Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Fabriquer un adaptateur PS/2 USB


pikducoin

Messages recommandés

J'ai reçu ma configue!! (Q6600/Crosfire HD3870/4GO RAM/P5K-E...)

C'est la première fois que je monte un Pc, après beaucoup de trifouillage j'ai réussi a tout monter et premier démarrage réussi.

J'ai noté deux problèmes: je ne sais pas ou brancher les sondes de températures (enfin si mais comment); et je n'ai pas de bip au boot alors qu'il démarre nikel (certainement le speaker en cause ou un des petits cables , je me suis aperçu que le cablage était le plus dur mais voila la satisfaction quand ça démarre ...

Un autre hic, mon clavier et souris sans fils posèdent une borne réceptrice en PS/2 et je ne peux donc brancher que mon clavier (pas de port pour la souris)

J'ai une souris ps/2 qui traine dont les firmware sont prévus pour usb aussi mais je n'ai pas d'adaptateur

et je n'en aurais pas jusqu'à vendredi, donc est-ce possible d'en bricoler un? (j'ai du cable avec une prise usb qui traine) voila tout est devant moi mais je voudrais savoir comment faire les branchements (si possible) ou est-ce bien plus compliqué? peut etre vais-je etre pris pour un noob?? enfin... ça me serait d'un grand service donc je fais appel à vous.

je vous remerci et bonne année à tous (bien arrosée)!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

pour les sondes je comprend pas bien la kestion ? c koi tu a pris des sondes separé et tu sais pas ou les mettres ou tu parle des sondes integré a ton matos et comment en relever les valeur avec un soft ?

 

pour les port usb generalement chez antec c bien monter tu a un cable propre qui suffit de branché sur la CM sur les emplacement usb suplementaire

 

pour l'adaptateur ca me parait assez risqué d'en faire un maison a par cramé ton port usb si le montage est louper attend d'avoir un vrai adaptateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour l'adaptateur c'est bon, j'ai réussi à trouver le moyen d'utiliser ma manette saitek a la place de la souris ^^

oui alors en fait ma config c'est en gros une carte mère asus p5k-e wifi/ap et les sondes sont celles incluses sur mon boitier antec redline, une notée hdd, une sys, et une cpu, mais je ne sais pas comment les fixer, là je les ai mise dans le boitier avec un serre-flex mais l'affichage m'indique rien. j'ai pas fait attention si j'avais un soft avec le boitier, je vais voir ça

merci

 

Alors non j'ai pas de soft

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il y a un afficheur lcd, on ma dit de mettre cpu entre le proco et le ventirad, c'est pas risqué?

en fait pour le conecteur usb du boitier j'ai hésité entre "usb1112" et "usb78" et je l'ai mis sur le premier

Modifié par pikducoin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

alors deja ton boitier n'est pas un antec mais un NZXT il me semble

 

pour les sondes ben suffit de coller celle du HD contre ton disk dur celle du system contre ton chipset et pour le cpu ben la je reste plus dubitatif en effet la coller entre le rad et le cpu peut nuire a la transmission de chaleur vers le rad et cree un point chaud

mais bon je ne suis pas sure non plus les sondes integré au CM et autre prerif me suffise perso

 

pour les USB je pense que peut importe ceux choisi sur la CM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...