Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème alimentation ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir de gros soucis avec mes ordinateurs :P

Un de mes PC portable et mon PC de bureau ne veulent s'allumer, aucun signe de vie : aucune réaction lors de la mise sous tension comme si il n'y avait plus d'alimentation, lorsque je bramche le PC portable le bloc d'alimentation du secteur fais des clic-clics et sur le PC de bureau lorsque je coupe l'alimentation j'entends la "dissipation" du courant.

Les deux PCs ont rendu l'âme à deux jours d'intervalle, et je n'arrive pas à identifier la cause. Les deux PCs étaient entrposés dans de mauvaise conditions : courant d'air froid, soumis à la poussière, humidités, ...

Avez-vous une idée pour que je puisse les remettre en marche ? (En plus j'ai un peu l'air bête, le PC portable était un cadeau pour un de mes proches :P )

Merci pour vos avis éclairés et bonnes fêtes de fin d'année.

@+

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Les mauvaises conditions d'entrepot peuvent être une piste. Tu devrais les mettre dans une pièce saine, pour commencer.

Tu peux essayer de les brancher sur une autre prise électrique. Si tu utilisais une multiprise, celle-ci a peut être un problème.

La batterie du portable est peut être complêtement vide puisque problème d'alimentation (prise secteur).

Cordialement...

Modifié par thorgal
Posté(e)

Bonjour Thorgal et bonne année :P !

Merci pour tes conseils,

j'avais déjà déplacé mes PCs dans endroits "sains".

Pour ce qui est de la prise et la mutiprise aucun souci de ce côté : la mutiprise posséde une sécurité en cas de trop grosse variation de puissance et j'ai essayé le PC sur d'autre prise dans deux maisons différentes.

Pour le protable, tu as surement raison, j'ai laissé le portable débranché pendant plusieurs jours donc le abtterie doit être vide.

As-tu d'autre pistes ? J'aimerais bien pouvoir résoudre ces problèlemes d'alimentations qui me sont complètement étrangé ...

Merci

@+

Posté(e)

Bonjour à vous deux et bonne année,

entrposés dans de mauvaise conditions : courant d'air froid, soumis à la poussière,

Et si tu commençais par un démontage complet et nettoyage, alimentation comprise ?

Posté(e)

Bonsoir et bonne année leminou,

J'ai déjà effectué ces étapes, j'avais pensé dans un premier temps à des poussière de plâtres et un excès d'humidité.

Merci pour ton intervention,

@+

Posté(e)

Bonjour,

Il te faut étape par étape pour le PC fixe...

1) vérifier que le bouton de l'alim soit bien sur I et non sur O

2) le ventilateur de l'alim tourne-il ? si non, changer l'alim, si oui...

3) mettre le doigt sur le disque pour sentir les vibrations, ou à l'oreille,

4) le ventilateur du processeur tourne-t-il ?

à suivre...

@+

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour leminou,

Désolé de ne pas avoir donnée de nouvelles plus tôt :P

Pour répondre à tes questions :

1) Le bouton de l'alim est sur la bonne position, j'ai même essayé les deux dans le doute.

2)Le ventilo ne tourne pas, je devrait avoir une autre alim dans peu de temps.

Donc à suivre ...

As tu des pistes de résolution pour le protable ? C'est celui qui m'inquiète le plus. Le PC de bureau c'est pas grave, le hardware est facilement interchangeable mais le portable c'est une autre histoire.

MErci,

à+

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Kevin,

j'ai laissé le portable débranché pendant plusieurs jours donc le abtterie doit être vide.

Tu l'a mise à charger ? Y a-t-il une lumière qui s'allume quand tu branche le portable sur le secteur ?

Combien d'années a le portable ? Si la batterie a plus de deux ans, il faut penser à son remplacement.

En dépoussiérant tes machines, tu n'aurais pas trouvé un peu de cendre de Jeanne d'Arc, c'est pour faire une relique :P

Modifié par leminou
Posté(e)

La batterie ne se charge pas, et le portable ne marche plus sur secteur. J'ai essayer le cable d'alimentation sur un autre portable et aussi essayer un autre cable, mais toujours rien.

Le portable à 3 ans, mais je ne pense pas que le problème vient de la batterie sinon il marcherait quand même sur le secteur.

Désolé pas de cendre de Jeanne D'Arc trouvé seulement quelques montons !

@+