Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Reseau Wifi et Filaire

Messages recommandés

Invité Anktarius
Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'explique d'abbord la situation :P :

J'ai chez moi 3pc :

1 à moi ( l'étage )

1 à mon frère ( à l'étage )

1 à mes parents ( en bas )

Nous sommes chez free et la freebox se trouve en bas avec le pc des parents.

J'ai donc mis en place un réseau wifi permettant de mettre nos trois pc en réseau.

Les deux pc à l'étage sont équipé d'une carte réseau intel10/100 et d'une carte wifi rajouté par moi

Je voudrais mettre en route un réseau filaire entre mon frère et moi car chambres trés proches donc un fil ne dérange pas dans le but d'aller beaucoup car un réseau wifi c'est trés lent...

Cependant je ne parvient pas à le faire et je me perd dans les réglages à faire

Il faudrait donc que nos pc ( Mon frere et moi )puissent accéder au net par le wifi tout en étant en réseau filaire

Je vous copie donc mes informations de réseau afin que vous puissiez m'aidez je l'espère :

p0czciz0.png

oojp5ntl.png

Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

B'soir,

J'ai donc mis en place un réseau wifi permettant de mettre nos trois pc en réseau.

Le pc des parents est lui aussi en wifi ?

Aujourd'hui, tous ces ordinateurs peuvent t'ils aller sur internet ?

Le partage de fichier fonctionne t'il ou non ?

Donc pour le moment, toutes les interfaces sont en 192.168.0.x

Vos cartes wifi gardent les mêmes adresses, tu touches à rien.

Concernant les deux cartes ethernet réseaux (ton frère et toi) il faut qu'elle soit dans 'une gamme' différente du réseau actuel.

En 192.168.1.x

soit ta carte ethernet

192.168.1.10

255.255.255.0

pas de passerelle, pas de dns

et ton frère

192.168.1.11

255.255.255.0

pas de passerelle, pas de dns

Essayes déja comme ça.

Edit :

:P euh, je viens de voir un truc effrayant sur ton screen, c'est quoi cette interface hamachi ?? :P

Hamachi est installé sur ton système ? Si c'est le cas, Tu fais quoi de spécial avec ce truc ?

C'est pour échanger des fichiers avec l'ordinateur de ton frère situé derrière le mur de la chambre ?

Modifié par Pang
Posté(e)

il faut aussi décocher "Client pour les réseaux Microsoft" sur les deux connexions wifi.

sinon les imformations vont toutes transiter par le réseau wifi.

ou utiliser les ip pour accéder aux dossiers partagés

\\192.168.1.11\nom_dossier

Invité Anktarius
Posté(e)

Bonsoir à vous,

TOut d'abbord un grand merci de vos réponses.

En premier lieu ;

Oui tout les pc ont accés au net

Nos deux pc mon frère et moi par le wifi et celui des parents par USB a la freebox.

Tout les PCs se sont partagés et sont accéssible par le wifi mais c'est tout de même lent.

Je test tout ca demain et je vous tien au courant.

A oui j'allai oublié :

Hamachi je l'ai installé pendant 30minutes car j'avais deja vu ce logiciel et j'ai voulu le tester par moi même, sinon je ne m'en sert pas pour les deux pc côté à côté :P

Merci beaucoup de vos réponses.

Bonne soirée et Nuit

Biz'

Posté(e)

Ué, attention Hamachi risque de compliquer un peu la procédure s'il était lancé sur le système..

"...sont accéssible par le wifi mais c'est tout de même lent."

Grande maison ?

Invité Anktarius
Posté(e)

J'ai deja désinstallé Hamachi.

Pour tout dire je l'ai désinstallé apres m'être rappelé l'avoir installé -_-" je l'ai vu sur ma capture d'écran c'est ca qui me la rapelé ( pourtant ca faisait seulement 20minutes que je l'avais installé )

Grande maison ? non, mais maison de campagne : mur épais, 2chambre à l'étage, en bas 1SdB, 1 cuisine, 1 Salon salle à manger.

Voila ^^

Je fais les manips que vous m'avez dites ce soir je vous tien au courant.

Merci beaucoup

Invité Anktarius
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Merci pour votre aide

Les parametrages marche nickel

En revanche suite au message de Gravier me disant de desactiver les clients pour réseau microsoft mais je ne trouve pas ou se trouve cette option.

Si quelqu'un pouvait m'indiquer ou me faire une capture d'écran ce serai trés sympathique de sa part.

PS : j'ai un réseau avec ecrit 100Mbits/s et je met 13minutes pour mettre un divx de 700mo est ce normal ?

PS 2 : Mon cable est un peu abimé est ce que cela peut influé sur la vitesse de tranmission des données

Merci

Biz'

Posté(e)

Salut,

PS : j'ai un réseau avec ecrit 100Mbits/s et je met 13minutes pour mettre un divx de 700mo est ce normal ?

Non, on dirait que ça passe par le wifi. Ce doit être plus proche des 2 minutes que des 13 ...

En revanche suite au message de Gravier me disant de desactiver les clients pour réseau microsoft mais je ne trouve pas ou se trouve cette option.

Si quelqu'un pouvait m'indiquer ou me faire une capture d'écran ce serai trés sympathique de sa part.

Sur les propriétés de la connexion (attention par sur les connexion wifi, mais sur les cartes ethernets (entre ton frère et toi):

img-s51pei0djku.jpg

Mon cable est un peu abimé est ce que cela peut influé sur la vitesse de tranmission des données

Oui c'est possible... lorsqu'un cable ethernet est vraiment abimé, cela engendre plus souvent des problèmes de connectivités, plus rarement de débit mais bon..

Sur ton PC , Ouvre une console DOS (démarrer --> executer --> cmd) et tapes ça :

ping 192.168.1.11 (si on s'en tiens aux posts précédents, cette adresse IP devrait être la carte ethernet de ton frère)

même chose sur l'autre machine mais vers toi :

ping 192.168.1.10 (l'ip de ta carte ethernet)

Ca dit quoi ?

Si ça le fait

ensuite pour par exemple transférer un fichier entre les deux machines sans passer par le réseau 192.168.0.x

Démarrer --> exécuter --> \\192.168.1.11 (ici l'adresse ip peut être remplacee par le nom de la machine distante)

Que se passe t'il ?

Posté(e)
Sur les propriétés de la connexion (attention par sur les connexion wifi, mais sur les cartes ethernets (entre ton frère et toi):

il faut le désactiver sur le réseau wifi, si tu le désactive sur le réseau cablé, il ne sert plus à rien.

le plus simple c'est d'utiliser les IP du réseau filaire.

\\192.168.1.11\nom_dossier

si tu utilise le nom nebios les informations passeront pas le WIFI.