Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour et bonne année,

Après de longues longues hésitations j'ai fini par réinstallé XP1, Sp2 et une cinquantaine de logiciels + soit 2 jours de travail !

Comment m'éviter la même chose dans 10 mois ?

merci pour toutes suggestions.

Posté(e)

Bonjour,

fais une image disque de ta partition système, avec Norton Ghost, Acronis, ou des gratuits comme Drive Image XML et autres.

Une fois faite, tu as une copie de ta partition c au moment de la sauvegarde (donc ici, après de longues réinstallations). Le jour où vraiment ça ne va pas, tu restaures cette image disque au lieu de reformater, et tu retrouves le système exactement dans le même état que le jour de la sauvegarde.

Posté(e)
Bonjour et bonne année,

Après de longues longues hésitations j'ai fini par réinstallé XP1, Sp2 et une cinquantaine de logiciels + soit 2 jours de travail !

Comment m'éviter la même chose dans 10 mois ?

merci pour toutes suggestions.

Salut,

Sans hésitation pour ce gratuit >>>> :P

http://www.libellules.ch/phpBB2/driveimage...ues-t18757.html

Bien d'accord avec zonk et falkra.

@

Posté(e)

Bonsoir,

Dans un tout autre style, je conseillerai plutot de faire une installation une bonne fois pour toutes et d'éviter ensuite par de bonne habitude d'avoir à réinstaller le PS

Entièrement d'accord.

Sauf accident (rare), cette réinstallation ne devrait jamais être nécessaire (de même que le formatage d'ailleurs).

Il faut veiller au bon entretien de son PC, ne pas y installer n'importe quoi (cracks par exemple) ne pas le bidouiller avec la dernière astuce conseillée par le copain du coin et lui assurer une bonne protection.

Salut.

Posté(e)

Je ne suis pas d'accord.

Personne n'est à l'abri d'une défaillance, d'un virus tout nouveau, d'une grosse erruer de manip, d'une installation foireuse ou regrettée.

De plus, Windows étant un système qui s'auto-pollue très facilement, repartir sur une image pas trop vieille permet de garder un système à peu près propre.

Je fais en moyenne une image par semaine, et quand je me loupe, je suis bien content de pouvoir repartir 1, voir 2 ou 3 semaines en arrière.

Parfois, je fais une image juste avant d'essayer un logiciel, que je garde quelques heures ou quelques jours.

Bref, pour moi, un imageur est le premier outil à avoir et à utiliser ... sauf si on ne fait qu'écrire quelques emails.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Personne n'est à l'abri d'une défaillance, d'un virus tout nouveau, d'une grosse erruer de manip, d'une installation foireuse ou regrettée.

Cela, c'est l'accident.

De plus, Windows étant un système qui s'auto-pollue très facilement, repartir sur une image pas trop vieille permet de garder un système à peu près propre.

Je n'ai jamais constaté cela.

C'est mon 3e PC personnel. L'actuel date d'août 2003 et il fonctionne aussi bien qu'au 1er jour (si pas mieux). J'ai fait la même observation avec mes 2 autres PC (sans compter "mes" 4 PC professionnels).

Jamais fait d'image. Je sauvegarde mes documents personnels régulièrement. C'est tout.

Mais je comprends que d'autres aient des observations différentes.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Bon, il faut dire que je malmène un peu le mien !

Mais je viens de refaire complétement celui de ma fille car beaucoup de choses ne fonctionnaient plus correctement,

entre autres Windows Live machin buguait méchamment.

Il y a 4 PC à la maison, chacun le sien, un seul "réparateur" !

Sinon, c'est vrai que si l'on ne fait pas trop le kamikaze, XP est costaud.

... il faut quand même nettoyer un peu, non ?

Posté(e) (modifié)

Re,

Sinon, c'est vrai que si l'on ne fait pas trop le kamikaze, XP est costaud.

... il faut quand même nettoyer un peu, non ?

C'est exactement cela :P .

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Salut à tous,

Et vous pensez que Windows ne se mélange pas parfois les pinceaux ?

Je viens de passer 1/2 heure à démarrer mon "seul" PC....douds :P .

Impossible de bouger le curseur de la souris, puis 1 message d'erreur sur écran noir du genre :

"Faire 1 réparation avec votre CD-ROM [ ] 1 fichier manquant à Windows\systèm\configuration...."

reset forcé (seul soluce) et démarrage au 1/4 de tour.

Sacles, tu a une de ces chances ! ! ! :P Depuis 2003 !

@