Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Le service spécifié n'existe pas en tant que service installé

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je cherche à réinstaller ma carte réseau Ethernet.

Mais j'ai à l'installation le message : " le fichier INF ou le jeu d'informations du périphérique ou un de ses éléments ne correspond pas à la classe d'installation spécifiée".

Dans le gestionnaire de périph. j'ai le point d'exclamation jaune devant le périph . et ensuite j'ai :

"Le périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique (Code 31)"

Dans la résolution des problèmes, on conseille de désinstaller puis de réinstaller. Mais l'installation est impossible car windows se sert de ce périph ou pilotes au démarrage.

Je suis sous Windows 2000 sur un optiplex300 de DELL

La carte réseau est une 3com Ethernet série 920 (3C920 compatible 3C905)

J'ai téléchargé et installé tous les différents divers proposés sur le site de DELL.

Hélas ça ne fonctionne toujours pas.

Sur la fenêtre issue du gestionnaire de périph. j'ai maintenant = errreur Code 19 (erreur de registre)

J'ai effectué des scans avec différents "nettoyeurs" de registre : rien n'y fait.

De plus quand j'effectue la mise à jour du pilote j'ai maintenant l'erreur :

" le service spécifié n'existe pas en tant que service installé "

J'ai essayé de désinstaller les pilotes en mode sans échec. L'ordinateur refuse toujours.

Mais à force de bidouiller j'ai remarqué que je n'ai plus de pilotes installés.

J'ai donc renettoyé avec CCleaner et autres.

MAIS quand je veux reinstaller des pilotes (même en mode sans échec) . A la fin de l'installation j'ai toujours le message :

" Le service spécifié n'existe pas en tant que service installé".

Avec toujours l'impossibilité de désinstaller le périphérique.

Je pense que cela vient des Services. Mais je ne sais pas lesquels démarrer redémarrer et dans quel ordre.

++++++++++

Pour avoir internet, j'ai essayé d'installer une clef wifi.

Après installation des drivers sur CD, lors de la détection du périph j'ai maintenant en boucle les messages :

"détection du périph"...... etc puis à la fin erreur dans installation avec message : " le fichier spécifié est introuvable"

ceci donc en boucle.

Quand je veux désinstaller cette clef wifi : même message que carte intégrée Ethernet : impossible car le système en a besoin au démarrage". Alors je la débranche après "retirer le périph usb en toute sécurité".

Bref, je suis bloqué de partout.

et, je suis perdu.

Si quelqu'un connait le problème et sa résolution, je le remercie de bien vouloir m'éclairer.

A bientôt

Et MERCI......

Configuration: Windows 2000

Posté(e)

Bonjour,

Tout ce dont tu as besoin est ici :

http://support.euro.dell.com/support/downl...&hidlang=fr

Installer le driver pour la carte réseau ne suffit pas.

J'imagine qu'il faut en premier installer l'application intel sur cette page :

http://support.euro.dell.com/support/downl...mp;fileid=11128

Au fait, pourquoi windows 2000 ? C'est l'os qui était installé originellement sur cette machine ?

Posté(e)

Bonjour, bonsoir,

Merci de ta réponse Pang.

Pour les drivers de la carte, j'ai déjà installé.

Par contre, je ne savais pas qu'il fallait installer l'application Intel. Peut-être est-ce cela ?

Je vais donc essayer.

Peut-être ai-je un service windows mal opérant. Mais lequel ?

Merci encore et bonne année !

Cordialement

Posté(e)

Au fait, pourquoi windows 2000 ?

C'est l'os qui était installé originellement sur cette machine ?

Cet ordinateur est récupéré d'une administration ou quelque chose comme ça ?

Posté(e)

Bonjour, bonsoir,

C'est mon ordi, il est vieux (il a 7 ans). Mais il fonctionnait très bien.

Il est en Windows 2000. Mais je ne veux pas changer de SE car j'utilise des automates fonctionnant sur l'ID des fenêtres et autres. Et à chaque changement de SE , Microsoft se fait un malin plaisir de changer les Id, les positions des commandes, etc... Et c'est très fastidieux de tout recommencer à chaque fois.

J'ai donc tout réinstaller. Fastidieux également ! Mais c'est reparti.

Merci

Bonne année.