Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous

Voici un fichier de proxy.pac avec lequel j'ai un petit soucis de fonctionnement.

Je vous explique:

Je souhaite que pour l'adresse internet : "10.42.31.15" la connexion passe parle proxy A

et que pour toutes les autres adresses cela passe par le proxy B

Pouvez vous me dire si ce script est valide ?

============================

function FindProxyForURL(url, host)

{

var proxy_A = "PROXY 10.20.150.11:1111";

var proxy_B = "PROXY 10.20.150.12:1111";

if (shExpMatch(url, "*10.42.31.15*")) { return proxy_A; }

Else

return proxy_B;

Dans la positive ce fichier se trouve sur 1 des mes servers que je nomerai SERVEUR1 dans le dossier netlogon (accessible à TOUT le monde)

je dois donc préciser à IE "utiliser un script de connexion automatique" et lui donner le chemin suivant: "file://SERVEUR1/NETLOGON/proxy.pac" ????

Si oui qui peux me dire pourquoi cela ne fonctionne pas ?

Je vous remercie par avance de vos réponses

Posté(e)

Jour KewlCat,

Je ne sais pas , je ne connais pas le Javascript, mais il est vrai que l'on ouvre mais que par contre à aucun moment on ne ferme ...

Tu serais tenté de la mettre ou cette accolade fermante ????

function FindProxyForURL(url, host)

{

if (shExpMatch(url, "*10.42.31.15*")) { return proxy_A; }}

Else

return proxy_B;

Merci,

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

{

if (shExpMatch(url, "*10.42.31.15*")) { return proxy_A; }

Else

return proxy_B;

}

La fonction étant if ...(then) ... Else....

Le "then" (alors) étant sous-entendu.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)
Je ne sais pas , je ne connais pas le Javascript, mais il est vrai que l'on ouvre mais que par contre à aucun moment on ne ferme ...

Tu serais tenté de la mettre ou cette accolade fermante ????

Je serais tenté de mettre l'accolade fermante à la fin de la fonction.

Et si c'est du Javascript, alors le "else" ne doit pas avoir de majuscule, il n'y a pas de "then" et les accolades autour du return sont optionnelles (vu que le "bloc" ne contient qu'une ligne) mais recommandées pour la lisibilité.

Cela dit, étant donné que le "return" sort de la fonction, le mot-clé "else" n'est pas obligatoire.

Ca donnerait ça :

function FindProxyForURL(url, host) {
if (shExpMatch(url, "*10.42.31.15*")) {
	return proxy_A;
}
return proxy_B;
}

Maintenant, si la fonction shExpMatch s'attend à avoir une RegExp comme paramètre, il va falloir changer "*10.42.31.15*" en ".*10\.42\.31\.15.*"... A vérifier...

-- edit --

C'est vérifié : http://support.microsoft.com/kb/274204

Pas de RegExp.

Posté(e) (modifié)

RE, :P

Je viens donc aux nouvelles :P

Pour faire simple , la solution décrite ne convient pas.

Je ne remets pas le script en cause et je reste donc avec une config minimale de type

J'aimerai que: seulement l'adresse de destination 72.14.221.104 passe sur le proxy_B le script est donc:

======================================

//proxy_A = intranet

//proxy_B = internet

// 72.14.221.104 =google.fr

if (shExpMatch(url, "*72.14.221.104*")) {

return proxy_B;

}

else

return proxy_A;

}

=======================================

Par contre je vais configurer le serveur IIS pour y placer mon .pac et déclarer ce dernier comme fichier de d'auto configuration.

ceci me permettra par la suite de déclarer le fichier de cette manière :"http://serveur1/www/autoconfig/proxy.pac" et non par :"file://SERVEUR1/NETLOGON/proxy.pac" comme c'était le cas avant...

Si vous avez des avis à donner , pas de soucis au contraire.

Merci

^^

Modifié par Yannick™
Posté(e)

cette condition est vraie si l'url saisie dans la barre du navigateur correspond à http://72.14.221.104

elle sera fausse si url est égale à http://www.google.fr

pourquoi ne pas la changer par

if (shExpMatch(url, "*google.fr*")) {

deux liens intéressants:

http://www.ac-creteil.fr/reseaux/internet/...y/proxy-pac.htm

http://nscsysop.hypermart.net/proxypac.html

Posté(e)
Pour faire simple , la solution décrite ne convient pas.
Avec les éléments que tu fournis, désolé, mais on peut difficilement faire mieux. Je te rappelle qu'au départ tu demandais juste si le script était valide....
J'aimerai que: seulement l'adresse de destination 72.14.221.104 passe sur le proxy_B le script est donc:

//proxy_A = intranet
//proxy_B = internet
// 72.14.221.104 =google.fr
	return proxy_A;
}
else
return proxy_B;
}

Juste une remarque : si tu veux filtrer google.fr, tu devrais peut-être ajouter une condition au test :

(...)
if (shExpMatch(url, "*72.14.221.104*") || shExpMatch(url, "*google.fr*"))
	return proxy_A;
return proxy_B;
(...)

Par contre je vais configurer le serveur IIS pour y placer mon .pac et déclarer ce dernier comme fichier de d'auto configuration.

ceci me permettra par la suite de déclarer le fichier de cette manière :"http://serveur1/www/autoconfig/proxy.pac" et non par :"file://SERVEUR1/NETLOGON/proxy.pac" comme c'était le cas avant...

Comme tu le sens. Faut juste faire gaffe à ce que ce fichier ne soit pas accessible par n'importe qui (dans certains cas il est plus difficile de gérer les utlisateurs qui se connectent à IIS que ceux qui se connectent aux partages réseau...)

-- edit --

Je viens de relire... Si le proxy B c'est pour Internet, pourquoi c'est le A que tu renvoies quand l'adresse demandée c'est google.fr ?

Posté(e) (modifié)

Merci KewlCat, Merci Greywolf :P

KewlCat c'est juste une erreur de "copiage" et non de configuration: mon fichier original est bien configurer sur le proxy internet (je cours éditer le post précédent et effectuer la correction :P )

Pour ce qui est du "filtrage google" c'est a des fins de tests.

Le script final sera beaucoup plus lourd... et ne traitera que des adresses IP pas de nom de domaine.

Là je souhaite juste le simplifier un maximum afin d'être sur qu'il soit fonctionnel

Ceci n'est pas de mon ressort en théorie , mais je souhaite m'occuper de cette tâche.

Greywolf : tes liens ne me sont pas inconnus :P en effet j'ai effectué quelques recherche avant de vous demander de l'aide.... c'est d'ailleurs de cette manière que j'ai su qu'il fallait configurer un serveur IIS

En tout cas merci à vous :P

^^

Modifié par Yannick™
Posté(e)
Le script final sera beaucoup plus lourd... et ne traitera que des adresses IP pas de nom de domaine.
OK. Tu es bien certain que les personnes qui taperont "http://www.google.fr" dans la barre d'adresse de leur navigateur seront redirigées vers le bon proxy si le fichier ne contient que les adresses IP ?

J'ai un doute.

Et pourquoi le script sera-t-il beaucoup plus lourd ? Tu veux y gérer une "whitelist" des sites "autorisés" ? Si c'est pour ça, alors je dois te rappeler que ce fichier étant disponible, n'importe quel utilisateur est en mesure de le télécharger en local, de le modifier, et d'utiliser sa copie modifiée comme fichier de configuration du proxy. Si tu veux faire un filtrage, tu ferais bien de mettre en place des filtres également côté proxy...