Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je voudrai savoir si Spybot 1.5 marche bien car depuis que je l'ai installé sur un autre ordi et que j'ai vacciner, Mozilla bug

-Des images s'affichent pas

-Des liens marchent pas ou m'emenent ou il faut pas

-Certains site je suis obligé de réessayer plusieurs fois avant qu'ils marchent et que je puissent y acceder.

-Plein de bug chiant

Sur un autre ordi ou Spybot 1.5 n'est pas installé, je précise que l'ordi et propre et sans virus.

Posté(e) (modifié)

Essaye Firefox en "safe mode" (Démarrer/Tout les prog/ Mozilla Firefox/Safe mode).....et au pire supprime Spybot....tu pourras comparer...........

@+

édit: j'oubliais de te dire que je serais étonner que Spybot soit impliquer........

Modifié par Zonk
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'utilsais très très peu Spybot (intérêt limité pour ma configuration) mais depuis la version 1.5 , je n'utilise plus du tout.

En cause: un ralentissement excessif de Firefox dû sans doute à la "vaccination" de cette version pour ce navigateur.

A essayer pour Gordon62: enlever la vaccination pour Firefox.

Si on désinstalle Spybot, il ne faut pas oublier d'enlever toutes les vaccinations.

------------

Question: En quoi consiste la vaccination de Spybot pour Firefox?

------------

Salut et meilleurs voeux à tous.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

La vaccination injecte sans doute sa blacklist dans les exceptions de contenu images, installations, popups et cookies. Cette liste qu'on peut se faire soi même en faisant clic droit interdire les images de [domaine]. C'est lourd et peu utile, côté sécurité on a vu mieux, ça ne filtre rien de vraiment méchant. Installez les extensions qui sont en signature de Sacles, c'est plus utile et efficace (adblock, et Noscript et cookiesafe surtout, miam).

La même chose est faite avec IE sur les restrictions de zones, ça met des milliers de lignes dans la base de registre. Ceux qui aiment nettoyer leur base de registre ne devraient pas aimer.

Ces fonctions virent au gadget je trouve, et les modules résident encore plus, ils ne couvrent pas assez de terrain pour être assimilés à une vraie protection résidente. A la rigueur l'injection dans le fichier hosts est plus intéressante, mais on trouve de meilleures listes sur Assiste, Biss host manager, etc...

Je n'utilise plus spybot autrement que comme scanneur simple (scan trimestriel à peu près). :P

Modifié par Falkra
Posté(e)

Donc il n'est pas vraiment indispensable ?

Car sur mon 2éme ordi ou Mozilla marche trés bien j'ai installé Avira Antivir, Zone alarm free et spyware blaster, sa suffit ?

Posté(e) (modifié)

Re,

Car sur mon 2éme ordi ou Mozilla marche trés bien j'ai installé Avira Antivir, Zone alarm free et spyware blaster, sa suffit ?

L'intérêt des protections de SpywareBlaster pour les utilisateurs de Firefox est plus que limité: protection contre les cookies-traceurs qui peuvent être bloqués par un gestionnaire de cookies comme CookieSafe.

Sécurise davantage Firefox un peu plus (voir ma signature) et surtout, surfe intelligemment.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

J'avais une vieille liste avant, j'ai changé en suivant tes conseils il y a quelque temps, c'est mieux, pas à dire. Merci :P

ZoneAlarm dans sa version gratuite est un peu faiblard désormais, si tu te sens d'attaque, Jetico est bien plus performant techniquement, mais bien plus complexe à prendre en main.