Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous !

J'ai décidé de me lancer dans l'expérience linux .

J'ai choisit la distribution Kubuntu :P

J'ai quelques petits problèmes :

A l'install ( avec un live cd ) j'ai tout mit en français ( F2 /français au menu du live cd et tout en français dans le programme d'install ) mais je me retrouve ave un beau kubuntu , tout en anglais :P . J'ai trouvé comment le remettre en français :P Mais il me faut internet pour télécharger les paquets de francisation . . . , or , deuxième problème , je n'ai pas internet :P

En partitionnant mon disque dur , j'avait essayé de faire une partition visible et sous windows et sous kubuntu pour échanger facilement des fichiers , mais sa n'a pas l'air de marcher ( je me suis basé du tuto sur le site du zéro ) .Enfin sa c'est pas trop grave :P

J'ai essayé en configuration manuelle de mettre mon IP mais toujours rien .Je ne suis même pas sur que ma carte soit reconnu ( c'est bien eth1 ? )

Ma carte wifi est une NETGEAR WG311 v3 . Si une âme charitable pourrait m'aider a mettre le wifi sur Kubuntu , chui a deux doigts de le virer . . .

Modifié par TheGhostRider

Posté(e)

Bon j'me suis débrouillé .

J'ai installé ndigtk pour installer le driver windows ( j'ai installé tous les paquets préalables ) mais Windows Wireless Driver ne se lance tout simplement pas !

Que faire . . .

Posté(e) (modifié)

ta carte wifi n'est pas reconnu (il n'y a pas de driver sous linux pour les netgear wg311), il faut que tu passes par ndiswrapper pour utiliser le driver de windows.

Un petit tuto pour la route : https://help.ubuntu.com/community/WifiDocs/...etgear_WG311_v3

p.s. eth1 correspond à la connexion reseau par cable. Un fois que ta carte wifi sera installée, tu auras un magnifique wlan0 :P

Modifié par NIKOSIX
Posté(e)
eth1 correspond à la connexion reseau par cable. Un fois que ta carte wifi sera installée, tu auras un magnifique wlan0
Entre les wlan0, les ath0 (ce n'est pas une faute de frappe c'est bien un "A"), les ra0 et autres (même des eth0 pour certains drivers, dont celui que j'utilise sur un portable possédant un chipset intel wireless !), je ne serais pas si catégorique à ta place...

Le nom de l'interface dépend de beaucoup de choses (à moins bien sûr que Ubuntu n'ait réussi - enfin... "se soit bien cassé le tronc" - à harmoniser tous les drivers wireless)

Posté(e)

je confirme, avec ma carte PCI Netgear WPN311 une fois la connection faite, j' ai Ath0 et wifi0

Pour ta carte wifi WG311 v3 , tu ne pourras pas te servir de madwifi, le seul recourt sera ndiswarpper.

Netgear#WG311

Rev 03 has a Marvell Chip, and is also not compatible (Device Information : 11ab:1faa (rev 03), Work with ndiswrapper)

ndigtk est une interface graphique de ndiswrapper.

Tu devrais suivre le lien fournit par Zhorg.

Pour ton clavier US, tu devras modifier xorg.conf

donne nous les sortie de : ( en console )

grep Xkb /etc/X11/xorg.conf
Posté(e)

J'utilisais il y a quelques mois encore une Netgear WG311, je connais donc son doux nom de baptème qu'est wlan0.

Mais effectivement tu as raison KewlCat, le nom varie en fonction du type de chipset. J'ai dans un carton une carte

équipée d'un Ralink RT2500 et qui est reconnue en ra0.

Posté(e) (modifié)

Problème résolu merci à tous !

Zhorg : Salut,

Tu as bien blacklisté le module "mrv8k" (voir ici)?

Sous Ubuntu 7.04 Feisty Fawn

Toujours la même procédure générale : pas la peine de s'occuper du module mrv8k qui n'est pas chargé.

Mon problème c'était qu'a l'étape de rajouter ndiswrapper dans modules pour que le driver de ma carte wifi se lance au démarrage a posé problème car je croyait que modules était un dossier alors que c'était un fichier :P

Pis finalement j'ai mit Ubuntu a la place de Kubuntu :P

Modifié par TheGhostRider