Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu, il y a quelques semaines un problème de malwares que j'ai pu régler grâce aux conseils éclairés de ce forum.

J'ai depuis adopté AVG anti spyware et Antivir PersonalEdition classic.

Dans la dernière newsletter je viens de lire que AVG anti virus , certes gratuit, n'était pas le plus performant. Cette remarque m'amène à me poser la question sur AVG anti spyware? J'ai une version d'essai qui s'achève demain et je m'interroge pour acquérir la version payante pour deux ans et deux ordinateurs de la fonction spyware seulement.

La question est : est ce que AVG est plus performant pour les spyware que pour les virus?

Merci de vos commentaires et pas la même occasion bonne année.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

AVG Antispyware est un excellent produit.

Ne pas oublier cependant que l'utilisateur est le responsable de sa sécurité. Elle ne peut être déléguée entièrement à aucun programme.

Les antis(virus/spywares) ne sont qu'un aspect de la sécurité. Ils agissent comme des filets de sécurité. Les antis ne devraient jamais servir.

Je ne sais pas ce que tu utilises comme navigateur mais je pense que Firefox + Adblock Plus (avec les jeux de filtres Liste FR+EasyList) + Noscript + un gestionnaire de cookies (genre CookieSafe), est à conseiller. Cependant, il ne faut jamais désinstaller Internet Explorer. Plusieurs navigateurs peuvent coexister sans problème sur un même système.

Pour ceux qui veulent absolument continuer avec Internet Explorer (on se demande pourquoi?) il est hautement conseiller d'utiliser SpywareBlaster.

Ne JAMAIS utiliser de cracks qui sont pour la plupart pourris jusqu'à l'os.

Ne jamais installer un logiciel sans avoir pris ses renseignements (existence de faux-utilitaires ou rogues, voir ici par exemple: http://assiste.com.free.fr/p/craptheque/craptheque.html ).

La visite des sites à risques peut être bloquée par l'installation d'un bon fichier hosts.

Davantage de détails peuvent être donnés sur tous ces aspects (et d'autres).

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

Salut

Dans la dernière newsletter je viens de lire que AVG anti virus , certes gratuit, n'était pas le plus performant.

C'est un des gratuits les plus performant dériére antivir que jai essayé

AVG détecte 100% des virus En août 2007, GRISOFT a une fois de plus reçu la récompense du VB100% par un organisme indépendant, Virus Bulletin. Dans le test comparatif du Virus Bulletin, AVG Anti-Virus a donné entière satisfaction en détectant tous les virus actuellement actifs sans générer de fausse détection, que ce soit pour l'analyse à la demande ou l'analyse sur accès.

Certifications et distinctions

3 août, 2007

D'aprés AV Comparative:

Scan on demand: 97,75% en aout 2007 et 96,37% en février 2007

Defense proactive: 25% en novembre 2007 et 8% en mai 2007

Il parle de la version payante de AVG Anti malware c'est a dire antivirus et antispyware mais il doit pas y avoir grand écart entre les gratuit et les payant sauf pour ptet la défense proactive vu que celle antspyware et désactivé au bout de 30 jours dans sa version gratuite mais les signature de virus et spyware sont les même

Donc c'est ptet pas le meilleur mais faut quand même le surveiller car c'est un bonne antivirus

Modifié par wizard42
Posté(e) (modifié)

Re,

C'est un des gratuits les plus performant dériére antivir que jai essayé

1/ Il n'y a pas beaucoup d'AV gratuits.

2/ Le test que tu signales concerne que les versions payantes et dans celui que tu mentionnes http://www.av-comparatives.org/seiten/ergebnisse_2007_11.php je ne vois qu'AVG Anti Malware, payant, qui est un antivirus et un antispyware.

Edité: dans le test "on demand" d'août 2007, c'est aussi AVG Malware qui est testé

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Re test de la version free sur clubic

<h2 class="editorial">Les tests : </h2>Détection manuelle de virus

AVG Antivirus Free 7.5 détecte 12587 virus sur les 13556 que contient notre base. C'est moins qu'Antivir ou AntivirusKit, mais plus que Norton Antivirus ! Sur l'analyse recentrée sur 156 virus répandus, il reste en retrait avec 140 virus détectés.

Lors de l'infection par les vers Netsky.q et Zafi.b, il supprime l'ensemble des fichiers.

Détection de virus à la volée

Le logiciel détecte les fichiers infectés dès l'ouverture d'un dossier les contenant. Il analyse sans problème une archive contenant plusieurs virus, une archive infectée dans une archive et une archive renommée.

AVG Antivirus Free 7.1 détecte l'envoi d'un ver en pièce jointe et inséré dans le code source du mail, à l'envoi et à la réception.

Impact sur les performances

Le logiciel fait démarrer Windows en 19 secondes, et ne pénalise donc pas le lancement de Windows. Assez léger, il propose de bons résultats sous Cinebench : 258 au repos, et 249 lorsqu'une analyse est lancée. La compression d'une archive de 1 Go s'effectue en 4 minutes et 42 secondes (un peu plus de 5 minutes en lançant une analyse).

Si nos tests se sont avérés nettement plus concluants que pour les précédentes versions, AVG reste un peu à la traine sur certains points. Le taux de détection est acceptable, mais reste en dessous d'Avast et Antivir. Il se bonnifie néanmoins avec l'âge et a l'avantage d'être particulièrement léger.

Posté(e) (modifié)

Re,

Les tests chez Clubic, c'est du pipeau (essentiellement en scan et avec des pestes pas très jeunes).

Je ne me prononce pas sur AVG Antivirus gratuit que je ne connais pas. Mais les tests sont les tests avec leurs limites plus ou moins importantes suivant les protocoles suivis.

S'il faut par exemple suivre les palmarès de chez av-comparatives, il faudrait changer d'AV à tout bout de champ ce qui n'est évidemment pas à conseiller.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Bonjour,

Merci pour vos informations.

Je pense que je vais garder la version gratuite de Antivir qui semble performante et compléter par

la version payante de AVG exclusivement Anti Spywar.

Chez AVG ils ont une gamme très large mais je pense que les versions qui font tout sont moins efficaces.

• 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai bénéficié de l'offre de computeractive et j'ai donc installe AVG pro.

Mais j'ai découvert aujourd'hui qu'il ne semble pas détecter le test Eicar sous ses formes .txt ou .bat (ni dans un zip d'ailleurs) et les laisse s'exécuter...

Le .com est seulement détecté a la tentative d'ouverture du fichier.

Je suppose que ce n'est pas vraiment normal, si ?

Merci d'avance.