Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

plus de son aprés réinstallation XP SP2

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Après avoir réinstaller windows XP je me retrouve sans son, je suis allé sur tousmesdrivers.com et j'ai téléchargé tout ce qui m'était proposé mais pas de succés toujours le silence.

J'ai bien un cd de sauvegarde des pilotes que j'avais fait lors de l'achat du PC mais je ne sais pas comment l'utiliser car ce des fichiers à l'intérieur de dossiers nommés:Chipset,Logiciels,modem,outils,réseaux,son,vidéo. Dans le dossier son je trouve un lisezmoi qui me dit:VEUILLEZ GENERER SOIT UNE DISQUETTE AMORCABLE, SOIT UN CD AMORCABLE

SELON LA DISPONIBILITE DE VOTRE PC PUIS REDEMARREZ LE L'ORDINATEUR

POUR REINSTALLER LE MBR PHOENIX.

puis 1 fichier mbr et un fichier mbr.iso.

Bref, je patauge...

Merci par avance à celui ou celle qui pourra m'aider

ma config:

SYSTÉME D'EXPLOITATION

Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 2

Navigateur web par défaut: Mozilla Firefox

Client e-mail par défaut: Outlook Express

RÉSUMÉ DE VOTRE CONFIGURATION

Processeur : Intel® Pentium® 4 CPU 2.93GHz (2933Mhz) (L1: 28ko L2: 1024ko )

Carte mère : SMBios version 2.3

ASUSTeK Computer INC. P5GZ-MX Rev 1.xx

Bios: American Megatrends Inc. 0403 10/19/2006 taille: 512Kb

Chipset : Northbridge: Intel 82955X/945P/945G

Southbridge: Intel 82801GB/GR (ICH7/R)

Mémoire : Barette de 1024 Mo 533 Mhz Manufacturer0

mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale physique): 1015Mo

Disque(s) dur(s) : ST3250823A (222.61Go)

USB2.0 CompactFlashCard USB Device

USB2.0 MemoryStick Card USB Device

USB2.0 SmartMedia/xD USB Device

USB2.0 SD/MMC Card USB Device

PÉRIPHÉRIQUES IDE

ST3250823A 3.03 (ATA, 222.61 Go, tampon: 8 Mo)

LECTEURS CD/DVD

PHILIPS DVDR1628P1 Q1.1 (DVD+R/DL Recorder)

CARTES PCI/AGP

Stockage

Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) IDE Controller

Intel Corporation:82801GB/GR/GH (ICH7 Family) SATA IDE Controller

Réseau

Marvell Technology Group Ltd.:88E8001 Gigabit Ethernet Controller: Marvell 88E8001 Gigabit Ethernet Controller (Asus)

Affichage

Intel Corporation:82945G/GZ Integrated Graphics Controller

nVidia Corporation:G71 [GeForce 7300 GS]

Multimedia

Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) High Definition Audio Controller

Ponts

Intel Corporation:82945G/GZ/P/PL Memory Controller Hub

Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) PCI Express Port 1: 82801G (ICH7 Family) PCI Express Port 1

Intel Corporation:82801 PCI Bridge: 82801 PCI Bridge

Intel Corporation:82801GB/GR (ICH7 Family) LPC Interface Bridge

Bus Series

Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #1

Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #2

Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #3

Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #4

Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) USB2 EHCI Controller

Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) SMBus Controller

CLAVIER

Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2

SOURIS

Souris Microsoft PS/2

ÉCRAN

Écran Plug-and-Play( IIEP577)

PÉRIPHÉRIQUES USB CONNECTÉS

Logitech, Inc. Logitech QuickCam Chat (Camera)

Broadcom Corp. USB Network Interface

ALi Corp. USB 2.0 Flash Card Reader (USB 2.0 Storage Device)

Seiko Epson Corp. Stylus Printer (USB Printer)

Modifié par jgo17

Posté(e)

B'jour,

Démarrer --> executer --> devmgmt.msc

Dans cette fenêtre, repère la/les lignes avec un point d'exclamation.

