Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour à tous, et bien sur , tous mes meilleurs voeux, à vos ordinateurs, euh, je voulais dire à vos proches.... :P

voila, j'ai un PC qui a 3 ans, un athlon 2800 +, (fait par un assembleur, tombé en panne 513 fois), bref, qui fonctionne correctement depuis au moins six mois.... (incroyable...)

cette fois ci, ma fille a joué avec, a éteint nomalement le PC.

quand je l'ai allumé, il ne passe rien, la carte mère a son voyant qui s'allume, le ventilo de l'alim demarre, du processeur demarre, du chipset demarre, mais le DD ne démarre pas.

Aucun bip ne sonne, je penche pour une panne de la carte mère.

qu'en pensez vous ???

Modifié par le concombre masqué

Posté(e)
salut,

as-tu enlevé la ram pour vérifier si tu as des bips d'érreur?

je réponds avec un peu de retard, le travail étant un peu intense ces temps ci... :P

le retrait de la seule barrette mémoire ne change rien, pas de lancement de rien, pas de "bip".

cela va t-il dans le sens d'une carte mère HS ?

Posté(e)
je réponds avec un peu de retard, le travail étant un peu intense ces temps ci... :P

le retrait de la seule barrette mémoire ne change rien, pas de lancement de rien, pas de "bip".

cela va t-il dans le sens d'une carte mère HS ?

en l'absence de réponses nombreuses :P , je fais monter les enchères:

une tarte aux pommes à qui m'apporte la réponse... :P

Posté(e)

Salut,

est ce que cela effectue un démarrage, puis quelques secondes aprés ploff extinction, si c'est le cas c'est le proc qui est HS, dans le cas contraire, je pencherai aussi pour la CM.

@+

Posté(e)
Salut,

est ce que cela effectue un démarrage, puis quelques secondes aprés ploff extinction, si c'est le cas c'est le proc qui est HS, dans le cas contraire, je pencherai aussi pour la CM.

@+

Bonsoir, OK OK, une demi tarte aux pommes chacun... :P

non, cela ne démarre pas du tout.

je crois que je vais me payer un lancer d'ordi par la fenetre, pour athlon 2800 ++ cela ne vaut pas le coup de s'emm....ouscailler. (quoi que j'écris sur un autre 2800+ a l'instant ou je vous "parle")

Posté(e)
kikou,

si tout démarre et qu'il y a pas de bip, je penche pour carte mère hs.

il n'a pas forcement de bipper ...

• 2 semaines après...
Posté(e)

bon, j'ai mis le temps, mais j'ai compris.

j'ai recupérer la barrette de 512 MO pour mettre sur un autre PC de même caracteristique.

le PC ne démarre plus....

A noter que le PC en panne avait la facheuse manie de planter a tout bout de champ..

je pense donc que cela vient de la barrette mémoire.