Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pages non-affichables sous Firefox

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, et bonnes fêtes,

Je sais que ce genre de probleme est souvent poster mais, aprés avoir appliquer les solutions, ce probleme persite.

Mon problème est, comme tous les problèmes, étrange ; en effet j’utilise comme navigateur Firefox et certains sites (comme par exemple les « forumactif » ou autres sites …) ne chargent pas. Et un joli message d’erreur à la firefox s’affiche :

erreurfirefoxdv7.jpg

J’ai donc entrepris de résoudre ce problème :

- Je me suis recréé un profil « test »

- J’ai enlevé tous mes plug-ins pour voir s’ils étaient en cause

- J’ai redémarré en mode « sans-échec »

- J’ai désactivé Avast , configuré le firewall d’ Xp même s’il n’était pas actif ^^

- J’ai bien entendu désinstallé et réinstallé Firefox

- Et j’ai nettoyé mon PC avec Ccleaner et autres …

Mais rien n’y fait, quand ça veut pas, ça veut pas, j’en ai déduit que ce n’était pas Firefox en cause mais plutôt mon PC (ou autres, mais pas le navigateur), vu que j’ai testé avec Opéra et même IE.

Je suis sous Xp, chez Free, si vous avez besoin de renseignements je suis à votre dispo mais j’avoue que je suis un peu désespéré.

Merci d’avance,

Mylze

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

As-tu un fichier hosts autre que celui par défaut de Windows?

Emplacement du fichier: voir ceci http://assiste.com.free.fr/p/hosts/hosts_o...hier_hosts.html

Exemples:

Windows XP Pro >>> C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts

Windows XP Home >> C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Si ça te dit que le serveur "est introuvable" avec Firefox, IE et Opéra, je comprends mal comment tu as pu passer tant d'heures à bidouiller les profils de Firefox pour tenter de régler le problème...

A moins que "jen ai déduit que ce nétait pas Firefox en cause (...)vu que jai testé avec Opéra et même IE." ne signifie pas ce que j'ai compris ;-)

Quels sont les paramètres de ta connexion (particulièrement les serveurs DNS et la passerelle) ?

En ligne de commande, parviens-tu à exécuter nslookup www.forumactif.fr ? tracert www.forumactif.fr ? Quels sont les résultats qui s'affichent ?

Posté(e)

Tout d'abord merci de vos réponses,

Sacles => J'ai regarder et appliquer le lien que tu m'a donner mais je ne sais pas comment savoir si j'en est un autre que celui par défaut de Windows, par contre j'ai la même chose que le screen du lien.

KewlCat=> Si si tu as bien compris mais j'ai juste appliquer certaines réponses à d'autres post du même genre.

Pour les paramètres de ma connexion :

Serveur DNS :

85.255.115.85

85.255.112.236

Passerelle par défaut :

82.233.85.254

Mais je t'avoue que je ne sais pas ce que sais.

Quand je tape : nslookup www.forumactif.fr dans exécuter :

erreurfirefoxconsolewr5.jpg

Mais quand je tape : tracert www.forumactif.fr il se ferme au bout de quelques secondes.

Encore merci pour tout,

Mylze

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Un fichier hosts, autre que celui de Windows qui ne sert à rien, se présente comme une suite généralement de 127.0.0.1 suivis du nom d'un site. Les sites présents sont alors inaccessibles.

Si c'est le cas, regarde si "ton" site ne s'y trouve pas.

Note: le fichier hosts (pas d'extension) peut s'ouvrir avec le bloc-notes.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Tes paramètres de connexion sont pour le moins étranges, avec des serveurs DNS qui ne répondent pas (même si on peut les pinguer) et une passerelle avec une adresse... publique !?

Comment es-tu connecté à Internet ? (ADSL ? Cable ? 56k ? ... Nom du FAI ? etc.)

A quoi ressemble ton réseau local, chez toi ? Tu as un modem-routeur ? Plusieurs machines connectées ? Un partage de connexion ?

A moins que... Ce sont les détails de la connexion établie par ton modem-routeur que tu nous as donnés (consultés dans l'interface Web de ton modem-routeur), ou les détails de la "connexion" au sens Windows du terme, c'est à dire Panneau de Configuration --> Connexions réseau --> (la connexion qui te sert à accéder à Internet) --> Propriétés ?

Posté(e)

Bonjour,

Alors j'ai ouvert mon fichier Host avec Bloc-note comme tu m'as dit de faire, il y avait bien le "localhost 127.0.0.1" mais aucune adresse de sites ne suivait.

Au niveau connexion je suis en "Haut débit" chez Free, chez moi j'ai la freebox mais il n'y a que cette machine de connecter pour l'instant.

Je viens d'aller sur l'interface web de Free et j'ai trouvé : Passerelle 82.233.85.254 (la même que celle que j'ai trouvé dans connexion réseau dans le panneau de configuration).

Quand je suis dans dans "connexion réseau" il y a deux connexions (local et "1394") dans le "1394" il n'y a aucun détail sur l'état de ma connexion mais dans local il y a les informations que je t'ai données ...

Désolé pour mon "noobisme" ...

Mylze

Posté(e)

Re,

Alors j'ai ouvert mon fichier Host avec Bloc-note comme tu m'as dit de faire, il y avait bien le "localhost 127.0.0.1" mais aucune adresse de sites ne suivait.

Cette piste doit donc être abandonnée.

Salut.