Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Re,

Réponse: On ne peut pas faire les tests firewalls classiques de flux entrant avec des box et des modems routeurs qui sont largement utilisés aujourd'hui (c'est notamment mon cas) et qui ont des firewalls matériels incorporés car les tests se font sur leurs firewalls, pas sur celui du firewall logiciel du P.C.

Oui, cela je sais mais cela n'indique pas que tous les pare-feux gèrent les flux entrants d'une manière aussi performante les uns que les autres (ce qui m'étonnerait très fort).

Mais tu as raison de rappeler ce fait. Dans cette configuration, les tests d'intrusion se réalisent sur le pare-feu du routeur et pas sur celui qui est installé sur la machine. Dans ce cas là, on pourrait (presque?) se contenter d'un HIPS performant.

Salut.

Modifié par Sacles

Posté(e) (modifié)
Je vien d'installer un pare-feu que j'ai chosi moi meme, c'est "zonealarm free",

Re,

ZA Free jouit d'une réputation en partie usurpée: autant ZA Pro (payant) est un excellent pare-feu (encore qu'il semblerait que l'éditeur ait récemment frayé avec des sociétés peu recommendables), autant sa version free est dépassée pour le contrôle des leaktests (les "sorties") et n'apporte rien de plus que celui de XP pour les entrées (à ma connaissance, mais les tests manquent comme le dit Sacles).

Par contre il consomme plus de ressources que le firewall Microsoft.

Si tu choisis de le conserver, pense à désactiver le pare-feu XP dans ton "panneau de configuration".

A+

Modifié par ogu
Posté(e)

Tout compte fait je vais prendre comodo, cela ne me posera pas de probleme vu que j'apprend l'anglais :P, et de plus ZA m'empechais de telecharger avec flashget et + encore :P . Merci pour tout :P .

Posté(e)

Oui, essaie Comodo surtout si l'anglais ne te rebute pas.

N'hésite pas à regarder toutes les options et les tableaux, c'est sympa :P

Au début, en laissant toutes les options par défaut, la sécurité est quand même bien établie.

Pour le parefeu : Train with Safe Mode (défaut) c'est bien

Pour la défense : Clean PC Mode (défaut) c'est bien aussi, mais si ça t'ennuie trop, passe en Train with Safe Mode.

Dans quelques jours, je pense qu'il faut changer les options :

Pour le parefeu : Custom Policy Mode

Pour la défense : Clean PC Mode ou Paranoid Mode, selon les goûts !

Posté(e) (modifié)

J'ai fait un diagnostic et dans l'onglet "miscellaneous" et ça me dit à la fin "The diagnostics utility did not find any problems with your installation." Y aurait-il eu une erreur a l'installation??

Modifié par NeoKabil
Posté(e) (modifié)

Tu es au bon endroit sur le site de Comodo, il faut cliquer sur le bouton Download now,

puis choisir 32 bit setup (en haut de la nouvelle page qui s'ouvre)

ça téléchargera "CFP_Setup_3.0.14.276_XP_Vista_x32.exe"

... euh ! si tu es en 32 bits !

Modifié par douds
Posté(e) (modifié)

Dsl j'ai modifier le message avant que tu réponde, parce que j'ai fini par remarquer tout seul que je ne me suis pas tromper.

EDIT: rhoooo je me suis tromper :P c'est ici que je l'ait telecharger http://www.clubic.com/telecharger-fiche245...l-firewall.html

... euh ! si tu es en 32 bits !

Dsl je ne sait pas. mon fichier s'appele "comodo-personal-firewall_comodo_personal_firewall_3.0.13.268_francais_anglais_24526"

Et désole si j'édite tellement lentement, que vous avez le temps de poser 1000 question.

Modifié par NeoKabil
Posté(e) (modifié)

Re,

"The diagnostics utility did not find any problems with your installation." Y aurait-il eu une erreur a l'installation??

Traduction: L'utilitaire de diagnostics n'a pas trouvé de problèmes avec votre installation.

Note: il y a encore quelques progrès à faire en anglais mais cela viendra :P.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Il est généralement conseillé d'aller sur le site d'origine, en effet tu n'as pas la dernière version sur Clubic (que j'aime bien)

mais en faisant la mise à jour via le logiciel ça devrait être bon.

Comme le dit Sacles : aucun problème d'installation, tout est OK :P

Posté(e) (modifié)
NB : bien que gratuit, Comodo Personal Firewall nécessite une procédure d'enregistrement lors de son premier lancement, sans quoi la licence est limitée à 30 jours.

Et s'il vous pourriez vous me dire ou je le fait, je cherche partout sur le site officiel et je ne trouve pas où m'inscrire, juste ça et tous est résolu :P .

Ps: j'ai désactivé le pare-feu de défaut de window.

EDIT 1: ne chercher plus ça ne serai pas ici? https://support.comodo.com/index.php?_m=core&_a=register

EDIT 2: je me suis inscris et maintenant que se qu'il faut faire, si je suis dans la bonne voie.

Modifié par NeoKabil