Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Fichier hosts ne fonctionne pas sous mozilla firefox

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai remarqué que le fichier " hosts " ne bloque pas les sites internet sur mozilla, enfaite j'ai voulu bloqué quelques sites, donc je l'ai est écris dans le fichier hosts, ça à bien marché vu que se site en question ne marche pas sous internet explorer, parcontre sous mozilla on a quand meme accès, comment faire pour bloquer aussis sous mozilla firefox.

merci

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Le hosts est valable quel que soit le navigateur utilisé.

Installe un gestionnaire de Hosts comme HostsXpert http://www.funkytoad.com/content/view/13/31/

Il te permettra d'installer facilement un fichier hosts et de le gérer (ajout ou suppression de lignes par exemple).

Ne pas oublier de désactiver "Client DNS" si tu utilises un hosts.

Notes:

1/ Entre 127.0.0.1 et le nom du site www.machin.com, c'est une tabulation que tu dois insérer.

2/ Le fichier hosts a bien comme nom hosts sans extension. Est-ce bien celui-là que tu as modifié?

3/ Pour que les modifications deviennent actives, il faut fermer ton navigateur après la sauvegarde des modifications puis le relancer.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

salut, oui j'ai bien fait se que tu m'a dis sauf pour la tabulation qu'est ce que tu mes exactement entre l'adresse ip et le site, moi j'ai rien mis et ça marche bien sur internet explorer le site est bien bloqué,

Bonsoir,

Le hosts est valable quel que soit le navigateur utilisé.

Installe un gestionnaire de Hosts comme HostsXpert http://www.funkytoad.com/content/view/13/31/

Il te permettra d'installer facilement un fichier hosts et de le gérer (ajout ou suppression de lignes par exemple).

Ne pas oublier de désactiver "Client DNS" si tu utilises un hosts.

Notes:

1/ Entre 127.0.0.1 et le nom du site www.machin.com, c'est une tabulation que tu dois insérer.

2/ Le fichier hosts a bien comme nom hosts sans extension. Est-ce bien celui-là que tu as modifié?

3/ Pour que les modifications deviennent actives, il faut fermer ton navigateur après la sauvegarde des modifications puis le relancer.

Salut.

Modifié par julianinho
Posté(e)
salut, oui j'ai bien fait se que tu m'a dis sauf pour la tabulation qu'est ce que tu mes exactement entre l'adresse ip et le site, moi j'ai rien mis et ça marche bien sur internet explorer le site est bien bloqué,

BJR,

Installe spybot seacrh and destroy ,il fait tout pour toi

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pourrais-tu indiquer la ligne que tu as ajoutée?

je l'ai déja spybot mais je savais pas qu'il faisait ça, tu fais comment pour y accéder a partir de spybot

Faisait quoi? Spybot peut construire son fichier hosts. A ma connaissance (je ne l'ai plus sur mon PC), ce n'est pas un gestionnaire de hosts proprement dit comme celui que je t'ai indiqué.

Si tu veux un autre gestionnaire de hosts, voici: http://www.bluetack.co.uk/forums/index.php...ails&f_id=5

Je précise à nouveau ce que j'ai écrit plus haut: un fichier hosts est actif quel que soit le navigateur.

Salut.

Modifié par Sacles