Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

RAM au lieu du Disque Dur comment faire ? (hard disk trashing)


charlier

Messages recommandés

Je possède un ordinateur PIII 800Mhz avec 256 Mo de mémoire RDRAM et WinNT4 et j'effectue beaucoup de calculs scientifiques sur une base de données (avec lecture redondante des données).

 

La même opération fonctionnant sur un vieux P166 32 Mo en Windows95 gère la lecture des données sur disque "correctement" c'est à dire que les lectures itératives se font ensuite en mémoire, donc ensuite il n'y a pas d'accés disque continuels (pas de hard disk trashing)

 

Sur le PIII WinNT4, la même opération génère de nombreux accés disque continuels (hard disk trashing) malgré les 256 Mo de mémoire !

 

Pouvez vous m'indiquer comment résuire, voire supprimer ces accés disque afin de les "envoyer" vers la mémoire RAM ? :x:x8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que tu cherches une astuce permettant de dire à NT4 qu'il est con de commencer à swapper avant que la mémoire ne soit pleine ?

:-)

Dans HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlSession ManagerMemory Management

Rajoute une clef DisablePagingExecutive (de type REG_DWORD) et donne-lui 1 comme valeur

Je crois que c'est celle-là qu'il te faut, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi ajouter cette ligne :"ConservativeSwapfileUsage=1" dans le fichier system.ini en dessous de 386enh, dossier le winnt.

Mais ce problème est bizarre car ca m'etonnerait que Win95 gère mieux ce genre de travail que NT.....est ce que ton disque ne serait pas en Ntfs des fois???

Ca pourrait expliquer les accés fréquent au disque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour votre réponse mais :

 

J'ai essayé = ConservativeSwapfileUsage=1" dans le fichier system.ini en dessous de 386enh, dossier le winnt.

Hélas rien ne change

Eh oui mon disque D est en NTFS mais C en FAT (contenant WinNT)

 

N'y a t-il rien à faire ?

 

De plus j'ai essayé en plus =

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlSession ManagerMemory Management

Rajoute une clef DisablePagingExecutive (de type REG_DWORD) et donne-lui 1 comme valeur

 

Idem Rien ne Change !

 

 

N'y a t-il rien à faire ?

 

 

J'ai déjà emailé ce problème à Microsoft, il ne me réponde jamais !

 

Bref, On se demande pourquoi avoir de la mémoire si le système d'exploitation ne sait pas l'utiliser !

 

Si vous avez d'autres solutions je vous en remercie d'avance vivement;

 

A bientôt de vous lire et encore Merci de votre attention.

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problèmes avec le NTFS c'est que c'est un format qui garanti bien la sécurité des données mais par contre cette sécurité à un prix:de nombreuses données ecrites en plus et donc de plus nombreux accés disques....et une sensation de ralenti.....

Le problème de NT4 est je crois qu'il ne fonctionne qu'en NTFS, si jamais tu peux le passer en Fat, fait le : tu gagneras sur les accés disques lors de l'écriture des donnés....mais le prix sera des données moins sûres et moins bien gérées sur le disque dur, c'est un choix à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Si toutes les astuces citées dans les POSTS précédents ne fonctionnent pas, il ne te reste plus qu'à investir dans de la mémoire. 256Mo de plus te seront bénéfiques.

Même si tu trouve un logiciel améliorant ta gestion mémoire (comme RamIDLE par exemple ), rien ne remplacera l'ajout d'une barette supplémentaire.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...