Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] XP Pro Sp2 - supprimer l'affichage des miniatures

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

désolé de ma remarque, n'y voyez rien d'agressif ou de méfiant...

bon voilà où j'en suis

detailminiatureoc7.th.jpg

Là je suis en mode détail, je devrait avoir des icones "JPG" et j'ai des "mini miniatures", remarquez que l'icone du fichier Gif est correcte...

detailminiature2qj1.th.jpg

Là c'est mon réglage pour toutes les fenêtre (ça a toujours été règlé ainsi), il n'y a pas de fichiers Thumbs.db sur mes disques dur....

Modifié par d a r t h

Posté(e)

Ceci est sans garantie, mais hier j'ai transféré des images sur mon pc depuis le mac de ma fille.

La moitié en était au formaf normal(2048*1060) et l'autre moitié au format(240*160) , cette seconde moitié étant la copie de la première.

Vous êtes peut-être dans le même cas de figure ?

Posté(e)

heu...

je ne comprends pas trop ce que vous voulez dire...

en tout cas - cela concerne toutes les images jpeg de mes disques dur

- celle si sont de provenances diveres (mac, pc, téléchargées, crées,...)

j'ai l'impression que le problème vient d'une association forcée des jpg avec le viewer intègré de xp,

mais seulement pour la représentation des icones, l'association "open with" fonctionne ...

j'ai l'impression que c'est un tweak effectué par un logiciel sans me prévenir, je cherche ce que j'ai pu installer

depuis 2 ou 3 semaine (avant j'avait bien une icone JPG pour représenter les jpg...) mais je ne trouve pas...

Posté(e)

Bon alors j'ai réussi mais je ne sais pas totalement coment j'ai fait :

j'ai utilisé les "Tuneup Utilities 2008" - outils "Tuneup Styler"

puis "Reparer" : fonction "Rafraichir les icones" et fonction "réparer le cache icones" (attention ça peut déclasser les icones sur le bureau)

puis "Eléments systèmes", onglet "type de fichier" : aller sur l'extention JPG, fonctions "Changer l'Icone" ou "Restaurer le Standard Windows"

ouf !

bref ça remarche; je n'ai les minitures qu'en passant en visualisation des minitures si je passe en mode liste ou détail j'ai une seule icone "JPG"

pour tout mes fichiers JPG

voilà....