Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
:P BONJOUR J AIMERAI SAVOIR SI LE FAIT DE SURFER ,VOIR DE TELECHARGER ,n affecte en rien mon nettoyage pc,avec mes utilitaire (cleaner,adaware,spyboot)dans l attente d une reponse de votre part sinceres salutations ps telecharger et nettoyer en meme temps!!

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Quel est l'intérêt de nettoyer/scanner en même temps que surfer?

Je suppose que tu as des protections en boucliers résidents (1 pare-feu, 1 antivirus, 1 antispyware).

Firefox (à préférer à Internet Explorer) peut effacer toutes les traces de surf à sa fermeture.

En principe, les scans avec Ad-Aware et Spybot ne devraient jamais rien nettoyer. Si ce n'est pas le cas, il faut revoir ta manière d'utiliser ton PC

Note: Ad-Aware en version gratuite n'offre aucune protection, c'est un outil de scan uniquement. Intérêt (très) limité donc sauf pour t'indiquer une infection que tu ne pourras probablement pas éradiquer avec ce seul outil.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Salut

Firefox (à préférer à Internet Explorer) peut effacer toutes les traces de surf à sa fermeture.

Petite précision : avec Firefox (à jour : 2.0.0.11) on peut effacer les traces qu'on veut n'importe quand pendant les surfs et à partir de n'importer quelle fenêtre ouverte, page chargée : "outils> effacer mes traces" ou Ctrl+Maj+Suppr ...

Ceci n'efface que ce qui est configuré selon ses goûts personnels : "outils > options > vie privée > vie privée < paramètres"). Attention à ne pas trop supprimer (mots de passe par exemple).

Posté(e)

Bonsoir,

Petite précision : avec Firefox (à jour : 2.0.0.11) on peut effacer les traces qu'on veut n'importe quand pendant les surfs et à partir de n'importer quelle fenêtre ouverte, page chargée : "outils> effacer mes traces" ou Ctrl+Maj+Suppr ...

Effectivement mais quel intérêt?

Effacer les traces à la fermeture de Firefox me semble largement suffisant et cette opération peut être automatisée.

Salut.

Posté(e)
Bonjour,

Quel est l'intérêt de nettoyer/scanner en même temps que surfer?

Je suppose que tu as des protections en boucliers résidents (1 pare-feu, 1 antivirus, 1 antispyware).

En principe, les scans avec Ad-Aware et Spybot ne devraient jamais rien nettoyer. Si ce n'est pas le cas, il faut revoir ta manière d'utiliser ton PC

Note: Ad-Aware en version gratuite n'offre aucune protection, c'est un outil de scan uniquement. Intérêt (très) limité donc sauf pour t'indiquer une infection que tu ne pourras probablement pas éradiquer avec ce seul outil.

Salut.

BIEN RECU TON MESS ET TE REMERCIE,oui je suis proteger avec antivirus et firwall,et possede quelques utilitaires de renons,que je trouve efficaces,il m arrive lors de scans d avoir envie de surfer,qui ont donner naissance a cette question !!je sais aussi que pour mes utilitaire il ne sagit que de scans et que pour eradiquer il me faut d autres outils ,sauf pour antirootkits qui fonctionnent a mon gout tres bien pour avoir pu me debarrasser de ses infections ,mais ma question reste sans reponse clair ,est ce que mes surfs affecte le scan????!!!ps j utilise firefoxdepuis deux ans car internet exploreur est en effet bien veroler!!EN TE MEMERCIANT PAR AVANCE CORDIALEMENT

Posté(e)

Bonjour,

Lors des scans, on a toujours intérêt à avoir le moins de "choses" possibles en activité. Ceci évite aux logiciels de scan de passer à côté de fichiers parce qu'ils sont verrouillés pour cause d'utilisation.

Les scans en mode sans échec évitent aux maximum ces problèmes.

Salut.