Aller au contenu

elskwi

Membres
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de elskwi

  • Date de naissance 01/01/1980

Profile Information

  • Sexe
    Male
  • Localisation
    Toulouse

elskwi's Achievements

Junior Member

Junior Member (3/12)

0

Réputation sur la communauté

  1. Mwarf en effet !!! Ca m apprendra à ne pas regarder dans la javaDoc J ai juste à renommer pour couvrir le probleme. PS : au fait c est ou le bouton résolu ?
  2. Bonjour Voici le code complet ici. Voici la méthode qui me pose problème à la ligne 180 du fichier. /** * This method initializes jMenuBar * * @return javax.swing.JMenuBar */ private JMenuBar getJMenuBar() { if (jMenuBar == null) { jMenuBar = new JMenuBar(); jMenuBar.setPreferredSize(new Dimension(0, 21)); jMenuBar.add(getJMenuServer()); jMenuBar.add(getJMenuOptions()); jMenuBar.add(getJMenuWindow()); jMenuBar.add(getJMenuHelp()); } return jMenuBar; } Maintenant le code d'erreur. Cannot reduce the visibility of the inherited method from JApplet SkwIrc_/src/gui GUIBase.java line 180 En bref, cela veut dire que la visibilité de la méthode ne peut être réduite. Si je mets 'protected', même erreur, 'public' ça passe. Mais pour moi il est inconcevable que cette méthode soit publique. Donc, si vous voyez quelque chose qui cloche dans le code, merci à vous.
  3. Salut Votre modification semble bien profonde à faire et risque d'engendrer un sacré nombre d'erreurs dans vos modules. Ce que je ferais sans toucher à l existant. 1 - Créer une structure de table dans la base de données correspondant à vos besoins 2 - Créer un module pour le cms qui assure la gestion (CRUD) de ce module. 3 - par l'interface d'administration du cms .... rendre le module public avec un minimum de sécurité pour que les gens puissent modifier leur propre fiche et ne pas voir/modifier/effacer celles les autres.
  4. Hum a vérifier pour un bon low level format. Mais idem ... pas assez renseigné pour l'affirmer. Ta question semble quelque peu suspicieuse Mais bon ... sache qu il est possible de changer l'@ mac d'une carte réseau avec des logiciels spécialisés (cf backtrack v2). Enfin changer est un bien grand mot. On dira plutot mapper. Quelques ligne de codes suffisent pour récupérer une adresse et la transmettre via un logiciel espion : Un exemple de code qui récupère la liste d'adresse mac en java ICI. il suffit ensuite d'ouvrir un socket réseau et en envoyer la liste. Le probleme des @mac est souvent utilisé pour les systemes de licences qui partent du principe ou une adresse mac est unique. Mais grace au systeme de mappage, on peut facilement le contourner. De plus cela ne pose pas trop de problemes si 2 PC avec la meme @ mac sont sur le meme réseau. Donc, en quelque sorte ce policier à raison. Ensuite, pour pister une adresse mac il faut etre dans le meme sous réseau qu'elle pour pouvoir réaliser une requete ARP. La solution viendra peu-être de l'IPv6 puisqu il y aura assez d@ pour équiper l'intégralité des postes nécessitant d'être mis en réseau. Après, je ne suis pas assez renseigné pour répondre de manière fiable à ta question.
  5. Effectivement, je me suis trompé. c'est mknod name p que je voulais mettre, Qui crée justement un fifo. Je corrige ça dans le post. C'est un solution très interessants en effet, Le truc c'est que je dois utiliser au maximum des commandes 'Linux' et il est exclus par ceux qui maintiendront le système de devoir écrire les parsers en script (perl, shell ...) Pour te donner un aperçu, une partie du modèle correspond à ça <associated attribute="user" card="1-N" lastcommand="false"> <command>ldap-search etc etc etc</command> <parser>parser1</parser> <parser>parserN</parser> <associated name="group" attribute="user" card="1-N" lastcommand="true"> <parser>parsergroupe1</parser> <parser>parsergroupeN</parser> </associated> </associated> L'attribut lastcommand="true" indique que l'on doit utiliser le résultat de la dernière commande passée et lui appliquer les parsers "parsergroupe1" à "parsergroupeN". Ce modèle me permet de générer dynamiquement des tables sql et les relations, de les remplir à la volée. Je suis encore en analyse/conception et ce modèle n'est pas encore fini.
