Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Julien

penses tu que si je prends en ce qui concerne la geforce 8800GT 512 mo a la place de de l'Albatron 8800 geforceGT 512 mo que cela fera une grosse diffrence. Je ne m'y connait pas beaucoup en carte graphique!!!!!!!!!!!

Posté(e) (modifié)

Salut,

Eh bien je vais t'expliquer comment sa marche exactement :P

En fet tu a deux grandes marques de cartes graphiques (Nvidia et ATI), chacune vend des puces à des constructeurs ( albatron, msi, asus,....) pour faire des cartes graphiques.

Donc tu peut très bien prendre une autre 8800GT 512 ( de Asus ou MSI ou même rueducommerce car il en font aussi et tu aura la même puce :P ), si ils ont les mêmes caractéristiques mais le plus souvent des gens préfèrent (parce que ils sont bien avec une marque) prendre du ASUS au lieu de msi ou du albatron au lieu de PNY .....

Mais pour payer moins chers tu peut très bien prendre le modèle de rueducommerce ( je pense que tu voulais dire sa par 8800GT 512 tout cours :P ) qui marche comme les autre car il a la même puce .

Modèle rueducommerce : ici .

allez....

a+

Modifié par julien88
Posté(e)
Salut,

Eh bien je vais t'expliquer comment sa marche exactement :P

En fet tu a deux grandes marques de cartes graphiques (Nvidia et ATI), chacune vend des puces à des constructeurs ( albatron, msi, asus,....) pour faire des cartes graphiques.

Donc tu peut très bien prendre une autre 8800GT 512 ( de Asus ou MSI ou même rueducommerce car il en font aussi et tu aura la même puce :P ), si ils ont les mêmes caractéristiques mais le plus souvent des gens préfèrent (parce que ils sont bien avec une marque) prendre du ASUS au lieu de msi ou du albatron au lieu de PNY .....

Mais pour payer moins chers tu peut très bien prendre le modèle de rueducommerce ( je pense que tu voulais dire sa par 8800GT 512 tout cours :P ) qui marche comme les autre car il a la même puce .

Modèle rueducommerce : ici .

allez....

a+

Ok julien88 salut et encore merci pour ses precisions.....

Je pensais qu'il devait y avoir une difference plus importante entre ces cartes.Mais par commodité je pense que je prendrai cet carte sur le site de materiel.net car leur configurateur remarche bien ,tout les composants sont accessible a nouveaux . Donc je pense que je vais rester chez eux, non pas par manque de consideration de "rueducommerce" mais plutot par un cote pratique etant donné que j'ai deja un compte sur le site.Je pense que je passerai commande dans la semaine.

Posté(e)

Salut,

Puis ce que nous avons changés beaucoup de choses dans la semaine, je ne sais plus se que tu va prendre exactement, redonne exactement tout les composants que tu va prendre(sur materiel.net si j'ai bien compris ) que je vérifie si tout est compatible avant que tu commande :P

Comme sa tu sera sûr de se que tu commande :P

allez.....

A+

Posté(e)
Salut,

Ce n'est pas toi qui nous avait demandé une config il y a quelques temps ?

Je cherche et je t'en fait une belle sur mesure, est au prix la tu peut avoir tout se qui se fait de mieux :P

amicalement....

A+

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Carte mère : Asus P5K = 105,89 euros

Processeur : C2D E6750 = 170,99 euros

Carte graphique : Albatron Geforce 8800GT 512mo = 269,89 euros

Ram : Corsair Twin 2X1 GO DDRII PC6400 = 53,89 euros

DD : Seagate Barracuda 7200.10 SATA 500GO 16mo = 101,99 euros

Boitier : NZXT Apollo (noir) après sa dépend des gouts.... = 73,29 euros

Alim : OCZ StealthXStream 600W = 77,99 euros

Graveur : LG GSA-H55N OEM NOIR = 31,55 euros

Tout cela pour 885,50euros

Et en cadeau si tu a envie de jouer a fond sur crysis il y a : Asus PhysX P1 = 137,99 euros

Se qui fait un total de 1023,50 euros.

Voila, j'ai mis tout se que je pense bien, après c'est aux autres de voir et de commenter .

Bonne config :P

Voila le materiel que tu m'as conseillé la semaine derniere, seul l'appelation de la carte graphique a changer!!!mais apprament le materiel de la carte graphique est le meme

Posté(e)

Salut,

Oui je sais un peu près ce qu'il y a dans la config mais j'aimerais savoir si tu a pris la carte physX ......et si tu n'a pas changé d'avis et que tu prend toujours vista :P

Et donne moi le lien vers la cg que tu a choisis pour voir :P

cordialement....

a+

Posté(e)
Salut,

Oui je sais un peu près ce qu'il y a dans la config mais j'aimerais savoir si tu a pris la carte physX ......et si tu n'a pas changé d'avis et que tu prend toujours vista :P

Et donne moi le lien vers la cg que tu a choisis pour voir :P

cordialement....

a+

En ce qui concerne la carte physx ,je ne sias pas si elle me sera d'une grande utilité ,meme si ses particularité son extraordinaire sur les jeux, pour vista oui je pense le prendre , car apres tout ,il faut bien se faire a ce nouveau systeme d'exploitation. Pour ce qui concerne la carte graphique elle n'apparait plus malheureusement dans le configurateur et j'opte pour la geforce 8800GT 512 , excuses moi de ne pas te mettre le lien mais je ne serai te le mettre. Voila je pense avoir fais le tour meme si je me pose une questions:

Vais je regretté de ne pas prendre la carte physx ??

Posté(e) (modifié)

Salut,

Pour la carte physX cela dépend de se que tu fait, si tu fait beaucoup de crysis avec des effets physiques enormes en faisant des explosions gigantesques avec la sandbox (éditeur de map ) alors à se moment la sa te sera utile, si tu ne fait que jouer un petit peu, cela ne te servira à quasiment rien à part que ton pc ne ralentira pas en nombre de fps (images par secondes) lors des explosions et que tu aura plus de fluidité ....

Surtout ne pas oublier que tu peut mettre en dx10 crysis sous vista, cela veut dire que tu peut mettre le jeu en very high, soit disant un jeu qui ressemble presque a la réalité et qui a besoin de beaucoup de puissance !

Donc si tu n'est pas un fan de crysis, passe ton chemin sur la carte physX, elle sera obsolète .Par contre si tu compte faire du crysis jusqu'à t'endormir sur ton clavier ( :P ) , prend cette carte ^^ .

voila :P

a+

Modifié par julien88