Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Formatage bas niveau - Led rouge => disque dur bloqué ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonsoir et bonne année a tout le monde,

nouveau ici je voudrais vous demander conseil sur quelquechose. En faite mon disque comportait beaucoup d'erreurs et ayant tout essayé (réparage avec des utilitaires speciaux etc..) il n'y avait pas moyen de tous les reparer. je l'ai donc amené chez un depanneur et il a constaté la meme chose et n'a pas pu les reparer non plus, du coup je n'ai rien deboursé, mais il m'a conseillé quelquechose c'est de faire un formatage de "bas niveau" pour sois disant egarer les secteurs defectueux du disque irréparables afin que le disque ne les utilise plus, est ce que ceci est vrai? Bon, en faite j'ai réussi en suivant ces conseils, je suis aller telecharger l'utilitaire maxblast pour le graver et le lancer au demarrage tout s'est bien passé et j'ai pu trouver l'option pour formater mon disque maxtor en bas niveau. le formatage commence, j'entend le disque mais tout est normal car la tour est juste a mes cotés..et donc la led est rouge comme ci le disque travaillait quand je suis sur windows par exemple. aprés plusieurs heures le formatage bas niveau s'est bien terminé et la je le redemarre donc, réinstalle XP etc... et je vois encore 2 heures aprés que la led correspondant a mon disque dur est toujours rouge et ne bouge plus! j'entend pas spécialement le disque travailler donc je trouve ca vraiment etrange d'autant que tout a l'air de bien se passer puisque je n'ai plus d'erreurs aprés un "chkdsk". une fois l'installation terminée je me suis donc dis qu'en le redémarrant ça s'arreterais mais non toujours led rouge rien à faire! et en faite ce n'est qu'en arretant le PC puis en rappuyant sur le bouton "power" de la machine que la led s'est remise a fonctionner normalement et donc n'etait plus rouge lorsque je ne faisait aucune activité sur le PC, comme avant quoi... ceci étant ce phénoméne ne m'a pas trop rassuré pour mon disque , donc aprés tout cette histoire je viens vous demander si ceci est normal (peut etre je sais pas je n'ai jamais fait cela?!) ou si je dois changer ce disque au plus vite ( PS : j'ai vraiment peu de moyen et je dois le garder pour travailler). toutes mes données importantes sont sur dvd mais constamment j'en rajoute donc je voudrais pas qu'il claque, le depanneur m'a dit qu'il n'y a pas de raison que ça se produise et que le pire qu'il peut se passer c'est une augmentation des secteurs defectueux qui peuvent condamner le disque a la poubelle. Mais il m'a dit qu'il n'y avait pas tellement de secteurs defectueux et que le formatage de bas niveau devrait faire effet pour encore pas mal de temps.

Voila j'attends donc vos réactions et conseils.

Cordialement, en vous remerciant.

Modifié par Yoyo007

Posté(e)

Salut

Va à :

*Démarrer

*Poste de travail

* Disque dur (tu devras tout les faire ....ex. le C et le D)

*Propriétés

*Outils

Vérification des erreurs et à "option de vérification du disque " tu coches les deux cases....

ensuite tu redémarres.....ça va prendre quelques heures...si tu restes accrocher à un "stade",alors pense à changer de disque dur....

@+

Posté(e)

euh tout s'est bien terminé visiblement....... pas de blocage.... et pour la loupiote rouge comment ca se fait ? c'est l'effet du formatage bas niveau, et le fait de l'arreter et le redémarrer pour qu'elle refonctionne c'est normal ou a la fin du formatage la loupiote rouge aurait du s'eteindre? je demande on sait jamais ...

merci encore.!

Posté(e) (modifié)
euh tout s'est bien terminé visiblement....... pas de blocage.... et pour la loupiote rouge comment ca se fait ? c'est l'effet du formatage bas niveau, et le fait de l'arreter et le redémarrer pour qu'elle refonctionne c'est normal ou a la fin du formatage la loupiote rouge aurait du s'eteindre? je demande on sait jamais ...

merci encore.!

Pour ce qui est de le vision de l'indicateur de l'activité constante du disque dur ça ne semble pas normal....

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)
arf :P

Salut,

installes hdtune, vas dans l'onglet health et rapporte les valeurs ! Et fais ca pour chaque disque dur que tu as

A+

• Tonton a modifié le titre en Formatage bas niveau - Led rouge => disque dur bloqué ?