Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Besoin d'aide

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours et salutation a touts le monde

Voila je vous explique mon souçie, j'ai une version de window xp que j'aimerais installer sur mon ordi (elle a l'air niquelle), alors je la mais sur un DVD et eteint mon ordi mais l'ordi ne boot pas dessus direct :P

Alors j'ai essayer de cherche cher mon ami le plus fidel(google) mais je ne trouve pas.

En plus j'en suis sur que ces un truk tout bete, genre apuis sur telle touche au demarage mais bon.

ALors je me tourne vers vous^^

Cordialement^^

Posté(e)

Bonsoir,

Si c'est un pc de marque, tu dois avoir le renseignement sur la première page de démarrage, il faut appuyer sur une touche F* pour choisir le lecteur de boot.

Sinon, tu vas dans le bios et tu sélectionnes dans la séquence de boot le lecteur dvd en premier.

Cordialement...

Posté(e) (modifié)

Pour info mon ordi est un unika amd 64 athlon

Ben non je vois pas de touche type F*, il me dit juste d'apuier sur DEL pour aller dans le SETUP...

Je suis aller mais voila tout est en anglais( je comprend mais pas tout).

Es que sa serais pas a cause de sa: Driver A=Nome

Driver B=Nome

Cordialement

Modifié par Dashil
Posté(e) (modifié)

Dans le setup, il y a "un endroit" où tu peux déclarer sur quel support le démarrage doit s'effectuer, en premier, en second, en troisième ...

Cherche un peu dans les différents onglets, des histoires de "démarrage" ou de "boot" ...

Met le CD en premier et le disque dur en second.

Regarde bien avant de changer pour pouvoir revenir en arrière si tu te trompes. Prends un papier/crayon pour écrire les infos marquées.

A la fin, n'oublie de sauvegarder les modifications.

Je ne peux pas trop t'en dire plus car tous les setup sont différents et que certains nécessite de comprendre un minimum l'anglais informatique pour bidouiller.

Modifié par douds
Posté(e)

Salut

Tu l'a mis comment ton XP sur le DVD ?

C'était une image ?

Par ex. si on copie une image disque sur un disque on obtient ... la copie de l'image.

Si dans un log de gravure on fait : "graver l'image" on peut optenir un cd ou un dvd bootable (si c'est une image bootable).