Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows ne peut pas accéder au PC qui partage ces fichiers [résolu]

Messages recommandés

Posté(e)
exemple d'ipconfig /all sous Vista (protocole IPv6 désactivé sur la carte VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter)

PC2 qui était sous Vista est devenu no2 sous XP

PC1 qui était sous XP est devenu no1 sous Vista

et ça change rien: les noms sont trop vagues et prêtent à confusion, d'autant plus si tu changes les noms des ordis toutes les 4 minutes.

Salut,

Je t'assure que le PC1 est devenu no1 et que le PC2 est devenu no2 et la carte réseau sur Vista est une :

Marvell Yukon 88E8056 PCI-E Gigabit Ethernet Controller comme tu peu le voir sur cette capture :

screenshot002aw0.png

La Carte Fast Ethernet PCI de base SiS 900 et sur l'XP

Donc si tu reviens en à la première page ou j'ai posté les résultats de la commande ipconfig /all tu verra ceci :

Configuration IP de Windows

Nom de l'h“te . . . . . . . . . . : PC1

Suffixe DNS principal . . . . . . :

Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride

Routage IP activ‚ . . . . . . . . : Non

Proxy WINS activ‚ . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au r‚seau local :

Suffixe DNS propre … la connexion. . . :

Description. . . . . . . . . . . . . . : Marvell Yukon 88E8056 PCI-E Gigabit Ethernet Controller

Adresse physique . . . . . . . . . . . : XX-XX-XX-XX-XX-XX

DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Non

Configuration automatique activ‚e. . . : Oui

Adresse IPv4. . . . . . . . . . . : 192.168.0.1(pr‚f‚r‚)

Masque de sous-r‚seau. . . .ÿ. . . . . : 255.255.255.0

Passerelle par d‚faut. . . .ÿ. . . . . : 192.168.0.254

Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 212.27.54.252

212.27.53.252

NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activ‚

Posté(e) (modifié)
Salut,

Je t'assure que le PC1 est devenu no1 et que le PC2 est devenu no2 et la carte réseau sur Vista est une :

Marvell Yukon 88E8056 PCI-E Gigabit Ethernet Controller comme tu peu le voir sur cette capture :

screenshot002aw0.png

La Carte Fast Ethernet PCI de base SiS 900 et sur l'XP

Donc si tu reviens en à la première page ou j'ai posté les résultats de la commande ipconfig /all tu verra ceci :

Configuration IP de Windows

Nom de l'h“te . . . . . . . . . . : PC1

Suffixe DNS principal . . . . . . :

Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride

Routage IP activ‚ . . . . . . . . : Non

Proxy WINS activ‚ . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au r‚seau local :

Suffixe DNS propre … la connexion. . . :

Description. . . . . . . . . . . . . . : Marvell Yukon 88E8056 PCI-E Gigabit Ethernet Controller

Adresse physique . . . . . . . . . . . : XX-XX-XX-XX-XX-XX

DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Non

Configuration automatique activ‚e. . . : Oui

Adresse IPv4. . . . . . . . . . . : 192.168.0.1(pr‚f‚r‚)

Masque de sous-r‚seau. . . .ÿ. . . . . : 255.255.255.0

Passerelle par d‚faut. . . .ÿ. . . . . : 192.168.0.254

Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 212.27.54.252

212.27.53.252

NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activ‚

azer7 Écrit Aujourd'hui à 21h07

(philipped94 @ samedi 29 décembre 2007 à 19h58) *

Bonsoir à tous les 2

Il est sous Vista son PC2, Berfizan, ça se voit rien que par l' ipconfig /all (différent en bien des points dans ses résultats à ceux d'une commande ipconfig /all sous XP SP2)

A mon humble avis, tu devrais changer les noms de tes ordis, ils sont trop vagues et prêtent à confusion.

Salut,

Non, le PC2 qui est devenu no2 est sur XP et le PC1 qui est devenu no1 est sur Vista.

:P:P

pourkoi ne pas renommer l'ordi sous Vista "PC-Vista" et celui sous Xp "PC-XP", au moins cela sera clair

parce que si tu appelles ton ordi sous Vista, PC2 en 1er puis quelque temps plus tard PC1

et que si tu appelles ton ordi sous XP, PC1 dans un premier temps puis peu après PC2,

comment veus-tu t'y retrouver quand tu vas commencer à travailler dessus pour construire le réseau??

Modifié par philipped94
Posté(e) (modifié)
Salut,

Non, le PC2 qui est devenu no2 est sur XP et le PC1 qui est devenu no1 est sur Vista.

:P:P

pourkoi ne pas renommer l'ordi sous Vista "PC-Vista" et celui sous Xp "PC-XP", au moins cela sera clair

parce que si tu appelles ton ordi sous Vista, PC2 en 1er puis quelque temps plus tard PC1

et que si tu appelles ton ordi sous XP, PC1 dans un premier temps puis peu après PC2,

comment veus-tu t'y retrouver quand tu vas commencer à travailler dessus pour construire le réseau??

Salut,

Comme tu le vois sur cette capture qui se trouve sur la première page, le PC1 qui est sur Vista à toujours été PC1 puisque il essaie d'accèder au PC2:

screenshot002oa1.png

Mais comme je les j'ai renommé il n'ai plus question de PC1 mais de no1 et il n'ai plus question de PC2 mais de no2. J'ai juste renommé les 2 PC et changer le nom du groupe de travail pour voir s'il n'y avait pas d'erreur, c'est vrai que j'aurai du les appelé PC Vista et PC XP. Sinon, comme j'ai indiqué plus haut quand j'ai désactivé tout les pare-feux j'ai réusie à partager des fichiers que ça soit de Vista à XP ou l'inverse, donc c'est les pare-feux qui pose problème.

Modifié par azer7
Posté(e)

Bon, je me suis planté, désolé azer7, mais c'est assez bizarre :P

pour ce qui est de ta dernière question sur les pare-feux, il ne faut certainement pas remettre

- le pare-feu de Vista actif, & le Zone Alarm actif

- le pare-feu de XP actif + Zone Alarm actif

1 seul pare-feu actif sur chaque PC est nettement suffisant, sinon tu auras des problèmes (peut aussi y avoir des conflits entre les pare-feux)

pour Zone Alarm, regarde ce tuto où tu verras que le pare-feu ZA a déjà un mode de configuration auto pour le partage (Zone sécurisée ou sûre)

Posté(e)
Bon, je me suis planté, désolé azer7, mais c'est assez bizarre :P

pour ce qui est de ta dernière question sur les pare-feux, il ne faut certainement pas remettre

- le pare-feu de Vista actif, & le Zone Alarm actif

- le pare-feu de XP actif + Zone Alarm actif

1 seul pare-feu actif sur chaque PC est nettement suffisant, sinon tu auras des problèmes (peut aussi y avoir des conflits entre les pare-feux)

pour Zone Alarm, regarde ce tuto où tu verras que le pare-feu ZA a déjà un mode de configuration auto pour le partage (Zone sécurisée ou sûre)

Salut,

Merci pour le tuto.