certaines fonctions pouvant être inutiles à Windows. Cela permet alors dâ€optimiser le système en enlevant certains services mais cela permet surtout le blocage dâ€attaques réseau telles que syn flood ou deny de service.

Vous pouvez consulter l'astuce Sécurisons un peu Windows pour plus de détails sur son utilisation.

.

Source: http://telechargement.zebulon.fr/safe-xp.html

Site officiel de SafeXP: http://www.theorica.net/

Autre logiciel du même genre: XP-Antispy

http://telechargement.zebulon.fr/xp-antispy.html

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Merci d'avoir répondu aussi vite.

J'ai télécharger et installé les 2 logiciels, mais j'ai toujours un message d'erreur :

"L'application (Word ou Ppt) a rencontré un problème et doit être fermer.

Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.

Suit une case cochée : redémarrer l'application.".

Mais je n'ai plus :"envoyer le rapport d'erreur", seulement une case "fermer".

Je crois que c'est parce que SafeXP propose de bloquer les rapports d'erreur pour Office XP alors que j'ai Office 2007.

Posté(e) (modifié)

Re,

Je crois que c'est parce que SafeXP propose de bloquer les rapports d'erreur pour Office XP alors que j'ai Office 2007.

C'est effectivement une hypothèse pertinente.

Pour ton problème initial, dans Office XP, il y a une option "Détecter et réparer". Cette fonctionnalité est-elle aussi disponible dans Office 2007? Si oui, cela vaudrait peut-être la peine de la mettre en oeuvre.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Il y a en effet un outil de diagnostic dans office 2007. Celui-ci m'a trouvé et corrigé des problèmes dans l'installation d'office (je pense que c'est parce que j'avais supprimé les fichiers d'install qui étaient resté en copie sur le disque). J'ai rééxécuté les diagnostics, tout est normal. Mais le problème est toujours là. J'ai fait un rapport HijackThis que j'ai posté dans le forum prévu pour, j'attend une réponse.

Encore merci,

Anne

Posté(e)

après avoir continué mes recherches, j'ai trouvé ceci : http://support.microsoft.com/kb/325075/fr

Mais je n'aipas de sous-répertoire Office dans le répertoire Microsoft.

Par contre j'ai un répertoire qui ressemble : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\12.0\Common

J'ai essayé de rentrer les nouvelles valeurs dans le registre, sans succès. Est-ce que je dois créer les répertoires comme écrit sur le site de Microsoft ?

Posté(e)

Oui, j'ai le CD original avec la clé d'activation qui va avec. J'avais déjà tenté une désinstallation/réinstallation, mais je doute que tous les fichiers aient été supprimés : après la réinsstallation, quand j'ai redémarré Word, mes styles personnels (réglages des polices et couleurs des titres, thèmes, ...) étaient toujours là.

Y a-t-il un moyen d'éradiquer proprement toute trace d'Office ? (je pense que les thèmes,réglages des fichiers normal.dot et autres clés de registre sont conservés dans des dossiers partagés et donc pas supprimés lors de la désinstallation.