Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Carte son Creative x-fi Audio Notebook

Messages recommandés

Posté(e)

Pour installer cette carte (format Express Card) on doit l'inserer dans le port express card ordinateur eteint, démarrer la machine, et la windows doit mettre un message "nouveau matériel détecté"

Les ennuis commencent la, car windows ne detecte pas la carte

on peut ensuite installer les pilotes Creative pas de probleme et on redémarre.

carte non reconnue évidemment et plus de son du tout sur l'ordi.

Apres consultation du manuel dans la section "problemes son" il est stipulé ceci:

Problèmes lors de l'utilisation de plusieurs périphériques audio

Le jeu de puces audio intégré semble rentrer en confilt avec la carte X-Fi Xtreme Audio Notebook.

Désactivez-le. Reportez-vous à la documentation de votre carte mère pour plus d'informations.

Le gros probleme, dans le bios ASUS pour un portable, il est impossible de désactiver le chipset son intégré.

Que faire?

Merçi d'Avance.

Posté(e)

Bonsoir,

C'est impossible d'installer les logiciels avant d'insérer la carte car le logiciel d'installation se ferme en disant:

aucun materiel CREATIVE détecté sur cet ordinateur.

Merçi pour ton aide

Posté(e)

oui oui le port express card fonctionne , le voyant de la carte est bien allumé, les logiciels installés mais non opérationnels.

dans le gestionnaire de periphériques la carte apparait avec un point d'exclamation jaune!!! donc...

si je desinstalle les logiciels le son du chipset revient comme avant

le gros probleme est de pouvoir desactiver ce chipset

dans le bios rien!

dans le gestionnaire je desactive le chipset ;rien non plus !

je sèche.

Posté(e)
oui oui le port express card fonctionne , le voyant de la carte est bien allumé, les logiciels installés mais non opérationnels.

dans le gestionnaire de periphériques la carte apparait avec un point d'exclamation jaune!!! donc...

si je desinstalle les logiciels le son du chipset revient comme avant

le gros probleme est de pouvoir desactiver ce chipset

dans le bios rien!

dans le gestionnaire je desactive le chipset ;rien non plus !

je sèche.

j'ai lu sur un forum que pour désactiver un chipset son sur un portable ASUS il fallait aller sur I/O dans le troisième onglet du bios.

Quelqun peut il confirmer?