Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ajout de 2 Barrettes...total 4 GO 3.2 go reconnu ??

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir a tous,

Le celebre Pere noel, vient de me porter 2 barette de 1GO Corsair .

Je les ai installer a coté des deux autre barrette de 1 GO Umax. Pour un total de 4 GO

ma carte mere reconnait bien les 4 barrette mais pourtant je n'ai que 3200 mo de pris en compte.

Carte mere Asrock ConroeXfire-esata2, Core 2 duo 6400, Vidéo Nvidia 7900 gs 512mo, XP SP2

Mais 4 barrettes sont toutes des DDR2-667 .... et ma CM accepte 4Go de memoire

Quelle est le prob ?

Une barrette défectueuse?

Merci de vos conseils!

Modifié par benden

Posté(e)

pareil que thorgal :

il me semble que win XP (version 32 bit) ne gere que 3 GO.

a confirmer par nos "pros" :P

Posté(e)

les OS Windows 32 bits non serveur gèrent 3 Go de mémoire au max (entre 2,98 et 3,2 ça varie un peu) parce qu'ils se réservent 1 Go d'adresse mémoire pour, entre autre, les drivers (un truc dans ce genre là)

Il me semble avoir lu dans la KB Microsoft qu'avec l'ajout d'un paramètre au boot de Windows XP, on peut parfois dépasser cette limite. Mais je ne l'ai vu fonctionner que sur des versions serveur, jamais sous XP

Si tu veux vraiment tes 4 Go, passe sur un système Windows 64 bits ou sur un OS serveur ou peut être du Linux

Posté(e)
parce qu'ils se réservent 1 Go d'adresse mémoire pour, entre autre, les drivers (un truc dans ce genre là)
o_O

Non. C'est tout simplement parce qu'ils ne savent pas les adresser. Le supplément de mémoire au-delà des 3,2Go "reconnus" est inutilisé !

Posté(e)
c'est pas ce que j'avais lu je ne sais plus où mais j'ai la flème de retouver où j'ai lu ça

bonjour,

a bon pourtant

La RAM système qui dépasse la limite de 4 Go devient non adressable par Windows et inutilisable dans le système.
Posté(e)

supérieur à 4 Go pas supérieur à 3 Go

je faisais référence à ça

Dans un ordinateur standard, différents périphériques requièrent un accès mappé en mémoire. Ceci est connu sous le nom de MMIO (Memory-mapped I/O) Pour que le MMIO soit accessible aux systèmes d'exploitation 32 bits, l'espace MMIO doit résider dans les 4 premiers Go d'espace d'adressage.

donc chef, si je peux me permettre relis mon commentaire, je ne parle jamais de la mémoire dépassant les 4 Go, je parle de la mémoire dépassant les 3 Go.

Etant donné que le demandeur n'a de toute façon pas plus de 4 Go, je ne pensais pas qu'il était nécessaire de précisé que je parlais de la quantité de mémoire comprise entre 3 et 4 Go.

Posté(e)
afin d'éviter des problèmes potentiels de compatibilité de pilote, les versions 32 bits de Windows Vista limitent la mémoire disponible totale à 3,12 Go.
OK. Les versions 32 bits de Windows font volontairement le choix d'ignorer la RAM au-delà de "3,12Go" donc tout ce qui se trouve au-delà est inutilisable par Windows "pour éviter des problèmes" quels que soient les matériels présents dans la machine. Et si on lit la fin de l'article on comprend que si jamais les périphériques sont un peu gourmands en mémoire mappée (qui est pourtant leur mémoire à eux, mais elle "bouffe" sur l'adressage de la RAM) Windows diminue d'autant la RAM adressable pour les contenter.

J'aimerais pas avoir des cartes graphiques montées en SLI avec 1Go de mémoire embarquée chacune et un Windows 32bits, par exemple...

<troll>

En fait, tu devrais remercier Windows de t'éviter des problèmes en n'utilisant pas la totalité de la RAM installée dans ta machine !

</troll>

Posté(e)
supérieur à 4 Go pas supérieur à 3 Go

je faisais référence à ça

donc chef, si je peux me permettre relis mon commentaire, je ne parle jamais de la mémoire dépassant les 4 Go, je parle de la mémoire dépassant les 3 Go.

Etant donné que le demandeur n'a de toute façon pas plus de 4 Go, je ne pensais pas qu'il était nécessaire de précisé que je parlais de la quantité de mémoire comprise entre 3 et 4 Go.

:P :P :P :P désolé