Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je pense que la barre Google ne craint pas tant qu'elle n'est pas connecté ...

Et avec moi, elle n'est jamais connecté !

barregoogle01eg8.th.jpg

Et puis au niveau des craintes, ceux sont surtout ceux qui visitent des sites pas recommandables ou font des choses bizard sur le NET, qui craigne quelque chose !

Posté(e) (modifié)

Re,

1/ Comment sais-tu qu'elle n'est pas connectée?

2/ Il ne s'agit pas de sites recommandables ou pas. Il s'agit simplement de la clarté dans les outils que l'on utilise. Si sur un PC correctement protégé par un pare-feu, tu te préoccupes de ton adresse IP visible ou pas (et qui ne rapporte strictement rien à celui qui la consulterait) il faut, à fortiori, te préoccuper des informations recueillies par ces barres d'outils pas très transparentes.

Utilisation de Google (extrait des conditions d'utilisation):

"Informations personnelles et autres données collectées

* Google recueille des informations personnelles lorsque vous vous inscrivez à un service Google ou lorsque vous fournissez ces informations de votre propre initiative. Elles peuvent en outre être combinées avec les informations issues d'autres services Google ou de tiers, dans le but d'en rendre l'utilisation plus agréable et, le cas échéant, de proposer des contenus personnalisés.

* Google utilise des cookies et d'autres technologies afin faciliter votre utilisation des services Google, afin d'étudier l'usage qui en est fait et plus généralement afin d'améliorer nos prestations.

* A chaque fois que vous consultez notre site Internet ou faites appel à nos services, les serveurs de Google enregistrent automatiquement des informations telles que l'URL, l'adresse IP, le type et la langue du navigateur, ainsi que la date et l'heure de la connexion.

* Pour plus d'informations, veuillez vous reporter à la version complète de la Charte de confidentialité de Google. "

Source: http://www.google.be/intl/fr/privacy.html

"La barre d'outils Google a été conçue pour être utilisée en combinaison avec les services de recherche Google. En conséquence, l'utilisation que vous faites de la barre d'outils Google est également définie par les Conditions d'utilisation et par les Règles de confidentialité énoncées par Google."

Source: http://tools.google.com/firefox/toolbar/FT...fr/install.html

D'où mon utilisation de Customize Google et "mon" CookieSafe est aussi réglé pour refuser le cookie de Google.

Google n'est pas une société philanthropique. Ce n'est pas un reproche mais il faut en être conscient.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)
...

1/ Comment sais-tu qu'elle n'est pas connectée?

...

Je le sais car dans les réglages de cette barre, j'ai refusé la connection automatique !

Mais de plus et encore grâce à toi, depuis que j'ai installé CookieSafe, je n'ai pas l'apparition d'un cookies Google ...

Pour continuer dans le sujet même de ce Post, j'ai remarqué que Kaspersky Internet Security 7.0 ralentissait un peu les connections internet !

Quant je dis un peu, c'est avec les réglages de base qui sont très efficace ! Mais il y a un réglage pour les joueurs qui diminue ce ralentissement mais au détriment de l'efficacité de cette très bonne protection !

Posté(e)

D'après mes lectures,Kaspersky n'a jamais été reconnu pour sa légèreté.....de même que pour Norton.....mais il faut parfois faire des compris

@+

Posté(e) (modifié)

Pour continuer le sujet sur Kaspersky Internet Security 7.0, voici pour le Fun le logo quant on clic sur "A propos du logiciel ..." :

kasperskyinternetsecurivq1.jpg

Et quant on clic sur "Surveillance du réseau", voici ce qui apparait :

kasperskyinternetsecuriam5.jpg

Et ça c'est en temps réel !!!

Modifié par andromede33
Posté(e)

Bonjour,

Tous les pare-feux font cela.

Il y a des dizaines ou des centaines d'interceptions de flux par heure. Il suffit de jeter un coup d'oeil sur leurs rapports.

Salut.

Posté(e)

Kaspersky Internet Security 7.0 a une fonction d'apprentissage selectionnable à la réception des mails mais il y a aussi le possibilité de soit compléter sa base d'apprentissage, soit d'en créer une autre, en allant dans "Configuration"/"Anti-Spams" et sur la droite de l'écran "Assistant d'apprentissage" !

kasperskyinternetsecuribq0.jpg

kasperskyinternetsecurigt0.jpg

kasperskyinternetsecurifx0.jpg

Posté(e) (modifié)

Bonjour Sacles !

Je sais qu'il y a beaucoup de logiciel qui font les même choses ... Mais là, je fais simplement un test de Kaspersky Internet Security 7.0 et je met mes remarques quant à mes observations ...

J'espère que ça pourra être utile pour certains !

Mais j'apprécie grandement ta participation et tes remarques, car déjà je me sens moins seul ... Et d'autre part, c'est mieux de faire un test et donner des opinions à plusieurs !

Modifié par andromede33
Posté(e) (modifié)

Tu parles beaucoup Sacles,

mais j'ai l'impression que c'est creux, pas concret tout cela.

Je préfère des logiciels efficaces séparés adaptés à ma configuration plutôt que les suites qui sont à la mode et qui sont loin d'être évidentes à maîtriser par l'utilisateur de base.

+

Utilisez Firefox + Ad-Block plus + NoScript, et vous ne verrez plus ces publicités douteuses (avec Opera aussi, on peut les faire disparaître).

je dis: :P

parce que NoScript, comme extension, c'est plutôt assez chiant et elle est "loin d'être évidentes à maîtriser par l'utilisateur de base".

Avis de Pierre (Assiste) concernant les suites:

(Pierre)

[...]je suis plutôt farouchement contre les "suites" logicielles. C'est un phénomène de mode et, sans doute, une attente du public donc les éditeurs traditionnels d'un produit achètent vite fait une licence de ceci et de cela (un anti-spy quelconque, un antivirus machin, un pare-feu trucmuche, un anti-spam chose inconnu...), à gauche ou à droite, relookent rapidement le truc aux mêmes couleurs que leur produit phare, sans même en connaître le code source ni la technologie, fabriquent un petit "intégrateur" (une bête fenêtre qui permet d'appeler les 3 ou 4 produits de la "suite" (faite de bric et de broc sous le même drapeau) et nous jettent en pâture un amalgame sans queue ni tête de produits complètement hétérogènes et pas intégrés du tout (sauf en apparences).[...]

Source: http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=11380

=> c'est de la soupe, ce n'est qu'un avis, donc éminemment personnel et subjectif (et pour citer l'inspecteur Harry :" les avis, c'est comme les t.... d. c.., tout le monde en a un")

si on te suit dans ton raisonnement faudrait installer

- 1 AV

- + 1 PF en séparé

question "évidence pour l'utilisateur lambda" pour les PFs (genre Look'n'Stop, ZA, Jetico, Comodo, Kerio, etc.), tu repasseras.

Et je parle même pas de la pénibilité de la configuration et des alertes à tout bout de champ, qui peuvent aller jusqu'au blocage du PC.

Ah oui! juste une question: tu parles de suites logicielles intégrées (AV, PF, Anti-Spam...) de manière générale et subjective: mais as-tu déjà testé KIS 7?

Si non, alors, tu parles de ce que tu ne connais pas, et n'importe qui est en droit de récuser ton "avis" sur la question comme nul & non avenu.

Modifié par philipped94
Posté(e) (modifié)

Re,

A partir du moment où on utilise un ton agressif, je ne réponds pas, cela n'en vaut pas la peine, je sors du sujet.

Bonne continuation.

Modifié par Sacles