Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j'essaye d'optimiser ma connexion adsl, après le test du ping j'ai trouver la valeur 1460 mais je ne trouve pas la ligne

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\ Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\DV554-...etc

Dans la fenêtre de droite, éditer la valeur DWORD "MTU" en décimal et affectez lui la valeur : 1460

Il existe plusieurs entrées, vous devez cherchez celle de votre connexion ADSL (elle est simple à trouver car vous verrez que la valeur "NameServeur" correspond aux adresses DNS de votre FAI).

je n'ais aucune valeur dans les fichier NameServeur j'ai seulement dans DHCPNameServeur mais je ne sais pas a quoi il correspond. Est celui la ??

Pareil pour la suite je ne trouve pas le fichier EnablePMTUDiscovery

Dans les mêmes clés, modifier les données de la valeur "EnablePMTUDiscovery".

Ce paramètre détermine s'il doit activer le paramètre MTU ou pas.

Donner lui une valeur DWORD = 0 (désactive l'option MTU et met la valeur par defaut à 576)

Donner lui une valeur DWORD = 1 (utilise la valeur MTU que nous venons de paramétrer)

Donc, la bonne valeur est 1.

Avez vous une solution

merci

Comte_a_rebours

Posté(e)
Dans les mêmes clés, modifier les données de la valeur "EnablePMTUDiscovery".

Ce paramètre détermine s'il doit activer le paramètre MTU ou pas.

Donner lui une valeur DWORD = 0 (désactive l'option MTU et met la valeur par defaut à 576)

Donner lui une valeur DWORD = 1 (utilise la valeur MTU que nous venons de paramétrer)

Donc, la bonne valeur est 1.

Bonsoir

Cette interprétation du parametre EnablePMTUDiscovery sur ZEB m'a toujours semblée bizarre.

MTUdiscovery peut être traduit grossiérement pas Découverte ou recherche du MTU.

Donc si on donne la valeur 1 à ce parametre Windows va rechercher la meilleure valeur possible de MTU et ignorer tout ce que tu peux mettre dans MTU.

Je pense qu'il vaut mieux mettre la valeur 0 pour que le parametre MTU que tu définis soit pris en compte.

Mais bons les bidouilles à ce niveau, y compris TCPOptimizer, ne m'ont jamais rien amené de bon.

Les meilleurs résultats que j'ai obtenu c'est avec la config XP de base.

Posté(e)
Bonsoir

Cette interprétation du parametre EnablePMTUDiscovery sur ZEB m'a toujours semblée bizarre.

MTUdiscovery peut être traduit grossiérement pas Découverte ou recherche du MTU.

Donc si on donne la valeur 1 à ce parametre Windows va rechercher la meilleure valeur possible de MTU et ignorer tout ce que tu peux mettre dans MTU.

Je pense qu'il vaut mieux mettre la valeur 0 pour que le parametre MTU que tu définis soit pris en compte.

Mais bons les bidouilles à ce niveau, y compris TCPOptimizer, ne m'ont jamais rien amené de bon.

Les meilleurs résultats que j'ai obtenu c'est avec la config XP de base.

Bonjour,

TCP optimizer est trés bien.

Dans ton post tu cites une valeur MTU de 576 ,c'est celle qui est conseillée pour les joueurs en ligne et doit améliorer le ping.

Une valeur MTU de "0" n'est pas prescrite.

Posté(e)

Bonsoir,

Personnellement, j'ai toujours gardé les paramètres de Windows (certains vont dire que je fais des allergies aux modifications de ceux-ci :P ).

J'ai essayé d'utiliser TCP Optimizer une seule fois et puis, suite aux difficultés rencontrées dans le téléchargement des pièces jointes, j'ai remis les paramètres par défaut.

Depuis lors, tout est impeccable et notamment un très bon débit.

En dehors de l'effet placebo, il faudrait mesurer les gains éventuellement obtenus grâce à TCP Optimizer. Sont-ils réels?

Salut

Posté(e) (modifié)
Bonjour,

TCP optimizer est trés bien.

Très bien en quoi ? Tu te bases sur quoi pour dire ça ?

Dans ton post tu cites une valeur MTU de 576 ,c'est celle qui est conseillée pour les joueurs en ligne et doit améliorer le ping.

Je ne cite aucune valeur de MTU, par contre 576 me parait très bas

Personne n'a parlé de valeur de MTU à zéro.

Modifié par Berfizan
Posté(e)

Une MTU à 576 c'est ce qui était utilisé du temps des connexions 56kbps et inférieures.

