Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Activation de Windows XP impossible

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai récemment eu un problème d'ordinateur qui m'a obligé à l'amener chez un réparateur.

Le gentil monsieur (qui m'a surement pas mal arnaqué) m'a assuré qu'il fallait formater, réinstaller windows etc...

Comme c'était un pc que j'avais acheté tout monté, je n'avais pas de cd d'installation windows donc il m'a installé une version à lui.

Bref, je viens de récupérer le pc, il faut que j'active windows.

Pas de problèmes, je fais confiance au réparateur qui m'a surement installé une copie légale donc je clique sur activation windows, et il se passe rien... Le pc réfléchit quelques secondes mais rien ne s'affiche...

J'ai essayé d'accéder à cette activation par plusieurs raccourcis qu'il y a un peu partout (menu démarrer, barre des taches, on risque pas de l'oublier en tout cas...), j'ai aussi essayé de rentrer des commandes trouvées sur le net dans le menu exécuter pour afficher la page d'activation :

%systemroot%\system32\oobe\msoobe.exe /a et

oobe/msoobe /a

Pas moyen, rien ne s'affiche...

En plus de ca, windows update m'a installé un logiciel windows genuine qui passe son temps à me stresser pour me dire que windows est pas activé et qui me traite indirectement de pirate...

Bref, je sais pas trop quoi faire, il reste encore 30 jours j'ai un peu de temps devant moi mais j'aime pas trop l'idée du compte à rebours...

Merci d'avance pour vos réponses :P

Posté(e)

Tu avais quelle version de Windows avant d'amener ta machine à ... euh ... "réparer" ?

Pourquoi, si le "gentil monsieur" t'a mis une version de Windows, il ne t'a pas fourni le CD original et la licence qui va avec ?

Pourquoi ne retournes-tu pas voir ce "gentil monsieur" en lui expliquant clairement que c'est bien sympa de faire des conneries avec les PC des clients, mais qu'il faudrait penser à leur éviter des emmerdes en mettant n'importe quoi dessus ?

Posté(e)

Ton problème de licence peut être réglé sans l'aide de ce Forum.

1- Pour tout commerce en règle, pas de problème, explique le problème à la personne qui ta offert ce service et tout sera réglé.

2- Il ne peut réglé ton problème de licence, contacte Microsoft et dénonce le. Il est interdit d'installer une licence pirater.

Par contre, si ce réparateur travaille au noir, tu est aussi coupable que lui. Personne ne pourra alors t'aider.

Posté(e)
Tu avais quelle version de Windows avant d'amener ta machine à ... euh ... "réparer" ?

Pourquoi, si le "gentil monsieur" t'a mis une version de Windows, il ne t'a pas fourni le CD original et la licence qui va avec ?

Pourquoi ne retournes-tu pas voir ce "gentil monsieur" en lui expliquant clairement que c'est bien sympa de faire des conneries avec les PC des clients, mais qu'il faudrait penser à leur éviter des emmerdes en mettant n'importe quoi dessus ?

J'avais XP familial, et il m'a installé XP pro...

Pourquoi il m'a donné de CD original, ca j'en sais rien c'est mon pere qui est allé récupérer le pc et il n'y connait pas grand chose, je vais surement aller faire un tour au magasin tout à l'heure si il n'y a que ca a faire...

Par contre, si ce réparateur travaille au noir, tu est aussi coupable que lui. Personne ne pourra alors t'aider.

Non, c'est bien un "vrai" magasin de vente/réparation de pc qui m'a "dépanné". Mais peut être qu'apres ils ont des méthodes bizarres...

Salut,

T'as un N° de licence officiel ?? téléphone à µsoft et demande l'activation de ton XP...

Numéro de licence officiel je n'ai que celui de l'ancienne version de windows (qui ne doit pas correspondre vu qu'on m'a installé XP pro...)

Téléphoner a microsoft je veux bien mais admettons que ma version soit originale, une fois qu'ils m'auront donné le code ca ne m'avancera pas à grand chose vu que je ne peux pas ouvrir la fenetre d'activation...

Posté(e)

Salut,

Etonnant que

%systemroot%\system32\oobe\msoobe.exe /a

ne te donne rien... :P

Normalement soit ça t'amène à la fenêtre d'activation, soit ça te dit que Windows est déjà activé.

Tu peux toujours essayer de passer par le registre pour pouvoir changer de clé d'activation: (j'espère ne pas flirter avec la charte...)

http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1372/

http://grignottine.free.fr/windows/xpdepan.../changercle.htm

Mais comme dit plus haut, j'irai en premier lieu voir ton dépanneur histoire de tirer cette histoire au clair! :P

chef> Hydrax ne peut pas réinstaller son ancien XP, car il ne possède pas de CD d'installation. De plus, s'agissant d'une verion OEM, il n'est pas possible permis de l'installer sur un autre matériel que celui sur lequel elle a été livrée.

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

Il y a tout de même un blème coté Hydrax dans cette histoire.

Ok le "réparateur" à l'air d'un fantaisiste ... un de plus dans le milieu ...

Maintenant un PC OEM est vendu avec une méthode de restauration du système.( CD/DVD Recovery en général et/ou obligation de générer des CD de Backup lors des premières utilisations )

Donc Hydrax vous n'étes pas tout blanc dans l'affaire non plus ..

Le réparateur n'aurait rien du réinstaller sans sources officielles venant du propriétaire.

Ou alors vendre un XP officiel.

Modifié par Berfizan
Posté(e)
Salut,

chef> Hydrax ne peut pas réinstaller son ancien XP, car il ne possède pas de CD d'installation. De plus, s'agissant d'une verion OEM, il n'est pas possible permis de l'installer sur un autre matériel que celui sur lequel elle a été livrée.

kikou,

oui je sais, mais autant que sache sur les pc monté, il y a une partition protégé qui contient windows non ???