Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je viens de lire ce sujet et c'est bien joli ce que vous dites, mais il faut tout de même savoir que même en "dégroupé total" on dépend encore de FT car les DSLAM appartienne toujours à FT et une boite Anglaise !!!

Je sais de quoi je parle car je suis en plein court sur les Réseaux ...

Quant à celui qui a dit, a un moment, que ça pouvait venir de FT (les mauvaises connections) pour nous motiver à retourner chez eux, je signal encore que FT est n°1 Français et le restera toujours car il touche des commissions de tous les FAI sur le nombre d'abonné qu'ils ont !!! Même en "dégroupé total" ... :P

Si je suis chez FT ? Bé non ... Je suis chez le n°2 Français ! :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Faisons avancer le Schmilblick voulez vous ?

Quel FAI choisir ?

Se renseigner auprès des voisins. Chez quel FAi sont-ils ?

Visiter le site : http://www.degrouptest.com/

En fonction des résultats obtenus (essentiellement la distance par rapport au DSLAM et les caractéristiques de lignes) il peut être judicieux d'éviter le dégroupage total. . .

Ces résultats peuvent te guider sur le choix du FAI.

...mais il faut tout de même savoir que même en "dégroupé total" on dépend encore de FT car les DSLAM appartienne toujours à FT et une boite Anglaise !!!

Téléphone à FT pour lui dire que ta ligne dégroupée chez Free (ou neuf) fonctionne mal, tu me dira combien de lunes tu va devoir attendre pour qu'un technicien intervienne chez toi.

Modifié par Pang
Posté(e)
Bonjour,

(1) Faisons avancer le Schmilblick voulez vous ?

...

(2) Téléphone à FT pour lui dire que ta ligne dégroupée chez Free (ou neuf) fonctionne mal, tu me dira combien de lunes tu va devoir attendre pour qu'un technicien intervienne chez toi.

2 : Je n'ai pas voulu parler de mon FAI, pour la simple raison que ça serait un peu trop facile de leur faire de la PUB et de casser les autres ! Mais je vais quant même le dire pour ma réponse en dessous ... :P

1 : Je suis chez N9uf et suite à des problèmes de connection que j'avais eu à une époque, ils ont déterminé que ça pouvait venir de ma NB4 et me l'on changé ... J'ai reçu la nouvelle en 1 semaine ! De plus, après avoir contacté mon DSLAM, ils ont aussi dépêché un technicien (du DSLAM) qui est venu dans la même semaine et qui a fait toutes les vérifications nécessaires, aussi bien chez le N9uf, chez le DSLAM et il est même venu chez moi !!!

En fait, à la base, j'étais chez CEGETEL mais suite à leur rachat par le N9uf, ils m'ont proposé de migrer chez le N9uf et la migration ainsi que la N9ufBoxe était gratuite (pour moi qui était un ancien de CEGETEL) !!!

Quant à mes débit depuis cette vérification du technicien, je tourne à plus de 30M ! Mais il est vrai que je suis vraiment à coté du DSLAM ... :P

Ca suffit comme explication ? :P

Posté(e) (modifié)

:P

Si je suis chez FT ? Bé non ... Je suis chez le n°2 Français !

Je n'ai pas voulu parler de mon FAI...

Je suis chez N9uf et suite à des problèmes de connection ....

...mes débit

Margote sera très avancée d'apprendre que tu habites à 300 mètres du DSLAM.

Ce n'est pas de ton FAI dont il est question sur ce thread, mais plutot d'apporter des éléments objectifs pour le choix d'un fournisseur d'accès.

Cordialement.

Modifié par Pang
Posté(e)

Bonjour Pang ! Et bonne année ...

Je suis d'accord avec toi mais le problème, c'est que pour être objectif sur un FAI, il faudrait les avoir tous essayé !

Moi je peux comparer qu'avec CEGETEL ou j'étais avant et chez eux j'avais du 2M alors que maintenant chez N9uf je suis en 20M !

La distance au DSLAM est important car sa détermine assez les débits que l'on peut avoir et la qualité de la ligne !!!

Je m'explique :

1 : Quant on est trop loin du DSLAM, les débits ce casse la G***le !

