Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Format mpg non reconnu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Nous avons fait l'acquisition d'un lecteur/graveur dvd de salon Lg Rh277 H.

J'ai essayé de lire des fichiers que j'avais créés avec Studio9 au format mpg, mais il le lecteur me dit qu'il n'y a pas de fichier vidéo, alors que notre bon vieux lecteur dvd de salon (qui est aussi un lg) lui les lit.

Je ne comprends pas pourquoi. Je croyais que le format mpg était un format standard.

Alors j'ai essayé un truc, j'ai changé l'extension d'un fichier mpg en avi et là il le lit !!

Bon le lecteur/graveur ne peut pas m'afficher les codec mais il lit mon fichier.

Qu'en pensez-vous ? Dois-je convertir mes mpg en divx ou avi ? Ou juste les renommer ?

Merci pour vos réponses et votre aide.

Posté(e) (modifié)

Salut a toi !

effectuer une convertion de format divx reste la solution la plus simple. Longue certes. mais qui laissera le probleme latent.

Je pense qu une autre solution est peut etre aussi simple mais résoudra ce probleme avec le long terme.

Ton nouveau lecteur ne contient tout simplement pas les codecs ou alors il ne reconnait pas le dvd (ça peut arriver aussi)

Pour mettre a jour ton lecteur tu disposes peut etre d un port communication derrière ce dernier (rs232)

en allant sur le site du constructeur tu peux peut etre mettre a jour ce lecteur en téléchargent les outils adéquats.

La démarche doit aussi etre simple :

1 - installer les outils pour la mise a jour

2 - brancher ton lecteur sur le port rs232

3 - allumer le lecteur (normalement windows ne reconnait pas les périphérques en rs232 c est le logiciel de mise a jour qui va le faire)

4 - lancer les utilitaires

5 - tout arreter et tester

ATTENTION : ne pas éteindre l appareil pendant l upgrade, cette manipulation peut endomager le lecteur si elle est mal faite.

Modifié par elskwi
Posté(e)
Salut a toi !

effectuer une convertion de format divx reste la solution la plus simple. Longue certes. mais qui laissera le probleme latent.

Je pense qu une autre solution est peut etre aussi simple mais résoudra ce probleme avec le long terme.

Ton nouveau lecteur ne contient tout simplement pas les codecs ou alors il ne reconnait pas le dvd (ça peut arriver aussi)

Pour mettre a jour ton lecteur tu disposes peut etre d un port communication derrière ce dernier (rs232)

en allant sur le site du constructeur tu peux peut etre mettre a jour ce lecteur en téléchargent les outils adéquats.

La démarche doit aussi etre simple :

1 - installer les outils pour la mise a jour

2 - brancher ton lecteur sur le port rs232

3 - allumer le lecteur (normalement windows ne reconnait pas les périphérques en rs232 c est le logiciel de mise a jour qui va le faire)

4 - lancer les utilitaires

5 - tout arreter et tester

ATTENTION : ne pas éteindre l appareil pendant l upgrade, cette manipulation peut endomager le lecteur si elle est mal faite.

Bonjour,

C'est quoi un port rs232 ? A priori d'apèrs la doc il n'y en a pas, par contre le lecteur dispose d'un connecteur usb.

Je ne comprends pas pourquoi à l'étape 3 tu me parles de windows, dois brancher le lecteur/graveur sur mon ordinateur ?

Merci pour ton aide

Posté(e) (modifié)

Un port rs232 ressemble à un port VGA (cf carte graphique autre que DVI ) mais c'est différent (nombre de broches + taille du connecteur).

Une autre méthode consiste à récupérer les firmware et le faire par cd.

<< Je ne comprends pas pourquoi à l'étape 3 tu me parles de windows >>

Oui, cette technique nécessite le branchement du lecteur sur le pc

Modifié par elskwi