Aujourd'hui pour maximiser le débit "utile" on passe la MTU à 1500 (ou un poil moins, ça dépend des réglages de la ligne), mais les joueurs préfèrent conserver des valeurs basses pour avoir un meilleur ping sans toutefois plomber les taux de transfert.

Chacun voit midi à sa porte.

Ceux pour qui "ça marche déjà très bien" n'ont pas forcément d'intérêt à changer (puisque, en règle générale, si ça marche alors il ne faut surtout rien changer).

Ceux qui ont envie de tester, qu'ils testent ! (Mais s'ils pouvaient revenir nous faire part des résultats de leurs tests, ça permettrait peut-être enfin d'avoir un avis à peu près objectif sur cette question...)

C'est peut-être parce que la valeur 0 désactive le "Discovery" (la "découverte de la MTU), et pas "la MTU" comme c'est écrit... Il y aura forcément toujours une MTU !
Posté(e) (modifié)

Hello Kewlcat

Ce qui est déroutant dans le tuto de ZEB concernant la valeur à donner à EnablePMTUdiscovery c'est qu'il est dit que la bonne valeur est à 1.

Or dans ce cas c'est XP qui va chercher ( "découvrir" ) la bonne valeur de MTU et il ne sert donc à rien de donner une valeur à la clé MTU qui ne sera pas prise en compte.

Modifié par Berfizan
Posté(e)

Bonjour,

Attention avec ce MTU (Maximum Transmission Unit).

En définissant une valeur trop grande (même indiquée comme étant "optimale" par certains logiciels) vous pourrez avoir des problèmes de connexions ou des difficultés à afficher certaines pages de sites. J'ai déjà signalé les problèmes possibles avec les pièces jointes.

Si vous rencontrez ces situations, vous devrez diminuer la valeur que vous aviez choisie.

Salut.

• 1 an après...
Posté(e) (modifié)

:P

Berfizan parlait de la valeur à porter au paramêtre "EnablePMTUDiscovery" et non de la valeur de la MTU elle même.

Je cite :

Sinon, je suis parfaitement d'accord avec Berfizan, la valeur devant être attribué à EnablePMTUDiscovery reste une question très ambigue, car ZEB annonce exactement le contraire de beaucoup d'autres sites à ce sujet.

Exemple => http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=reseau2

Cependant, d'après ce que je m'efforce à essayé de comprendre, Microsoft précise qu'en portant la valeur EnablePMTUDiscovery à 1, cela pousse théoriquement windows à automatiser la MTU, c'est à dire que celui-ci fera en sorte d'attribuer une valeur maximale à la MTU, d'après une très probable analyse préalable de la connexion. Une sorte d'automatisme de la valeur à attribuer à la MTU en quelque sorte.

Quant à la valeur EnablePMTUDiscovery mise à 0, Microsoft précise que la MTU se verra en quelque sorte figée à 576 octets et laisse sous entendre quelle ne pourra donc pas prendre en compte une éventuelle personnalisation de la valeur MTU que nous pourrions lui adjoindre. Tout cela reste une question des plus ambigue vous ne trouvez pas ? :P:P

Source => http://support.microsoft.com/kb/902347/fr

Citation de MS :

note :

Si le EnablePMTUDiscovery entrée n'est pas disponible, créez l'écriture.

Si nécessaire, définir ou modifier la valeur en fonction les informations suivantes :

Valeur à 1 :

Lorsque vous définissez EnablePMTUDiscovery à 1, protocole TCP tente de découvrir le MTU ou la plus grande taille de paquet dans le chemin d'un ordinateur hôte à distance. TCP pouvez supprimer la fragmentation de routeurs dans le chemin qui connecte les réseaux qui utilisent différentes MTU. TCP effectue cette en découvrir le chemin MTU et en limitant les segments TCP à cette taille. Fragmentation affecte réduire le débit TCP.

Valeur à 0 :

Lorsque vous définissez EnablePMTUDiscovery sur 0, une unité MTU de 576 octets est utilisée pour toutes les connexions ne sont pas liées aux hôtes sur le sous-réseau local. Si vous ne définissez pas cette valeur sur 0, un utilisateur malveillant peut force la valeur MTU à une valeur très petite et overwork la pile.

notes :

Lorsque vous définissez EnablePMTUDiscovery à 0, TCP/IP performances et de débit sont affectés. Vous devez être pleinement conscient du débit performances avant de définir cette valeur sur 0.

HS : Salut Berfizan c'est Gunny alias Gunsmith, es-tu le Berfizan que j'ai connu sur Win-web ?

Modifié par Gunny