Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Question linuxienne 2 (Carte graphique)

Messages recommandés

Posté(e)

Ma CG est une ATI Radeon 32MoDDR

Le problème c'est que dans ma distrib de linux (openlinux caldera 3.1) les carte proposée sont:

ATI RADEON QD

ATI RADEON QE

ATI RADEON QF

ATI RADEON QG

Euh...j'ai vérifié partout (mode d'emploi, sandra sisoft...) et je n'ai pas trouvé à laquelle ma carte correspond.

Je vais où, pour trouver l'info ?

Posté(e)

Aucune idée pour savoir où tu pourrais trouver ça (je viens de regarder un peu sur le net, et rien qui indique à quoi correspondent ces QE QF & co), mais pourquoi ne pas essayer tous les choix possibles ?

Posté(e)

De toute façon, le "driver" utilisé dans XFree86 sera générique à toutes les ATI Radeon, les spécificités de chacune étant détectées au démarrage du serveur X.

A ce propos, si tu lances un startx (si évidemment tu n'es pas déjà sous xdm ou kdm ou autre gestionnaire de login graphique) tu devrais voir passer le modèle qui est détecté.

As-tu regardé dans /proc/pci ce qui était listé comme carte graphique ?

Posté(e)
As-tu regardé dans /proc/pci ce qui était listé comme carte graphique ?

non, mais ce sera fait dès ce soir (ou plutot cette nuit ou demain matin car j'ai des petits problemes de démarrage...)

Posté(e)

Exemple :

root@kewlcat:~# cat /proc/pci

(...)

Bus  0, device  10, function  0:

Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL-8139 (rev 16).

IRQ 9.

Master Capable.  Latency=32.  Min Gnt=32.Max Lat=64.

I/O at 0xd400 [0xd4ff].

Non-prefetchable 32 bit memory at 0xe7000000 [0xe70000ff].

Bus  0, device  12, function  0:

VGA compatible controller: S3 Inc. ViRGE/DX or /GX (rev 1).

IRQ 9.

Master Capable.  Latency=32.  Min Gnt=4.Max Lat=255.

Non-prefetchable 32 bit memory at 0xe0000000 [0xe3ffffff].

root@kewlcat:~# 

Eh oui, j'ai une S3 Virge /DX ou /GX (et j'ai jamais trouvé la différence entre les deux, et de toute façon XFree86 utilise le serveur dédié S3 (en 3.3.6) et le module s3 (en 4.1.0) alors bon... que ce soit l'une ou l'autre, je m'en tamponne le coquillard ! :-)