Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Perte de Son (mauvaise manip)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

récement (il y a trois jours) j'ai reçu un new PC en pièces:

Alim Antec 600Watts

core 2 Q6600

P5K-E son intégré

Crossfire de HD3870

4GO RAM G.Skill

Vista Ed. Fam. Premium 64 bits

Boitier NZXT redline

Le tout avec deux disques durs et une cart TV: winfast TV2000 xp

Mon problème:

Tout à commencé lorsque j'ai voulu installer ma carte TV car avant, J'avais un son impécable.

J'ai tout d'abord installé "comme d'hab", mais j'avais oublié de conecter la carte télé a la carte mère, donc pas de son, j'ai étein le pc et relier la carte TV a la carte mère (avec le conecteur) pour avoir le son, je redémarre, toujours rien, je me dis que c'est les pilotes audio, donc j'installe ceux fournis avec la carte mère pour vista, --> toujours rien, mieux, je n'ai plus de son.

voila une photo de quand je lis une musique dans le lecteur windows média:

http://img48.imageshack.us/img48/264/sanstitremy8.jpg

Or pas de son.

Voila, si vous pouvez m'aider ce n'est pas de refus

Et Merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Tu utilises la sortie spdif pour écouter le son ? Parce que sur ton image, la sortie par défaut est celle-ci. Il faut mettre les hauts-parleurs par défaut et tu réentendras le son de ton pc.

Cordialement...

Modifié par thorgal
Posté(e) (modifié)

Alors là je vais passer pour un boulet, ça fesait trois jours que je bataillais et c'était tout simple. Ta manip à fonctionné, après avoir redémarré.

Merci beaucoup.

je vais voir si sa fonctionne sur winfast.

edit: rien sous winfast. seulement l'image

Modifié par pikducoin
Posté(e) (modifié)

C'est bon tout est en ordre, j'ai du passé en sortie HDMI dans les options et tout est nikel.

Merci encore et bonne journée.

J'ai d'autre questions mmais elles n'ont peut etre pas la place ici....

-Mon pc ne fait pas de bip au démarrage, comme le vieux est-ce normal?

-est-ce que les ventilateurs de cpu (sur gemin II) doivent etre racordés au connecteur "cpu_fan" de la CM ou je peux les brancher a l'alim ?

Modifié par pikducoin
Posté(e)

Content que tout soit rentrer dans l'ordre. :P

1-Mon pc ne fait pas de bip au démarrage, comme le vieux est-ce normal?

2-est-ce que les ventilateurs de cpu (sur gemin II) doivent etre racordés au connecteur "cpu_fan" de la CM ou je peux les brancher a l'alim ?

1-Il n'y a peut être pas de petit hauts-parleurs sur ta carte mère, donc pas de bip, à moins que ta carte mère n'émette pas de son, mais il doit y avoir un jeu de leds dessus pour signaler une erreur.

2-Je pense qu'il est plus sage que le ventilateur du processeur soit branché sur la carte mère (cpu-fan) pour, en cas de problème, vérifier très rapidement son fonctionnement dans le bios, par exemple.

Bonne journée et bonne continuation...