  6. Alors déjà ... être aussi affirmatif... il faudrait d'abord voir de plutôt écrire: "Pas à ma connaissance, mais Linux sait tout faire, même faire bouger un pinguin par un port RS232". De plus, je pense que ma question est assez claire pour ne pas avoir à expliquer le pourquoi du comment. Mais bon puisque tu es curieu(x|se) : Ce que je veux faire c est inliner mes commandes de parsing avec un générateur en Java (system.exec(blablabla)), dont le méta-modèle est dans un fichier XML, disons que dans l'hypothère où je ne peux pas les inliner ça me fait rajouter des instructions en plus. La raison de tout ça... je fais un ldap-search par exemple, dans un cas je dois parser pour récupérer et formatter certaines infos, dans un autre cas, c'est pour d'autres informations. Pour des optiques de sécurité et de performances, je préfèrerais lancer la commande une seule fois. Faire un méta-modèle, c'est compliqué, si le code peut être simple, c'est encore mieux. 1 - J ai appris qu'on pouvait faire ça, ce qui correspond carrément à ce que je cherche la syntaxe est un peu tordu, mais ça marche. En bash : cat toto.txt | commande | tee <(cmd1) <(cmd2) |.... 2 - la solution évoquée au dessus par Greywolf est une super alternative à laquelle j'ai pensé. en bref /// DEBUT COMMANDE # Action 1 : Creation de deux pipes nommées # mkpipe pipe1 p # mkpipe pipe2 p . Erreur soulevée dans le post si dessous par kewlcat mknod pipe1 p mknod pipe2 p # L'option p crée un fifo, ou plus simplement # mkfifo pipe1 # mkfifo pipe2 # Action 2 : Connexion des parsers au pipe parser1 pipe1 | etc | etc & parser2 pipe2 | etc | etc & (¯¯¯¯¯¯¯¯¯() <<=== parser1 | etc | etc & (¯¯¯¯¯¯¯¯¯() <<=== parser2 | etc | etc & # Les parsers ne sont pas actifs pour le moment car le pipe est vide ... ils sont mis en attente # Action 3 : Remplir les pipes commandes | tee pipe1 | pipe2, la commande tee fait une "fourche" du résultat de la commande tee pipe1 ===> (¯¯¯¯¯¯¯¯¯() <<=== parser1 | etc | etc tee pipe2 ===> (¯¯¯¯¯¯¯¯¯() <<=== parser2 | etc | etc # les parsers sont alimentés car le pipe se remplit, ils vont pouvoir faire leur travail # Action 2 et 3 peuvent être inversés. Dans ce cas là, les parsers interviendront directement lors de leur exécution. /// FIN COMMANDES Merci Greywolf pour ta réponse subtile et efficace. PROBLEME RESOLU !
  7. Bonjour Je cherche une commande Linux 'standard' qui ferait une double redirection de la sortie standard dans 2 commandes Je connais la commande tee qui redirige vers fichier et sortie standard. J ai la solution de stocker ça dans un fichier texte temporaire puis d'exécuter les autres commandes sur ce fichier, mais j'aimerai pour autant ne pas avoir a le faire. J'aimerai également ne pas passer par des bidouilles consistants à jouer avec les arguments. exemple : cat toto.txt | tee fichier.txt | <<< redirection du pipe dans une autre commande >>> Mon objectif est similaire mais plutot de cette forme cat toto.txt | commande | <<< redirection du pipe dans une commande >>> |__ <<< redirection du pipe dan s une autre commande >>> J'aimerai aussi ne pas passer dans un script . Merci
  8. Salut Pat o/ Plusieurs cas sont possibles . 1 - ce dvd-rw n est pas reconnu, essaie avec un autre d une autre marque pour voir. 2 - le dvd-rw est raide, meme solution. 3 - Ton lecteur est buggué, il est alors possible de faire une mise a jour du "firwmware". 4 - Dans l'hypothèse ou tout ça ne marche pas, peut-être l'envoyer en SAV Si tu nous envoyais plus d'informations sur la matériel, on pourrait t'aider
  9. elskwi