Il y a des chances pour que les drivers du chipset ne soit pas installés.

Peut être que tu trouvera ce driver dans le dossier chipset de ton CD.

Sinon sur le site d'asus : http://support.asus.com/download/download....SLanguage=fr-fr

il y a tous les derniers drivers à jour.

Trois choix :

selectionner un produit : pour toi ce sera carte mère

selectionner une série : socket 775

selectionner un modele : p5gz-mx

A partir de la il faut commencer par mettre à jour le chipset (attention plusieurs drivers suivant ton OS, pour toi c'est WinXP tout simple)

Et seulement après, le driver pour l'audio.

Ca doit le faire :P

Posté(e)

Merci beaucoup j'y vais

Posté(e)

Dans MSCONFIG j'ai controleur vidéo avec un point d'exclamation jaune (sous carte graphique), j'ai aussi des points d'interrogation jaune au niveau de PCI device et périphérique inconnu.

Posté(e)

J'ai télécharger les drivers du chipset sur le site d'ASUS, maintenant après avoir décompressé le dossier,je me trouve avec un dossier info et des sous dossiers all,lang,Usb,Vista,x64 AsusSetup et de nombreux fichiers.

Je ne sais pas du tout quoi en faire.

Posté(e)
J'ai télécharger les drivers du chipset sur le site d'ASUS, maintenant après avoir décompressé le dossier,je me trouve avec un dossier info et des sous dossiers all,lang,Usb,Vista,x64 AsusSetup et de nombreux fichiers.

Je ne sais pas du tout quoi en faire.

slt il m est arrive la meme chose et il a fallu que je desinstalle le sp2 et j ai reinstaller les pilotes de la carte audio apres j ai reinstaller le sp2 et ca a marche essaye tu n a rien a perdre .

Posté(e)

Tente de lancer le fichier/programme qui s'appelle Asussetup, (ou setup voir install si tu en as à la base de ce que tu as décompressé)

Posté(e)
Tente de lancer le fichier/programme qui s'appelle Asussetup, (ou setup voir install si tu en as à la base de ce que tu as décompressé)

Merci FLorent, je viens de lancer asussetup, qui s'est apparement installé trés rapidement. Mais toujours rien même aprés avoir rebouté!

Je ne sais plus quoi faire, j'ai oublié de dire que mon PC avait eu un problème il y a qq mois et qu'on m'a changé ma carte mère, est-ce que ça peut venir de ça lors de ma réinstallation de XP?

Posté(e)

bon visiblement si le pilote était là il l'a bien installé par contre pourquoi plus de son..

alors en 1 : vas dans le panneau de configuration, ensuite dans son et périphériques audio, dans cette nouvelle fenêtre, tu n'as pas la case muet de cochée ou la barre de volume complêtement à gauche.

et en 2 si tu regarde là où tu as vu des périphériques inconnu, ou avec un ! jaune est ce qu'ils sont toujours là ?

Posté(e)
bon visiblement si le pilote était là il l'a bien installé par contre pourquoi plus de son..

alors en 1 : vas dans le panneau de configuration, ensuite dans son et périphériques audio, dans cette nouvelle fenêtre, tu n'as pas la case muet de cochée ou la barre de volume complêtement à gauche.

et en 2 si tu regarde là où tu as vu des périphériques inconnu, ou avec un ! jaune est ce qu'ils sont toujours là ?

J'ai bien tout vérifier dans le panneau de config et au niveau des branchements des HP, mais rien c'est tjrs pas de périph audio.

Dans mgconfig, j'ai toujours le controleur graphique avec un ! jaune et autres périphes (EPSONSStylus PCIdevice et périphériqueinconnu.

Quand je regarde dans propriétés du périph inconnu il m'indique emplacement sur Intel®82801GB/gr(ICH7Family)LPCInterfaceC. Les pilotes ne sont pas installer.......

J'ai essayé réinstallé le pilote mais sans succés