Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour :P

alors voilà depuis un certain temps déja ma neuf box se déconnecte sans raison ... et je me retrouve sans téléphone et réseau internet ...

auriez vous une idée sur ce probléme ? est ce parceque j'ai un ancien modéle ( trio 3d ) ? est ce un probléme de cordon ou de filtre ?

sachant que neuf ne signal aucune anomalie sur le reseau et que mon pc ne détecte aucun fil débranché .... :P

merci pour vos suggestions ils seront les bienvenues avant que ma patience atteigne ses limites et que je décide de changer de fournisseur ..... :P

Posté(e) (modifié)

Salut et bienvenue sur Zebulon,

Ce problème est récurent chez Neuf.

J'ai eu les mêmes soucis avec une NB4, finalement, j'ai refait entièrement mon câblage téléphonique, et n'ai laissé, qu'une seule prise de téléphone dans ma maison.

Depuis les déconnexions sont beaucoup moins fréquentes (mais pas inexistantes).

N'attends pas que neuf signale un incident, il ne le font pratiquement jamais, par ailleurs, ne t'attends pas non plus à avoir une aide efficace de leur hotline, je m'y suis frotté, et comme toutes les hotline de FAI d'ailleurs (à part peut-être celle d'orange), les interlocuteurs que tu as au bout du fil, ne sont pas des techniciens, mais des employés sous-payés qui ne font que suivre, une checklist sur leur écran.

Donc pour ton problème, si tu le peux, débranche toutes les autres prises téléphone de ton logement. Il ne doit en rester qu'une seule reliée à l'arrivée FT.

Tu peux également essayer de changer de filtre, on ne sais jamais.

Ceci dit, Neuf reste à mon sens un des meilleurs FAI du moment.

Amicalement

Modifié par strato
Posté(e)
Salut et bienvenue sur Zebulon,

Ce problème est récurent chez Neuf.

J'ai eu les mêmes soucis avec une NB4, finalement, j'ai refait entièrement mon câblage téléphonique, et n'ai laissé, qu'une seule prise de téléphone dans ma maison.

Depuis les déconnexions sont beaucoup moins fréquentes (mais pas inexistantes).

N'attends pas que neuf signale un incident, il ne le font pratiquement jamais, par ailleurs, ne t'attends pas non plus à avoir une aide efficace de leur hotline, je m'y suis frotté, et comme toutes les hotline de FAI d'ailleurs (à part peut-être celle d'orange), les interlocuteurs que tu as au bout du fil, ne sont pas des techniciens, mais des employés sous-payés qui ne font que suivre, une checklist sur leur écran.

Donc pour ton problème, si tu le peux, débranche toutes les autres prises téléphone de ton logement. Il ne doit en rester qu'une seule reliée à l'arrivée FT.

Tu peux également essayer de changer de filtre, on ne sais jamais.

Ceci dit, Neuf reste à mon sens un des meilleurs FAI du moment.

Amicalement

merci pour cette réponse ... je vais vérifier mes prises téléphonique ... mais ce qui me surprend le plus ces que c'est arrivé du jour au lendemain .... peut étre que neuf ne peut pas suivre le nombre d'abonnés qu'ils ont récupéré de leur fusion avec aol .... et comme le dégroupage total n'est pas d'actualité , j'espére que je me trompe car sinon c'est pas prés de s'arranger .... :P

bon aller je m'y mets de suite tant que j'ai du réseau .... :P

• Tonton a modifié le titre en Déconnexion de ma Box