    Format mpg non reconnu

    Un port rs232 ressemble à un port VGA (cf carte graphique autre que DVI ) mais c'est différent (nombre de broches + taille du connecteur). Une autre méthode consiste à récupérer les firmware et le faire par cd. << Je ne comprends pas pourquoi à l'étape 3 tu me parles de windows >> Oui, cette technique nécessite le branchement du lecteur sur le pc
  10. elskwi

    Format mpg non reconnu

    Salut a toi ! effectuer une convertion de format divx reste la solution la plus simple. Longue certes. mais qui laissera le probleme latent. Je pense qu une autre solution est peut etre aussi simple mais résoudra ce probleme avec le long terme. Ton nouveau lecteur ne contient tout simplement pas les codecs ou alors il ne reconnait pas le dvd (ça peut arriver aussi) Pour mettre a jour ton lecteur tu disposes peut etre d un port communication derrière ce dernier (rs232) en allant sur le site du constructeur tu peux peut etre mettre a jour ce lecteur en téléchargent les outils adéquats. La démarche doit aussi etre simple : 1 - installer les outils pour la mise a jour 2 - brancher ton lecteur sur le port rs232 3 - allumer le lecteur (normalement windows ne reconnait pas les périphérques en rs232 c est le logiciel de mise a jour qui va le faire) 4 - lancer les utilitaires 5 - tout arreter et tester ATTENTION : ne pas éteindre l appareil pendant l upgrade, cette manipulation peut endomager le lecteur si elle est mal faite.
  11. Haaaa ! Comment s'est passé cette étape ? Est ce qu'il t'a demandé le CD ? Peut-être que dans certains cas il passe les pilotes pensant qu'il sont compatibles ? (un windows qui pense ??? oula c'est dangeureux !!! la preuve )
  12. Certes, ils sont signés, mais beaucoup de pilotes ne sont pas compatibles. La raison est la suivante : Les pilotes peuvent être conçu de 2 façons * Le constructeur développe lui même son pilote de A à Z et les appels aux API microsoft sont rares, dans ce cas le code exécuter est souvent très proche de ce que l'on aurai fait en assembleur, donc exécuter en UC sans le soutiens des composants Windows. Dans ce cas, aucun problème de compatibilité la plupart du temps. * Le constructeur développe son logiciel en utilisant le plus souvent des composants réutilisables des API Microsoft. Comme celles de Vista ne sont que très rarement les mêmes que celle de XP (c'est l'intérêt pour forcer les créations de nouveaux outils et pour ainsi alimenter le marché), le pilote a peu de chance d'être compatible.
  13. Je retourne une question ? l'assistant pour aller chercher une imprimante partagée sur le réseau ? Le problème, c'est que lorsque l'on va chercher ce partage, il y a un échange de pilote qui se fait. Vista va télécharger le pilote de windows XP car c'est le dernier qui est proposé et microsoft n'a toujours pas (à ma connaissance) permis l'installation de pilotes Vista. (cf onglet ajout de pilotes supplémentaires du côté de l imprimante) Comme on peut facilement le penser, ceci va créer des erreurs sous Vista dont l'erreur générique : "windows ne peut se connecter à l'imprimante. Impossible de terminer cette opération (erreur 0x000003e3)." L'astuce consiste donc à installer les pilotes sur Vista tout en lui indiquant de ne pas se connecter sur une imprimante locale. Comme ça, comme les pilotes sont déjà installés sur Vista, l'échange de ces derniers avec XP n'aura pas lieu, évitant ce genre d'erreur. Ceci est apparement un problème récurrent
  14. Vous avez Vista, vous voulez atteindre une imprimante sous Windows XP Prérequis * le partage d'imprimante de Windows XP est bien configuré. * vous disposez du pilote de l'imprimante pour Windows Vista (de préférence, les derniers sur le site constructeur). * vous connaissez le chemin du partage (\\nom-partage-windows\nom-partage-imprimante) Voici l'astuce 1. Installer les pilotes, pendant l'installation choisir de ne pas se connecter à l'imprimante. 2. Une fois l'installation finie, ouvrir les imprimantes depuis le panneau de configuration. 3. choisir la nouvelle imprimante et clic droit propriétés. 4. aller dans l'onglet Ports. 5. Ajouter un port, local, nouveau… 6. Pour le nom de port mettre exactement le chemin de l'imprimante par exempe \\MonPc\MonImprimante. 7. clicker ok et valider tout ce qu'il y'a à valider Enjoy it
×
×
  • Créer...