Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je ne sais pas où poser cette question alors je le fais ici désolé si ce n'est pas sa place alors voilà ma question

Je voudrais tout simplement copier certaines de mes cassette vidéo VHS en CD ou DVD numérique. Tout simplement, mais je ne sais pas comment faire.

J'ai une carte d'aquisition vidéo sur mon ordi avec cable S VIDEO, que j'ai essayé de brancher entre le magnétoscope et l'ordi mais rien.

J'ai également essayé avec la péritel rien non plus. Alors je m'en remet à vos connaissances merci et bonne année à tous.

jmdbx.

Posté(e)
Bonjour,

Je ne sais pas où poser cette question alors je le fais ici désolé si ce n'est pas sa place alors voilà ma question

Je voudrais tout simplement copier certaines de mes cassette vidéo VHS en CD ou DVD numérique. Tout simplement, mais je ne sais pas comment faire.

J'ai une carte d'aquisition vidéo sur mon ordi avec cable S VIDEO, que j'ai essayé de brancher entre le magnétoscope et l'ordi mais rien.

J'ai également essayé avec la péritel rien non plus. Alors je m'en remet à vos connaissances merci et bonne année à tous.

jmdbx.

salut jmdbx , j'ai déja discuter de çà par ici :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=121004

si çà peut t'aider a ++++ bon réveillon :P

Posté(e)

Bonjour et bonne année,

J'ai une carte d'aquisition vidéo sur mon ordi avec cable S VIDEO, que j'ai essayé de brancher entre le magnétoscope et l'ordi mais rien. J'ai également essayé avec la péritel

Il te faut connecter ton magnétoscope à ta carte avec un câble qui correspond à tes entrées/sorties vidéo et son.

Attention, vérifier que le câble SVidéo soit câblé en entier (relier chaque pin de deux cotés avec un ohmmètre)

De quelles entrées/sorties dispose tu sur la carte d'acquisition ?

Soit des câbles RCA jaune pour la vidéo rouge et noir/blanc pour le son (à brancher sur ta carte son par l'intermédiaire d'un jack 3.5)

ET un logiciel de capture genre VirtualDub gratuit

Posté(e)
Bonjour,

jmdbx.

bonjour voir ça

Transférez vos vidéos sur DVD – instantanément !

Dazzle Video Creator est un boitier USB 2.0 plug-and-play vous permettant de transférer facilement vos vidéos et enregistrements TV sur DVD via un caméscope, un magnétoscope ou tout autre équipement vidéo.

Grâce au logiciel intuitif fourni, transférez rapidement vos vidéos des cassettes aux DVD, avec menus, chapitres et fonctionnalités de navigation simple. Un assistant étape par étape vous guide tout au long du processus. Un mode avancé est également disponible pour la personnalisation du menu. Gravez directement vos vidéos sur DVD sans effectuer de transfert préalable sur le disque dur de votre ordinateur – un précieux gain de temps et d’espace. Associé à l’interface conviviale et simple d’emploi du logiciel Dazzle Instant DVD Recorder, le boitier de capture vidéo Dazzle vous permet de préserver rapidement et à moindre coût vos collections de vidéos personnelles.

Transférez vos vidéos et enregistrements TV directement sur DVD avec menus

Une connexion rapide : Connectez simplement le boitier à votre caméscope, puis à l’un des ports USB 2.0 (haut débit) de votre ordinateur. Vous êtes prêt à commencer !

Une simplicité d’emploi unique : Capture depuis toute source vidéo avec résolution en qualité DVD.

Transferts faciles : Avec le logiciel Pinnacle Instant DVD Recorder, transférez vos vidéos directement sur DVD sans effectuer une copie préalable sur disque dur. Vous gagnez du temps et de l’espace !

Un partage convivial : Partagez vos vidéos avec vos amis et votre famille en les transférant sur DVD avec menus et chapitre.

Posté(e)
Bonjour et bonne année,

Il te faut connecter ton magnétoscope à ta carte avec un câble qui correspond à tes entrées/sorties vidéo et son.

Attention, vérifier que le câble SVidéo soit câblé en entier (relier chaque pin de deux cotés avec un ohmmètre)

De quelles entrées/sorties dispose tu sur la carte d'acquisition ?

Soit des câbles RCA jaune pour la vidéo rouge et noir/blanc pour le son (à brancher sur ta carte son par l'intermédiaire d'un jack 3.5)

ET un logiciel de capture genre VirtualDub gratuit

Je dispose d'un cable RCA jaune et un S-Vidéo

Posté(e)

Bonjour,

Si ta carte vidéo a une entée SVHS et ton magnétoscope une sortie SVHS, pas de problème.

1) tu allumes le magnétoscope (relié à la carte), puis le PC

2) tu lance VirtualDub, menu acquisition, (il faut faire des petits essais avec les différents compresseurs),

tu mets le magnétoscope en lecture et tu devrais voir ta K7.

3) tu grave le fichier enregistré sur le disque dur.

Posté(e)
Bonjour,

Si ta carte vidéo a une entée SVHS et ton magnétoscope une sortie SVHS, pas de problème.

1) tu allumes le magnétoscope (relié à la carte), puis le PC

2) tu lance VirtualDub, menu acquisition, (il faut faire des petits essais avec les différents compresseurs),

tu mets le magnétoscope en lecture et tu devrais voir ta K7.

3) tu grave le fichier enregistré sur le disque dur.

Ok je vais essayé merci

Posté(e)

sinon tu peut relier ton magnéto a un enregistreur de dvd et tu enregistre la source (av2 ou AV3) sur dvd RW que tu ripe ensuite sur ton pc et que tu transforme chaque titres en Divx et tu les graves avec néro en Vcd si tu as néro( il fait sa très bien) sinon tu fais un dvd avec tous les titres en *.vob @plus Bonne année a tous