Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] XP Pro Sp2 - supprimer l'affichage des miniatures

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

depuis une semaine, je cherche a désactiver l'a représentation des fichiers graphique par des miniatures et pas par des icones (ça peut être pratique, mais j'aimerai bien savoir comment ça s'active/désactive) j'ai beau chercher je ne trouve pas l'option (ou l'utilitaire qui pourrait m'aider)

j'ai vérifié pour mes options dossier : "ne pas mettre les miniature en cache" est coché, j'ai aussi viré les fichiers "thumbs.db" un peu d'aide please....

merci d'avance

Modifié par d a r t h

Posté(e)

Bonjour,

Dans l'explorateur, à coté de la case "dossiers", il y a une icône avec une petite flèche vers le bas, tu cliques dessus et tu sélectionne "Détails"

Posté(e) (modifié)
Bonjour,

Dans l'explorateur, à coté de la case "dossiers", il y a une icône avec une petite flèche vers le bas, tu cliques dessus et tu sélectionne "Détails"

Merci mais ça ne change rien, quelque soit le mode d'affichage (liste, détails,..) , l'affichage des icones de JPG est remplacé par des miniatures

de différentes tailles en fonction du mode.

j'ai regardé les associations de fichiers, ça ne change rien ....

le problème que je constate est que malgré tout ce que je peux faire, l'extention jpg est forcément réassigné à "aperçu des images et des télécopies windows".... la case pour maintenir une atribution d'une extention à une application est grisée...

Modifié par d a r t h
Posté(e)

Bonjour,

Essayez ceci:

Copiez collez dans le bloc notes,sans ligne blanche au début du fichier, enregistrez sous jpg.reg et fusionnez(clic droit)

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\.jpg]

"PerceivedType"="image"

@="jpegfile"

"Content Type"="image/jpeg"

[HKEY_CLASSES_ROOT\.jpg\OpenWithProgids]

"jpegfile"=hex(0):

[HKEY_CLASSES_ROOT\.jpg\PersistentHandler]

@="{098f2470-bae0-11cd-b579-08002b30bfeb}"

Vérifiez le jpeg file:

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\jpegfile]

@="Image JPEG"

"EditFlags"=dword:00010000

"FriendlyTypeName"=hex(2):40,00,25,00,53,00,79,00,73,00,74,00,65,00,6d,00,52,\

00,6f,00,6f,00,74,00,25,00,5c,00,73,00,79,00,73,00,74,00,65,00,6d,00,33,00,\

32,00,5c,00,73,00,68,00,69,00,6d,00,67,00,76,00,77,00,2e,00,64,00,6c,00,6c,\

00,2c,00,2d,00,33,00,30,00,33,00,00,00

"ImageOptionFlags"=dword:00000003

[HKEY_CLASSES_ROOT\jpegfile\CLSID]

@="{25336920-03F9-11cf-8FD0-00AA00686F13}"

[HKEY_CLASSES_ROOT\jpegfile\DefaultIcon]

@="shimgvw.dll,3"

[HKEY_CLASSES_ROOT\jpegfile\shell]

[HKEY_CLASSES_ROOT\jpegfile\shell\open]

"MuiVerb"="@shimgvw.dll,-550"

[HKEY_CLASSES_ROOT\jpegfile\shell\open\command]

@="rundll32.exe C:\\WINDOWS\\system32\\shimgvw.dll,ImageView_Fullscreen %1"

[HKEY_CLASSES_ROOT\jpegfile\shell\open\DropTarget]

"Clsid"="{E84FDA7C-1D6A-45F6-B725-CB260C236066}"

[HKEY_CLASSES_ROOT\jpegfile\shell\printto]

[HKEY_CLASSES_ROOT\jpegfile\shell\printto\command]

@="rundll32.exe C:\\WINDOWS\\system32\\shimgvw.dll,ImageView_PrintTo /pt \"%1\" \"%2\" \"%3\" \"%4\""

Posté(e) (modifié)

heu y'aurait pas une autre solution ? modifier la base de registre pourrait occasionner des dommages durables et difficilement réparables

j'ai regardé dans mes logiciels de tweaking, je n'ai pas trouvé ce genre d'option

Modifié par d a r t h
Posté(e)

Bonjour,

modifier la base de regitre pourrait faire des dommages durables

C'est vrai, si on ne sait pas ce que l'on fait, mais seulement dans ce cas !

Posté(e) (modifié)

concrètement ça fait quoi ?

actuellement si j'ai bien compris l'extention jpg est assignée de force à la visualisation "images - fax -télécopies" de windows, masi uniquement pour la visualisation des icones en miniatures, si je clique sur un jpg je le visualise bien avec mon viewer (fast stone image viewer)

je voudrais avoir une icone jpg unique (mais pouvoir passer en mode miniature uniquement si je selectionne la visualisation miniature et pas tout le temps)

et toujours pouvoir visualiser avec mon viewver ou réassigner sur un logiciel tiers si besoin est...

apparament les extention peuvent être assignée de deux (ou de multiples) façons j'ai trouvé l'assignation "ouvrir avec" mais où trouver les autres réglages ?

note: j'ai appliqué les 2 fichiers reg mais cela n'a rien changé, merci quand même...

Modifié par d a r t h
Posté(e)
Bonjour,

Avec Tweak UI 2.10 Fr, à gauche et en bas, Réparer > Réparer les icônes.

deja fait....

Posté(e)
Bonjour,

C'est vrai, si on ne sait pas ce que l'on fait, mais seulement dans ce cas !

tu peux etre tranquille pear sait ce qu'il fait.

@+