Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Re,

C'est bien l'ancien profil de Thunderbird et pas celui que tu as créé aujourd'hui?

Si c'est l'ancien profil, c'est mal engagé puisqu'il n'y a aucun dossier qui s'appelle Mail et la récupération ne sera pas possible.

Salut.

Posté(e)

Re,

As-tu récupéré tes mails avec le nouveau profil?

Veille évidemment à lancer Thunderbird avec le nouveau profil (avec le gestionnaire de profil: démarrer >>> Exécuter >>> thunderbird -p >>> sélectionne le nouveau profil >>> Démarrer Thunderbird).

Salut.

Posté(e)

Coucou, c'est tjs moi, mes dents qui arrachent le plancher ! J'ai trouvé un sauvegarde Astase UltraBackup de l'ensemble de "Documents and Settings" datant d'il y a 43 jours. Mais je ne sais pas où chercher dans cette sauvegarde pour retrouver mon profil TB et mes ADRESSES ?

Merci et à plus

Barban

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

1/ Si tu as bien copié le dossier Mail de ton ancien profil vers le nouveau et si ce dossier n'a pas été altéré et si tu as bien recopié de l'ancien vers le nouveau profil le fichier prefs.js.

2/ Les carnets d'adresses ont comme noms : abook.mab ; abouk-1.mab ;etc.... et ils devraient aussi être dans ton ancien profil (on voit d'ailleurs abook.map sur l'image de ton ancien profil). Recopie-le vers le nouveau profil.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)
Bonjour,

1/ Si tu as bien copié le dossier Mail de ton ancien profil vers le nouveau et si ce dossier n'a pas été altéré et si tu as bien recopié de l'ancien vers le nouveau profil le fichier prefs.js.

2/ Les carnets d'adresses ont comme noms : abook.mab ; abouk-1.mab ;etc.... et ils devraient aussi être dans ton ancien profil (on voit d'ailleurs abook.map sur l'image de ton ancien profil). Recopie-le vers le nouveau profil.

Salut.

Bonjour et bonne année à vous, à toi Sacles de rester patient. Bon; j'ai récupérer les adresses mais je me retrouve avec des mails dont le plus récent date de 2006 !!! Où sont passés ceux qui vont de juin 2006 au 27 décembre 2007 ? Une idée ?

Merci et encore tous mes voeux.

Barban

Posté(e)

Bonjour,

Tout d’abord, sachez que vous ne pourrez pas restaurer votre message si un compactage a été effectué depuis sa suppression.

Les étapes à suivre sont les suivantes :

* Fermez Thunderbird

* Rendez vous dans votre profil, puis dans le répertoire Mail.

* Ouvrez ensuite le répertoire correspondant au compte dans lequel vous avez supprimé le message :

o Si vous utilisez la boîte globale, vous devez ouvrir le répertoire Local Folders

o Sinon, ce répertoire possède un nom de la forme pop.free.fr si vous êtes chez Free, ou encore pop.gmail-2.com s’il s’agit de votre second compte Gmail.

* Ouvrez le fichier qui porte le nom du dossier de Thunderbird qui contenait le message effacé, sachant que :

o Inbox correspond au dossier « Courrier entrant »

o Drafts correspond au dossier « Brouillons »

o Templates correspond au dossier « Modèles »

o Sent correspond au dossier « Envoyés »

o Trash correspond au dossier « Corbeille »

Attention, ouvrez le fichier sans extension (pas inbox.msf mais Inbox, si votre message se situait dans le dossier « Courrier entrant »), et ceci à l’aide d’un éditeur de texte [1]

Vous avez maintenant accès à la liste des messages contenus dans ce dossier, avec pour chaque message son en-tête détaillé. En voici l’extrait d’un message effacé :

From - Tue Jul 11 10:19:26 2006

X-Mozilla-Status: 0009

X-Mozilla-Status2: 00000000

Le Y dans X-Mozilla-Status: 000Y correspond au statut du message (par exemple 0 = non lu, 1 = lu, ou encore 9 = effacé : les messages portant ce numéro seront effacés au prochain compactage). [2]

* Remplacez 0009 par 0000 pour le message que vous souhaitez récupérer.

* Relancez Thunderbird, et le message aura réapparu.

Source: http://www.geckozone.org/articles/2006/07/...rd-ou-seamonkey

Salut et meilleurs voeux pour 2007.