2 : Mais quant on est trop près (comme moi), la qualité de la ligne s'en ressent car on ce tape toutes les m**des de réception du signal et donc ça amène à des coupure réseau !

Je l'ai déjà dit mais je vais encore le dire : En ce moment je suis des courts sur les Réseaux et ce que je découvre est très intéressant et de plus complètement ignoré par le commun des mortelles !!!

P.S. : Attention car il n'est absolument pas dans mon intention de vouloir faire le quéqué ou autre !

J'essaye simplement de tenir au courant les autres de ce que je découvre suite à mes courts ... :P

Posté(e)

Bonjour à tous et bonne année.

Merci de nous faire profiter de ta récente connaissance sur les réseaux mais de toute façon la distance par rapport au DSLAM pour Margote est immuable.

PANG a redonné un conseil judicieux que j'avais émis au début du sujet... Margote, renseigne-toi autour de chez toi (voisins), vois ce qui marche bien DANS TON SECTEUR.

Posté(e)

Berfizan a aussi raison Margote !

Renseigne toi aussi sur la qualité des services du/des FAI chez toi !!!

Posté(e) (modifié)
2 : Je n'ai pas voulu parler de mon FAI, pour la simple raison que ça serait un peu trop facile de leur faire de la PUB et de casser les autres ! Mais je vais quant même le dire pour ma réponse en dessous ... :P

1 : Je suis chez N9uf et suite à des problèmes de connection que j'avais eu à une époque, ils ont déterminé que ça pouvait venir de ma NB4 et me l'on changé ... J'ai reçu la nouvelle en 1 semaine ! De plus, après avoir contacté mon DSLAM, ils ont aussi dépêché un technicien (du DSLAM) qui est venu dans la même semaine et qui a fait toutes les vérifications nécessaires, aussi bien chez le N9uf, chez le DSLAM et il est même venu chez moi !!!

En fait, à la base, j'étais chez CEGETEL mais suite à leur rachat par le N9uf, ils m'ont proposé de migrer chez le N9uf et la migration ainsi que la N9ufBoxe était gratuite (pour moi qui était un ancien de CEGETEL) !!!

Quant à mes débit depuis cette vérification du technicien, je tourne à plus de 30M ! Mais il est vrai que je suis vraiment à coté du DSLAM ... :P

Ca suffit comme explication ? :P

Salut a tous les zebuloniens et niènes ! :P

Bonne année bonne santé, Amour santé et prospérité je vous souhaite :P

Certes Andromede33 tu as techniquement tout à fait raison, cependant ton histoire à

un coût d'un point de vu temps, argent en hotline, et à priori tu maitrise donc on ne risque

pas de te mener en bateau.

pour ma part avant j'étais chez club-internet, je payait un ADSL 10 Méga + tel pour avoir au mieux

un 2 Méga de temps en temps et le tel avec echo et parasites.

Certes j'habite à 1,4 km du DSLAM. Mes compétences techniques me permetent bien de comprendre qu'il y a un affaiblissement, mais quand FT test ta ligne et te donne un débit en bout de ligne de 5 Méga tu tout de même du mal à comprendre pourquoi club-internet n'y arrive pas.

En changeant pour la DBox, je n'aie techniquement rien fait de plus et j'ai en permance

un 3,6 Méga pour 8 Méga au départ ce qui me parrait correct + le tel qui fonctionne top.

De plus quel FAI peut rivaliser avec :

- Pas de durée minimun d'abonnement

- Pas de frais ni de préavis de résiliation

- Pas de courrier pour la résiliation, tu va chez Darty tu rends ta box et c'est OK!

- un centre Darty dans tout ce qui s'appelle un ville ! :P

Cependant pour le choix d'un FAI, personnellement je déconseille la supression de

l'abonnement FT. En cas de pepin et bien plus rien.

Allez Margote, fait ton choix :P:P

Modifié par ledermann.bertrand
Posté(e)

Bonjour à tous,

Message 23

Quant à mes débit depuis cette vérification du technicien, je tourne à plus de 30M ! Mais il est vrai que je suis vraiment à coté du DSLAM

Message 25

Moi je peux comparer qu'avec CEGETEL ou j'étais avant et chez eux j'avais du 2M alors que maintenant chez N9uf je suis en 20M !

Si vous trouvez les 10M, rendez les lui :P