Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, pour faire simple, le père noël nous a apporté une iradio de terratec, super. Je peux écouter plein de radios quand je branche cette machine sur ma freebox à l'aide d'un cable, je vois le réseau...tout marche bien. Alors quel est le problème? Dès que je suis en wifi, "problème config. vérifie le réseau."

Quand on branche cette machine pour la première fois, en pricinpe tout marche tout seul: elle vous propose une configuration simplifiée: choisir le réseau (là il trouve mon SSID sans problème); rentrer la clé WPA (c'est mon cas); ip attribuée par DHCP (c'est ok avec ma freebox), pas de proxy,....et après pour les gens normaux ça se connecte...pas pour moi.

J'ai essayé aussi de tout passer en config. manuelle, en rentrant par exemple l'adresse mac de ma machine dans mon interface de gestion freebox, en entrant un adresse ip...rien à faire.

En lisant à droite à gauche, après être passé par toutes les configurations possibles, je vois qu'il faut "Autoriser au serveur la communication entrante et sortante avec le Noxon sur les ports 1024-65535." (déconnexion après quelques minutes...) bref s'agit-il de jouer sur tel ou tel port dans mon interface de gestion freebox?

Avez vous une idée?

Comment puis-je faire pour voir ce qui se connecte à ma freebox?

A l'aide..... :P

Posté(e)
Bonsoir, pour faire simple, le père noël nous a apporté une iradio de terratec, super. Je peux écouter plein de radios quand je branche cette machine sur ma freebox à l'aide d'un cable, je vois le réseau...tout marche bien. Alors quel est le problème? Dès que je suis en wifi, "problème config. vérifie le réseau."

Quand on branche cette machine pour la première fois, en pricinpe tout marche tout seul: elle vous propose une configuration simplifiée: choisir le réseau (là il trouve mon SSID sans problème); rentrer la clé WPA (c'est mon cas); ip attribuée par DHCP (c'est ok avec ma freebox), pas de proxy,....et après pour les gens normaux ça se connecte...pas pour moi.

J'ai essayé aussi de tout passer en config. manuelle, en rentrant par exemple l'adresse mac de ma machine dans mon interface de gestion freebox, en entrant un adresse ip...rien à faire.

En lisant à droite à gauche, après être passé par toutes les configurations possibles, je vois qu'il faut "Autoriser au serveur la communication entrante et sortante avec le Noxon sur les ports 1024-65535." (déconnexion après quelques minutes...) bref s'agit-il de jouer sur tel ou tel port dans mon interface de gestion freebox?

Avez vous une idée?

Comment puis-je faire pour voir ce qui se connecte à ma freebox?

A l'aide..... :P

'soir... juste un petit UP en ces périodes de fêtes... :P

Posté(e)

Salut et bonne année à tous,

mon sujet est en partie résolu: je suis passé en cryptage wep de ma freebox, et visiblement là ma machine a pris la clé et le réseau...il ne me reste qu'un petit souci: j'ai musicmatch comme serveur et je dois pouvoir lire la musique sur mon iradio. Seulement lorsque je choisi un morceau ou un album, le serveur se déconnecte. Dans la doc, il m'est dit ce que je vous mettais plus haut sur les ports ou je dois "Autoriser au serveur la communication entrante et sortante avec le Noxon sur les ports 1024-65535." Est-ce à dire que je dois sur mon interface de gestion autoriser une redirection de ports ou de plage de ports sur telle machine qui a telle adresse ip? Je penche pour la seconde mais cela ne fonctionne visiblement pas. J'ai rentré ces paramètres mais il semble que lorsque je retourne ce matin sur mon interface de gestion, la modification n'a pas été prise en compte; pourtant j'ai bien juste redémarré ma freebox après avoir fait cela. (Faut-il faire un hard reboot contrairement à ce que est précisé sur cette interface)

Voili, voilou, à vot'bon coeur. :P

:P

Posté(e)

Bon encore un petit up pour mon monologue :P

Non mais sans rire...je n'arrive toujours pas à lire la musique de mon ordinateur via music match en serveur...déconnexion. Pourtant j'ai ouvert les plages de ports vers l'adresse ip de ma radio. Peut-être vers mon ordinateur? Mais c'est pas risqué?...j'attends vos réponses avant d'essayez.

:P