Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bONNE AnnÉE À tous, me manque une lecture totale des mails depuis 18 mois, mais bon maintenant je sais où sauvegarder mes échanges et aussi que le compactage foire l'histoire des mails....

Barban :P

Modifié par Barban

Posté(e)

[quote name='Barban' date='jeudi 27 décembre 2007 à 20h01' post='1150130'

:P

Bonsoir,

je viens de lire les post du problème rencontré par Alex36. J'ai pareil avec Firefox mais aussi et surtout avec Thunderbird et c'est plus problématique car il y a tout mes adresses, mes courriers, tout le boulot quoi et là quand j'ouvre Mozilla Thunderbird il me demande de créer un profil... Plus compliqué encore, je n'ai plus l'outil recherche dans démarrer ????

Pouvez vous m'aider ? Pour Firefox, j'ai retrouvé les bak mais quand je veux importer les bookmarks après avoir suivi les conseils de Sacles, Firefox importe à partir de Explorer où je n'ai rien... Surtout je ne trouve pas l'équivalent des bak de firefox pour thunderbird ??? Quant à recherche, c'est le grand mystère ???

Merci d'avance

Barban

bonsoir EZ backup thunderbird fera ton affaire...il est payant, mais pas cher et combien utile.

bonne chance

Posté(e)

oLA Coruna ! Tu me dis que je ne peux récupérer la mémoire d'années d'échanges mail ??? Dites moi que Coruna ne sait pas tout ???

:P Barban

Invité Anktarius
Posté(e)

Une partie des mails n'est pas encore stockée sur le serveur ?

Il y a peu etre une chance d'en retrouver une bonne partie si ils y sont toujours

Posté(e)

:P Bonjour, ne me laissez pas tomber, doit bien y avoir un endroit où repécher les traces de mon activité sur thunderbird et une manière de réactiver la "recherche" de démarrer ? Pour firefox, c'est régler comme dixit Sacles, me faut seulement réintroduire tous les pass. Fastidieux mais faisable.

Merci

Barban

Posté(e)

Bonsoir,

La toute grosse majorité des problèmes avec Thunderbird et Firefox proviennent du profil de l'utilisateur.

Crée donc un nouveau profil et ensuite on récupérera les mails.

1/ Fermer TB

2/ Démarrer >>> Exécuter >>> thunderbird -p (attention, un espace entre thunderbird et p) et valide par OK.

3/ Grâce au gestionnaire de profils qui vient de s'ouvrir, crées-en un nouveau.

4/ Démarre TB avec ce nouveau profil (tu vas évidemment te retrouver avec un TB "vide"). Ne fais rien, referme-le.

5/ Dans C:\Documents and Settings\NomDeTaSessionWindows\Application Data\Thunderbird\Profiles tu dois maintenant normalement voir deux profils, l'ancien et le nouveau.

6/ Ouvre l'ancien. Tu y trouveras un dossier mail que tu recopieras dans le nouveau profil.

7/ Recopie de l'ancien vers le nouveau profil le fichier prefs.js. (au bon endroit donc dans

C:\Documents and Settings\NomDeTASessionWindows\Application Data\Thunderbird\Profiles\NomDeTonNouveauProfil)

Salut.

Posté(e)

Salut, j'ai fait tout comme t'as dit, mais ça va pas. Je crée un nouveau profil et ensuite TB me demande de créer un compte (POP + SMTP). Ce que je fais. À la fin quand TB s'en va pour chercher mes nouveaux messages, boumbadaboum il me demande mon mot de passe. Je lui donne donc celui de mon FAI (Cegetel) que je suis allé vérifier et là il me dit que c'est pas le bon !!!!! En plus je ne vois tjs pas apparaitre les anciens mails et non plus mon carnet d'adresses. C'est quoi mon souci ?

Merci

Barban :P

Posté(e) (modifié)

Re,

As-tu lu ce que j'ai écrit? Visiblement non. Tu n'as pas respecté la procédure que j'ai indiquée. Par exemple:

4/ Démarre TB avec ce nouveau profil (tu vas évidemment te retrouver avec un TB "vide"). Ne fais rien, referme-le.

Au lieu de "Ne fait rien" tu as créé un nouveau compte, tu as été sur le serveur ...

C'est quoi mon souci ?

C'est que tu ne suis pas les indications. Tu veux récupérer tes mails ou pas?

Recommence la procédure en suivant à la lettre ce que j'ai écrit dans mon message précédent et surtout, ne confonds pas ton ancien profil avec le nouveau que tu viens de créer par tes manipulations. Si tu les confonds, cela ne fonctionnera pas.

Note:ne pas confondre le mot de passe d'accès à Internet et le mot de passe du compte mail.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Re, et voilà que je me fais gronder... bon j'avais et j'ai de nouveau suivi tes indications à la lettre jusqu'à la virgule mais contrezut si maintenant TB fctne il est tristement vide. Ni mails ni adresses... au secours

Barban