Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Alors, qu'as tu choisis?

Pour dire que ton sujet est résolu, tu vas sur ton premier message et tu cliques sur éditer, tu as un sous menu qui apparait et tu cliques sur "édition complète" puis tu change le titre en mettant [Résolu] devant le titre. (En espérant avoir été clair.)

Posté(e)
Attention, On fait souvent un amalgame, le taux de transfert (théorique) du SataII est de 3GigaBits/s et non pas 3GigaOctets/s...
Tu as raison, Saladin, j'ai lu un peu trop vite entre les lignes et confondu les unités ! :P

sachant que le débit maximal d'un disque dur est de 80Mo/s le port PCI ne sera pas surchargé
Tu es sûr ? En théorie, peut-être...

J'ai vu fonctionner un de ces disques durs sur une carte PCI, je t'assure qu'il fallait bien attendre au moins 2 minutes avant que l'explorateur n'affiche le contenu du lecteur...

Bon d'accord, ce n'était qu'un SATA 1, mais tout de même... :P

Par contre, en SataII via le PCI, je ne sais pas si tu peux installer ton OS dessus?
D'après Adaptec, les disques branchés sur les cartes PCI ne peuvent servir qu'au stockage de données... :P

Au niveau des marques de disques durs, si c'est pour le stockage je te conseille les seagates car ils sont garanties 5ans alors que les autres ne sont garanties que 3ans, sinon, si tu recherches de la performance prends chez Hitachi ou Western Digital.
Et si tu recherches le silence, va voir du côté de chez Samsung ou Hitachi...

Si tu veux plus de précisions, voici un comparatif sur Hardware.fr. :P

Posté(e)
Tu es sûr ? En théorie, peut-être...

J'ai vu fonctionner un de ces disques durs sur une carte PCI, je t'assure qu'il fallait bien attendre au moins 2 minutes avant que l'explorateur n'affiche le contenu du lecteur...

Bon d'accord, ce n'était qu'un SATA 1, mais tout de même... icon_rolleyes.gif

J'avais participer un sujet dans le même esprit, et Virendill m'avait fait changer d'avis sur mon point de vue qui était le tien,.

Voici le sujet en question: Vitesse d'un disque dur, bridée par le matériel ?

a+

Posté(e)

Il est tout à fait possible d'utiliser les disques raccordés à une carte contrôleur PCI comme disques système, au moins dans les PC dont la carte-mère sait booter ailleurs que sur ses ports IDE intégrés (c'est monnaie courante)...

C'est ce que j'utilise depuis des lustres. Posez la question aux autres possesseurs de disques SCSI ;-)

Au passage, si quelqu'un croise un jour un disque dur qui crache réellement plus de 160Mo/s (*) je suis preneur...

(*) pas uniquement en burst si possible... Parce qu'un débit de 160Mo/s limité aux 8Mo qui sont dans le cache, ça ne m'intéresse pas...

Posté(e) (modifié)

Tu as raison, Kewlcat, certaines cartes permettent le boot, celles configurables en Raid en particulier.

Ici, une notice Adaptec, par exemple.

"To add a second bootable controller, you may need to enter Setup

and change the hard disk boot sequence so that the Adaptec 1210SA

heads the list. If Setup does not allow this change, your system BIOS

may not be configurable to allow the Adaptec 1210SA controller to

act as a second boot device."

Et à condition que la carte mère l'accepte... :P

En faisant simplement une recherche sur Google en tapant "boot pci sata" , on se fait assez vite une idée du nombre de problèmes non résolus liés à ce montage... :P

La plupart des disques finit en unité de stockage. :P

Modifié par Jean Mimi 01
Posté(e)

Voici ce que j'ai choisi :

- DD interne :Hitachi Disque dur 80 Go 7200 trs/min - UDMA 133 - Buffer 8 Mo - Garantie 3 ans. 39,87 €

- DD externe : Western Digital 160 Go - Disque dur externe mobile 2.5" - 5400 trs - Interface USB 2.0 - Garantie 2 ans. 84,85 €

Le tout chez Cdiscount.com . Je pense que c'est un bon rapport qualité/prix et suffisant pour mes besoins :P