Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème Correction orthographique Word 2007

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai actuellement installé sur mon ordinateur portable Office 2007 SP1 avec Vista. Or, il se trouve que la correction orthographique dans Word ne fonctionne plus. En effet, quelque soit le mot que je note (kjhjkbhjbn par exemple), Word et le Correcteur n'estiment que ce n'est pas une faute orthographique. Ainsi, je ne peux plus corriger mes documents Word et les rapports et c'est bien dérangeant. Je ne sais pas quand le problème est apparu, cela fait 3 semaines que je n'ai pas utilisé Word.

A noter que la correction fonctionne parfaitement avec Excel et PowerPoint mais pas sous Word. J'ai néanmoins installé le "Dictionnaires français de vocabulaires métiers spécifiques" de chez Microsoft il y a 10 jours. C'est peut-être cela la cause du problème mais bien que je le désinstalle, le problème reste tout de même. Enfin, la langue par défaut dans Word est français. J'ai bien regardé les Options de Word mais je n'arrive pas à résoudre ce problème.

Si quelqu'un pouvait m'aider ...

Merci beaucoup !

Posté(e)

Bonjour GBLOSC,

Dans Word, je ne l'ais pas sous les yeux, > outils > options > orthographe > vérifier l'emplacement de tes dicos.

PS vérifier que la langue FR soit bien sélectionnée.

• 4 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai également ce problème.

Je n'ai plus les "vagues rouges" pour signaler les fautes d'orthographe ni les vagues vertes pour la grammaire.

Tout est parfaitement coché et les langues bien sélectionnées.

Quand j'appuie sur ABC pour lancer le correcteur, il me dit qu'il n'y a aucune faute!

Que faire?

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour à vous deux,

Je ne connais QUE Word 2000, donc il vous faudra probablement "traduire" mes propos...

Menu > Outils > Options...

Dans l'onglet

Vérifier si dans l'onglet "Grammaire et orthographe" si, sont cochés...

Dans orthographe

- vérifier l'orthographe au cours de la frappe

- toujours suggérer

Décocher...

- masquer le fautes d'orthographe

Dans Outils > Langues > Langues > sélectionner le "Français (France)", décocher "Détecter autaumatiquement la Langue"

Important : Dans le menu > Outils > Options > Enregistrements > cocher "confirmer l'enregistrement de Normal.dot"

Quitter en confirment l'enregistrement de Normal.dot.

• 1 mois après...
Invité Invité
Posté(e)

J'ai la même difficulté et cette dernière solution proposée n' a pas l'air de fonctionner.

Le pisalé que j'emploie consiste à prendre une feuille dans laquelle la correction fonctionne, effacer son contenu et l'enregistrer sous un nouveau nom. La correction se fait alors normalement sur cette feuille. Je sais c'est lourd mais si quelqu'un a mieux je suis aussi preneur...

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Le mieux dans ce cas c'est d'user d'Open Office non ?

ou bien de tout désinstaller avec un Revo

puis après un Reboot à froid

de tout réinstaller !

Mais attention aux licences ... et du nombre max de réinstall !

Cordialement

Modifié par galimatias
Posté(e) (modifié)

Non mais je rêve. Vous avez vu la date de ce topic, c'est sans compter ceci.

http://www.clubic.com/forum/logiciel-gener...2209-page1.html

Il me semble que la question sur les invitées n'est pas tout a fait régler. Non mais. Quel intérêt de répondre a un topic du samedi 29 décembre 2007.

Modifié par facks
Posté(e) (modifié)

Bonjour Facks,

Le post a été réactivé par quelqu'un qui avait le même problème

mais dont les préconisations initiales ne semblent satisfaire .

Dans un tel cas, on ne doit pas répondre ? On ne peut l'aider ?

C'est un peu comme ci on disait que des jambes cassées

il y en a depuis le début des temps

et donc qu'il n'est pas nécessaire de réparer celles des Rollers Men maladroits.

Ceci dit je crois comprendre ton soucis légitime

mais ne crois pas à une politique malthusienne des réponses.

Cordialement

Modifié par galimatias
  • 4 mois après...
Posté(e)

Cliquez sur la langue en bas à gauche (word 2007) puis déselectionnez "ne pas vérifier l'orthographe et la grammaire".

Attention vous devez avoir au préalable sélectionner le texte du document ou la vérification était impossible.

Cordialement

aldora

• 2 mois après...
Posté(e)

Salut,

J'ai eu le même problème au bureau avec Word 2007. Le correcteur d'orthographe fonctionnait pour toutes les langues sauf pour le français. C'est par hasard que j'ai trouvé la solution. Je vais essayer de décrire la solution de mémoire:

- Allez dans "options Word"

- Onglet "Compléments" (liste à gauche)

- Puis tout au fond de la fenêtre il y a une liste déroulante avec plusieurs choix. Choisissez celui en rapport avec les compléments désactivés.

Chez moi, il y avait indiqué que le dictionnaire français avait rencontré une erreur et qu'il était désactivé. Sur le site de microsoft, il est écrit à ce sujet:

"Compléments d'applications désactivés Répertorie les compléments qui ont été désactivés automatiquement car susceptibles de bloquer les programmes Microsoft Office." ???

Après avoir réactivé le compléments: plus de soucis.

J'espère que cela vous aura aidé.

A+