Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à toutes et tous,

Je voudrai savoir, sans faire de l'overcloking, si vous pouviez me conseiller sur l'upgrade de ma carte mere. Je plane un peu. Ma carte mere est une carte propietaire Dell Computer Corp, model Dimension 4450 chipset Intel i845PE dont le Bios est verrouillé. Mon CPU actuel est un 2,4GHz . Dans un premier temps j'ai penser mettre à pas trop cher un P4 à 2.8 Ghz avec les meme caracteristique Pin 478, mme FSB 533, mm Lcache 512 sur Ebay. MAis Cela m'apportera t'il une amelioration au niveau des performance de calculs.

Où sinon j'aurais voulu mettre un P4 3.0 Ghz mme pin mais FSB 800.!!! Est possible. Si oui que dois je faire ? Adapter la vitesse du FSB qui est differente D'autres modifs ? Quels sont les parametres que je dois prendre en compte

Je ne suis pas un Gamer. En fait je viens d'installer un OS et les tests d'adaptation sont tous corrects sauf pour ma puissance de calcul noté 3.5.

Ram 4,7, disques 5, video 4.7 etc

Sur les Spec DEll il est indiqué que ma carte peut supporter:

Intel® Pentium® 4 microprocessor that runs at 1.80, 1.90, 2.0, or 2.20 GHz internally and 400 MHz externally; or 2.26, 2.4, 2.53, 2.66, 2.8, or 3.06 GHz internally and 533 MHz externally

Deja là je n'y comprend rien Internally, externally? que ce que cela veut dire?

Avec l'outil Silsoft Sandra il m'est conseiller ( Cool comme soft)

Conseil 210 : La carte mère supporte des CPU plus rapides, ce CPU peut donc être mis à niveau si nécessaire.

Actuellement j'ai:

Type de processeur Intel Pentium 4A, 2400 MHz (4.5 x 533)

Alias du CPU Northwood, A80532

CPU Stepping B0

Cache de niveau 2 512 Ko (On-Die, ATC, Full-Speed)

Forme du composant 478 Pin uPGA

Technologie utilisée 6M, 0.13 um, CMOS, Cu, Low-K

Propriétés du bus principal

Type du bus Intel NetBurst

Largeur du bus 64 bits

Horloge réelle 133 MHz (QDR)

Horloge effective 533 MHz

Bande passante 4267 Mo/s

Je vous remercie d'avance pour vos conseils

Modifié par berurier78
  • 2 semaines après...

Posté(e) (modifié)
Bonjour à toutes et tous,

Je voudrai savoir, sans faire de l'overcloking, si vous pouviez me conseiller sur l'upgrade de ma carte mere. Je plane un peu. Ma carte mere est une carte propietaire Dell Computer Corp, model Dimension 4450 chipset Intel i845PE dont le Bios est verrouillé. Mon CPU actuel est un 2,4GHz . Dans un premier temps j'ai penser mettre à pas trop cher un P4 à 2.8 Ghz avec les meme caracteristique Pin 478, mme FSB 533, mm Lcache 512 sur Ebay. MAis Cela m'apportera t'il une amelioration au niveau des performance de calculs.

tu veut claquer des sous pour 400 mhz en plus ? .... :P sa sert a pas grandchose si tu veut une amélioration il faut taper dans du 3 ou 3,4 Ghz pour que ce soit efficace.....!

Sur les Spec DEll il est indiqué que ma carte peut supporter:

Intel® Pentium® 4 microprocessor that runs at 1.80, 1.90, 2.0, or 2.20 GHz internally and 400 MHz externally; or 2.26, 2.4, 2.53, 2.66, 2.8, or 3.06 GHz internally and 533 MHz externally

Deja là je n'y comprend rien Internally, externally? que ce que cela veut dire?

cela veut logiquement dire que ta machine peut suporter les processeur Intel pentiu IV @ 1.80, 1.90, 2.0, ou 2.20 GHZ en vitesse processeur et bande passante ou fsb (front side bus ) @ 400 Mhz OU ta machine peut aussi suporter les intels pentium IV @2.26, 2.4, 2.53, 2.66, 2.8, ou 3.06 GHz et idem pour ces valeurs

De plus il semblerait que ta machine supporte les processeur 3.0 Ghz ou + car

Largeur du bus 64 bits

Horloge réelle 133 MHz (QDR)

Horloge effective 533 MHz et 533 MHz externally

Bande passante 4267 Mo/s

il y a donc une valeur pareille on est sur une piste c'est déja bien ^^

Modifié par Alex36