Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème Ccleaner et Wlm (Msn)

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai remarqué qu'un nettoyage de la base de registre avec Ccleaner (version 1.55) causait un problème pour la lancement de Windows Live messenger. Un fois le nettoyage effectué, le fait de double cliquer sur l'icône WLM entrainait sa réinstallation. Ce problème survient aussi bien sur XP et que sur Vista. Sous ce dernier le problème est récurent et je ne parviens absolument pas à le solutionner. relance systématique de l'installation.

Hormis d'éviter le nettoyage avec ccleaner. Quelqu'un a t il une solution?

Posté(e)
Bonjour,

Passe à la version 2, la dernière à ce jour est la 2.03.532. Elle fonctionne très bien.

Cordialement...

Edit : grilled

J'ai fait erreur je possède bien la dernière version de ccleaner

Posté(e)

Bonjour, normalement un backup de ce qui est retiré est créé sous forme de fichier reg à sauvegarder. As-tu ce fichier sous la main ?

Posté(e) (modifié)

Edit : grilled : d'une minute seulement :P

Si jamais il n'y a pas de backup, peut être qu'une restauration à une date antérieure pourrait résoudre le problème.

Modifié par anne.bak
Posté(e) (modifié)

1.55 ça ressemble plutôt à la dernière version de RegSeeker ?

Si tu utilises CCleaner et que tu veux éviter de nettoyer certains logiciels, il suffit d'effacer les entrées les concernant

dans le fichier winapp.ini (dans le dossier Program Files\CCleaner) ... ou de mettre des ; devant les lignes.

Le bloc-notes convient pour faire cette manip.

Pour assurer, fais une copie de ce fichier ailleurs avant.

Puisque l'on est dans CCleaner, je conseille d'utiliser la 2.01.507 qui nettoie mieux les entrées dans la BdR que les versions suivantes.

Je parle ici du "nettoyeur des applications" pas de la fonction "nettoyage du registre".

Modifié par douds