Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir à tous,

désolé pour l'attente mais c'est période d'examen; j'ai désactivé les pare feux ainsi que les deux antivirus mais rien n'y a fait meme avec l'association; Malheureusement je n'ais plus d'idée je crois que je vais devoir me résigner. Mais c'est pas grave il y a des choses bien plus grave que ca.

Posté(e)

Hello , drole de mentalité de se résigner comme ça, il n'y a pas de raison, ça doit marcher.

Dans tes services, le client DHCP est bien activé ?

Pour vérifier :

Tu fais Démarrer === Executer tu tapes cmd puis clic sur ok

Dans la fenetre qui s'ouvre tu tapes net start > c:\services.txtpuis touche entrée

Tu vas chercher le fichier services.txt sur la racine de ton disque C et tu l'ouvres et tu le copies/colles ici.

Sinon, puisque qu'apparemment tu n'arrives pas à obtenir une adresse ip as-tu essayé de paramêtrer manuellement ?

Ip : 192.168.1.100

Passerelle et DNS : 192.168.1.1

Enfin , comment fais-tu exactement la phase d'association ?

Posté(e)

bonjour,

effectivement la remarque est judicieuse vu que l'adresse IP n'est pas attribué avec un serveur DHCP. alors que l'orsque je me connecte sans problème sur d'autres réseaux l'adresse ip est attribué par un serveur DHCP.

voici la manip que tu ma conseillé de faire

voila la liste des services:

Les services Windows suivants ont ‚t‚ lanc‚sÿ:

a-squared Free Service

Aide et support

AntiVir PersonalEdition Classic Guard

AntiVir PersonalEdition Classic Scheduler

Appel de proc‚dure distante (RPC)

Assistance TCP/IP NetBIOS

Audio Windows

Centre de s‚curit‚

Client de suivi de lien distribu‚

Client DHCP

Client DNS

Compatibilit‚ avec le Changement rapide d'utilisateur

Configuration automatique sans fil

Connexion secondaire

Connexions r‚seau

D‚tection mat‚riel noyau

Emplacement prot‚g‚

Gestionnaire de comptes de s‚curit‚

Gestionnaire de connexions d'accŠs distant

Horloge Windows

Infrastructure de gestion Windows

Journal des ‚v‚nements

Lanceur de processus serveur DCOM

Mises … jour automatiques

NLA (Network Location Awareness)

Notification d'‚v‚nement systŠme

NVIDIA Display Driver Service

Pare-feu Windows / Partage de connexion Internet

Planificateur de tƒches

Plug-and-Play

Serveur

Service de d‚couvertes SSDP

Service de la passerelle de la couche Application

Service de rapport d'erreurs

Service de restauration systŠme

Service de transfert intelligent en arriŠre-plan

Services de cryptographie

Services IPSEC

Services Terminal Server

Spouleur d'impression

Station de travail

SystŠme d'‚v‚nements de COM+

ThŠmes

T‚l‚phonie

WebClient

La commande s'est termin‚e correctement.

pour la phase d'association, j'appuie sur le bouton association en dessous de la livebox puis je démarre mon portable afin que la diode clignote bien quand le portable se connecte au réseau. mais la lecture de l'adresse réseau est très longue puis il affiche le statut connecté mais avec une connectvité limitée ou inexistante

si je configure manuellement l'adresse ip et la passerelle etc; je deviens connecté sans problème avec un signal excellent donc logiquement je devrais pouvoir naviguer sur internet mais ce n'est pas le cas ni sur IE7 ni sur firefox.

il doit bien y avoir une raison mais je ne vois pas laquelle

Posté(e) (modifié)

Et tu ne rentres pas de cle wep/wpa pendant l'association ?

Attention ce n'est pas parceque tu as un signal excellent que tu es connecté à la LB.

Que donne, en étant configuré manuellement comme je te l'ai indiqué, la commande demarrer ===executer === cmd /k ping www.orange.fr ?

Modifié par Berfizan
Posté(e)

non je ne rentre pas de clé wep ou wpa pendant l'association. de toute facon pendant toute les manip' je ne met pas de sécurité sur la livebox afin d'éviter des problèmes liés a l'édresse mac ou à la clé wep ou wap.

j'ai fais la manip pour calculer le ping.elle dit que la requete ping n'a pas pu trouver l'hote www.orange.fr et de vérifier le nom et de réessayer. pourtant il n'y a pas d'erreur

merci pour les conseils

• 3 semaines après...